Citation Envoyé par browning Voir le message
sorry, mais si le gars ne sait pas ou ne veut pas régler un minimum l'appareil, on ne pourra rien pour lui

s'il ne comprend rien, ou ne veut pas comprendre les bases, style ouverture expo, comment veux tu qu'il modifie son style d'image dans son boitier?

en fait, il n'y a pas de jalousie ou de critique ici, on est juste une bande de potes, et ceux-ci consseillent vivement à un autre de faire autrement.
on ne l'oblige pas, mais il est certain, que s'il prenait un minimum de temps pour régler son appareil à la prise de vue, il s'en sortirait mieux

le but est de faire la plus belle photo possible.
Je suis d'accord avec cela, on sait que si on ne fait pas un minimum on sera limité.
Mais comprenons bien mon intervention ici, je luttes contre ces trop fréquentes invectives que je vois de plus en plus lié au matériel ou encore aux choix, qu'il soient ou pas les meilleurs.
Lorsque j'en vois j'essaye d'intervenir ... ces phrases tel qu'elles sont dites sont discriminatoires, car de nos jours elles sont nombreuses, il n'est plus bon de nos jours de débuter avec un matos haut de gamme, sinon il est rare d'y échapper, c'est bien de cela qu'il faut se débarrasser ... la manière de faire

Je suis dans ce forum depuis bien longtemps et je me rend compte que ces "critiques" matérielles sont de plus en plus nombreuses, avant on n'était pas aussi virulent ... si chaque fois qu'une personne poserait une question sur un 1D on venait à lui répondre: "tu poses cette question avec le matos que tu as ? " "tu es certain qu'il ne faudrait pas un 1000D pour commencer ? " .... se serait évidemment bien lourd ....

Une question à Antoine_B :
- disons que tu ne souhaites pas ou peu utiliser d'autres modes de ton APN, peu importe la raison et/ou conséquence .. mais est ce que tu as la même approche concernant le traitement de l'image sur un PC ?

Est ce que tu souhaites absolument obtenir 100% de tes clichés directement ou est ce que tu laisses une ouverture concernant l'amélioration des photos sur le PC ?
C'est important, car il est clair qu'on shoot en RAW, en JPEG, en Auto, en M, .... il faut souvent "optimiser" la distributions des tons. La pdv garantie l'enregistrement de l'information, le post traitement va permettre d'en garantir l'harmonie, certaines photos peuvent demander cela ... est ce que ici aussi tu souhaites le minimum syndical ?

+