Affichage des résultats 46 à 90 sur 108
Discussion: Je suis de retour
-
09/09/2010, 21h38 #46
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
-
09/09/2010, 21h46 #47
- Boîtier
- EOS 50D + Grip + 430 EX II
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8
Un post qui fait bien réagir tout le monde ! Pour ma part je pense que de manière raisonnée, on ne peut que reconnaitre que chacun fait ce qu'il vaut avec son matos, son argent et son temps.... pour les raleries, c'est l'affectif qui parle, rien de plus !
Par contre, ce qui me semble évident, c'est que notre ami n'est pas qu'une simple victime d'un lynchage collectif. Relisez son premier post, il est clairement tourné vers la provocation. Une simple question sur l'accentuation du contraste sur 7D aurait conduit à des réponses toutes aussi simples.
... troll ?....
-
09/09/2010, 22h01 #48
- Boîtier
- 5D III | 430 EX II
- Objectif(s)
- 50 | 24-105 | 70-200 | ex 2
Antoine, je regarderais bien deux trois de tes supers clichés que tu as pris autour du monde.
Je ne voyage pas beaucoup...
-
09/09/2010, 22h02 #49
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Est ce autant inconcevable de penser ainsi de nos jours pour penser à un troll ?
Tu sais que pour savoir ce qu'est provoquant il faut connaître parfaitement comment les gens réagissent par rapport à ce thème, en étant débutant tu le découvre lorsque tu pose une question ... cela a été le cas ici ...
Qui penserait aujourd'hui en achetant un apn récent qu'il lui faut obligatoirement shooter en RAW (là l'acheteur ne sait même pas de quoi il s'agit), de post traiter (what is it), qu'il devra utiliser un logiciel dérawtiseur (késako), etc etc etc ...
Et en plus il va devoir découvrir que si il pose une question sur le JPEG alors qu'il a eu la chance de se payer un beau joujou, il se fera détruire gentillement... tout ça se découvre au fil de l'eau .... après on préférera changer ou continuer mais sans le dire à personne, de honte qu'un jour quelqu'un le sache ..... la honte ... pas beau .. caca ...
Vous achetez de la téchnique alors vous allez devoir en manger du petit déj au soir ... vous avez signé alors il faut en ch...
Cela me rappelle le débat nature animalière et shoot animalier en parc ... la même photo d'une même espèce est magnifique si elle est prise en nature, elle devient mochissime si c'est en Parc .... et oui ... vous devez vous lever à 4h00 du matin, que vous soyez marié, avec des enfants, des obligations, pas les moyens de s'acheter un 400mm F2.8, etc ... vous n'avez pas le droit, vous avez des obligations
Dure dure n'est ce pas de découvrir l'envers du décor des forums et du partage ....
Laissons évoluer chacun, peut être que le choix actuel de Antoine_B, pourra être demain tout autre ... ce sera à lui de décider quand il voudra faire cela, voir ne jamais le faire .... wait and see ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
09/09/2010, 22h05 #50
-
09/09/2010, 22h39 #51
- Boîtier
- EOS 5D markII
- Objectif(s)
- 100 Macro / 17-40 / 24-105 / 70-200:2,8 / 100-400
La vache gparedes !!! tu fais une sacrée fixette sur le RAW !!!
Je crois que tu t'égares carrément. Si tu prenais le temps de lire tu verrais que l'auteur du Post ne veut pas s'embêter avec les réglages sur son 7D c'est pourquoi j'ai suggéré d'utiliser le raw.
D'ailleurs personne d'autre n'a suggéré le raw. C'est juste une approrche différente que j'ai suggéré à Antoine_B. Puisqu'il aime les belles images peut être qu'il préferera passer plus de temps à travailler le raw et travailler sur ses photos que de potasser des bouquins sur l'art et la manière de prendre de photos.
Personne n'a dis qu'il fallait absolument faire du raw.
Je crois que c'est à cause des gens comme toi gparedes que j'ai complètement laissé tomber ce forum...finalement je constate que rien n'a changé, tout est répétée, amplifiée, déformé, sans aucune retenue.
Je rejoins Waladze et Ldo car quelqu'un qui dit que le 70-200mm f/2.8 et 50mm f/1.4 ne lui donne pas satisfaction et préfère entre autre un 70-300 Tamron... si ce n'est pas de la provoque...Mais bon après tout, peut être qu'il y a une explication rationnelle.
En tout cas les gars, gardez à l'esprit le respect de chacun. Tout le monde à droit d'être choqué par les propos de certains. Ce n''est pas pour ça qu'il faut les descendre en déformant en amplifiant tous les propo et en étant agressif. Je dis ça pour gparedes car il n'y avait aucune agressivité sur ce post avant ton arrivée.
