Citation Envoyé par regis Voir le message
merci du conseil c est une chose que je fais jamais et effectivement quand je les regarde chez moi ou sur mes tirage , c est bien sur le forum c est toujours palot , ben j ai compris , j essaye la prochaine fois que je posterai
En effet ceux qui travaillent en Adobe RGB (comme moi) et qui passent la version 800*533 en sRGB avant de poster (comme moi) il est nécessaire de re saturer un peu les couleurs, car elles perdent du claquant par rapport à la version originale. Mais ne sursaturez pas la version originale à cause du Web, c'est seulement la version Web qui doit se voir modifier avant postage pour compenser la perte.
Idem pour la netteté, qui du passage full taille à 800*533 à perdu de son piqué, on compensera non pas en accentuant de trop l'original mais bien en ré accentuant la version web après conversion de full taille à taille réduite.

On ne triche pas on compense ce qui a été perdu par 2 étapes qui font perdre ce que l'original a, c'est légitime de redonner ce que certaines étapes stampent

++