Affichage des résultats 1 à 45 sur 70
Mode arborescent
-
18/07/2007, 20h37 #21
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Posté par Tom_37
Bon, ca fait 1h que t'as posté cette réponse et toujours pas de réponse.
J'ai lancé l'idée un peu plus tot de la sous ex mais je dois t'avouer que je ne connais réellement ce que ca provoque mais je vais quand meme essayer de répondre a la question quite a passer pour un blaireau de première devant tout le monde.
lorsque l'appareil fait la mesure de lumière, il restitue un gris 18% en blanc. En présence d'une scène ou l'appareil risque fort de se tromper (type scène de neige), la reaction normale du capteur va etre de restituer la neige grise conformément au gris 18% qu'il a en base de donnée. Pour éviter ca, on va surexposer afin de lui indiquer que ce n'est plus le gris 18% qui est blanc mais le gris 0% (exemple pour l'explication). la sous ex, c'est l'inverse, on lui dit que c'est le gris 25% qui représente le blanc...
gpaderes, t'énerve pas s'il te plait....:bash: :bash:
NOTE : CETTE EXPLICATION N'EST PAS SURE, ATTENDEZ QUE GPADERES DONNE LA SOLUTION. JE NE CONNAIS PAS TRES BIEN LE CONCEPT DE SUR EX/SOUS EX MAIS JE SAIS UNE CHOSE.............J'AI ENVIE D'APPRENDRE ET GPADERES EST L'EXPERT...
Quant à l'idée de caler l'histogramme a droite, ben ce meme ami m'a expliqué que ce nétait pas forcément la bonne solution avec des exemples assez concret. Du style si on photographie uniquement de la neige est que l'histogramme est calé à droite, la photo a des risques d'être quand meme sous exposée... Et inversement si on photographie un homme de couleur qui sourit dans l'obscurité, si l'histogramme est calé a droite, la photo sera nettement surexposée......
Il m'a expliqué qu'il fallait connaitre comment réagit son boitier en faisant des essais. Par exemple prendre plusieurs photos d'un mur en béton, plutôt clair, avec des réglages d'exposition différents : jusqu'à +4 ou +5 eventuellement, pour trouver la limite à laquelle la photo sera cramée...
Je ne sais pas si je suis clair, pour mon ami c'était évident, mais bon.....
Votre avis ? Gapredes ?Dernière modification par jeje07 ; 18/07/2007 à 20h43.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Avoir le ptit bout bleu
Par photoGraphic dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 08/05/2007, 11h09 -
Ciels blancs (mais pas nuageux),question d'expo(encore)
Par bedo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 17/03/2007, 16h19 -
Ratée, mais je l'aime bien
Par Bob-74 dans le forum [Inclassable]Réponses: 17Dernier message: 09/03/2007, 14h07 -
des éxifs je veux bien mais....!
Par jackdu60 dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 05/02/2007, 20h47 -
Je voudrais bien prendre mon pied !!!
Par titof75 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 15/10/2005, 09h44