-
09/09/2010, 22h53 #52
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Ne serait ce pas plutôt qu'il avait déja compris que parler du mode auto ici est un peu comme un délit : https://www.eos-numerique.com/forums...e-auto-121374/
Voyant les réactions de jadis, alors qu'il devait utiliser un 50D, il avait probablement compris que poser une autre question qui stipule l'usage du mode "blonde", qui plus est avec un apn de gamme supérieur à celle de l'époque, allait irrémédiablement pousser le post dans des discussions de ce genre ... La solution c'est quoi ? De ne pas poser la question ? se flinguer ?
Aurait pas été simplement utile de lui répondre : utilises les réglages contrastes, saturation, netteté, etc qu'offre l'apn pour ajuster ton JPEG ? probablement que non, la preuve, on préfère balancer une gros message du genre "achète un bridge" comme dans le message de jadis ...
Je vais encore assumer un autre truc. A l'époque je faisais de l'argentique. J'ai décidé de passer au numérique via un 20D. Aussi incroyable que cela puisse paraître, j'utilisais du JPEG. Pendant plus d'un an j'ai utilisé du JPEG. Certes à l'époque il existait moins de logiciels, moins perfectionnés, le format était moins connu.
Puis quelques personnes m'ont conseillé de faire son usage. Je me suis documenté, bouquin, etc ... puis je l'ai adopté depuis ...
A l'époque bien moins de personnes tenaient se discours ... à ce jour cela à bien changé.
Pourquoi à l'époque pouvions nous tolérer cela, alors que cela est devenu impossible à ce jour ?
Tout le monde à ce jour doit il avoir cette politique de s'intéresser et d'adopter ?
Pourtant le format RAW reste encore à ce jour proposé en option et non par défaut ! Le JPEG comme le sRGB sont encore placé par défaut ... les débutants laissent donc souvent par défaut ... rien d'anormal à cela, tout comme le faite de ne pas toucher les Cfn ... comportement de prudence qui consiste à ne pas toucher ce qu'on ne connait pas ...
En tout cas je reste toujours aussi étonné du manque de tolérance pour des choix différents ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
09/09/2010, 23h09 #53
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Ah génial, tu me trouve agréssif ici ?
De dire que les gens peuvent faire leurs choix et de respecter cela te parait agrésif ?
Moins agréssif est de lui demander d'acheter un Bridge si il ne bosses pas en Av ou en P ? ou encore que de dire qu'il a acheté pour 4000€ donc il ne peut pas demander comment optimiser sa photo moins contrasté que celles obtenues avec son 50D ?
Ton message était OK, j'a rien à dire sur ce que tu lui a conseillé, mon message de départ est dédié à ces critiques rapidement excessives dès qu'on a un matériel qu'on utilise pas comme il le faudrait ... c'est tout ... les messages qui répondent comment il peut optimiser sa photo malgré le choix limité du mode Auto, ne me pose aucun problème, pourquoi tu te sens visée par ma réponse ?
De plus en plus je vois des réponses qui disent : put1 tu as 4000€ de matos et tu poses cette question ? et je parle pas de ce post ... c'est contre cela que je luttes ici ... mais j'ai aucune agréssivité, pourquoi en aurait je ?
Tu vois des phrases en gras ? en majuscule ? je ne vois pas où tu vois de l'agréssivité ....Dernière modification par gparedes ; 09/09/2010 à 23h32.
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
09/09/2010, 23h14 #54
- Boîtier
- 5D III | 430 EX II
- Objectif(s)
gparedes, je crois que sur un point on est tous d'accord, c'est qu'il savait qu'une polémique allait exploser sur son post (comme il s'en relance régulierement de toute feçon...).
Mais si il voulait que ca "pique", fallait garder le 70-200, je ne crois pas que son tamron lui arrive à la cheville. Un des multiples indices qui me laisse penser que son envie de se faire "descendre" est volontaire. Il doit doucement sourire à nous voir nous prendre la tête entre nous...
Je ne critique pas le fait que l'on puisse déboursser autant pour ne faire que de l'auto, mais il n'est pas satisfait de ce mode c'est tout ce qu'il aura! Si il veut d'autre résultats, le menu il va falloir qu'il l'ouvre!
-
09/09/2010, 23h19 #55
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Oui il y en a une explication rationnelle. La même qui fait qu'avec un bridge des gens parviennent à faire des photos nettes alors qu'on n'y parvient pas avec du matos de ce genre
L'explication est simple : l'ouverture de ces objos. Mal utilisé un F1.4 ou un F2.8 crée des erreurs de PDC. Mais lorsqu'on débute et justement lorsqu'on ne s'intéresse pas à ce qu'est une ouverture, une vitesse, etc etc on va donc fauter bien plus sans comprendre, et donc on pense que c'est pas nette, alors que le pb vient de la pdc utilisée.
