Citation Envoyé par Helios Voir le message
Pour répondre simplement à ta question 1ere, je possède depuis quelques semaines ce 70-200 f/4 version sans IS, et j'en suis parfaitement satisfait.

L'absence d'IS ne me gène pas (mais je n'en ai jamais possédé avec, peut-être que si j'aurai comme beaucoup du mal à m'en passer ?).
Je procède comme avant que ce système existe, sur les longues focales je m'arrange pour etre bien stable et/ou pour avoir une vitesse d'obturation suffisante et je n'ai pas de photos floues dans ces conditions.
Si j'avais eu les moyens de mettre le double je crois que je n'aurais pas pris le f/4 IS mais le f/2.8 sans IS
Maintenant en étant objectif, sans limite budgétaire je ne me priverais pas de l'IS, il faut vivre avec son temps et profiter des avancées technologiques lorsqu'elles rendent service

Mais encore une fois, si budget limité, le f/4 sans IS va te ravir, c'est un petit bijou, une merveille de qualité optique :thumbup:
+1

J'ai la version 70-200 f4l sans IS et j'en suis ravis. Mais effectivement moi aussi sans limites de budgets j'aurais peut être envisagé la version IS?

Mais comme l'a dit quelqu'un précédemment, l'IS doit être comme beaucoup de choses tel que la Clim... une fois que l'on y a gouté dur de s'en passer Je pense que cela doit apporter néanmoins un réel confort.

Néanmoins même si cela ne fait pas tout, le matériel dans une photo n'est pas le plus important, même si il y contribue

Donc à mon humble avis et cela n'engage que moi un 70/200 f4 l est déjà pas mal

Bon choix.