La solution serait de s'y intéresser pour comprendre et garder du coup ce bon matériel, malheureusement c'est un objo ouvrant moins qui lui donne la sensation de mieux s'en sortir .... maintenant il est clair qu'il est plus facile de penser que c'est de la provocation de sa part ...
Mais je spécule évidement, il est parfaitement possible qu'il soit venu ici se faire flageler ....
tout cela est dit sans haine, sans agésivité, je me place seulement une seconde dans la peau d'un parfait novice et tente d'expliquer ce qui peut rapidement être perçu comme troll, provocation, .... ayant eu des cas simplement "incroyables" de naîveté dans le monde de l'informatique, je pense pouvoir dire que parfois on est loin de pouvoir anticiper ce que pense une personne qui ne connait pas la téchnique ....R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
09/09/2010, 23h26 #56
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Malgré que j'offre une réponse dans mon post précédent, je ne peux cependant pas garantir que cela ne soit pas "voulu" ... disons que j'offre ici le bénéfice du doute .... car je sais que lorsqu'on ne connait rien de rien en téchnique et qu'on ne veut pas en savoir plus, on peut être confronté à ce genre de comportement qui pour un connaisseur va clairement être "impossible"
Mais c'est pas la 1ère fois qu'un débutant fait moins bien avec un reflex ... et il dira qu'il ne comprend pas pourquoi avec un boîtier à 1000€ et plus il fait pire qu'avec son ancien IXUS .... y compris des personnes qui ne postent pas dans des forums ... c'est dire que cela existe dans la nature ... acceptons qu'ils existent et essayons seulement de leur donner des éléments de réponse autre que "va t'acheter un bridge si c'est pour utiliser le carré vert d'un 7D" ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
09/09/2010, 23h35 #57
- Boîtier
- 5D III | 430 EX II
- Objectif(s)
Dernière modification par Ldo ; 09/09/2010 à 23h39.
-
09/09/2010, 23h50 #58
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Cependant il demande comment obtenir un meilleur contraste sur sa photo au 7D tu vas pas lui conseiller comme seule solution de tout revendre pour obtenir cela avec un 550D ?
... ont peut quand même obtenir une photo plus contrasté sans baisser en gamme ....
Je pense que si tu avais les moyens de t'acheter du matos et que tu peux te faire plaisir, tu ne vas pas acheter une 1000D ... certes cela peut suffir lorsqu'on pense achat mais lorsqu'on a déjà fait l'achat on peut trouver d'autres solutions ...
Visiblement il ne souhaites pas changer de mode (auto), tant pis, il n'aura plus qu'à faire avec ce que l'apn lui offre (les réglages, les styles, post traiter un peu sur pc, etc) et si cela ne suffit pas, là il devra peut être changer son fusil d'épaule c'est certain ....R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
10/09/2010, 00h15 #59
- Boîtier
- 5D III | 430 EX II
- Objectif(s)
Je me suis mal exprimé avec le 550...
C'est ce qu'il aurait du faire au début. Maintenat qu'il a le 7, oui, qu'il l'explore.
Et re oui, je fantasme sur du matos de malade!!!
Morphée (ainsi que ma femme me gueule dessu)
A+ gparedes, et les autres
-
10/09/2010, 06h07 #60
- Boîtier
- R6 MK2 + 5DMKII + 7D
- Objectif(s)
- 24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig
sorry, mais si le gars ne sait pas ou ne veut pas régler un minimum l'appareil, on ne pourra rien pour lui
s'il ne comprend rien, ou ne veut pas comprendre les bases, style ouverture expo, comment veux tu qu'il modifie son style d'image dans son boitier?
en fait, il n'y a pas de jalousie ou de critique ici, on est juste une bande de potes, et ceux-ci consseillent vivement à un autre de faire autrement.
on ne l'oblige pas, mais il est certain, que s'il prenait un minimum de temps pour régler son appareil à la prise de vue, il s'en sortirait mieux
le but est de faire la plus belle photo possible.
-
10/09/2010, 06h43 #61
- Boîtier
- Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
- Objectif(s)
- Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400
Ce n'est pas toutjours facile d'apprendre en lisant un support.
Il y a des gens qui comprenent de suite en lisant, d'autres en voyant et encore d'autres en touchant.
Il n'y comprend pas grand chose et a du bon matos. Son avis sur les cailloux qu'il a abandonné montre qu'il ne cherche pas midi à 14 heures.
C'est pas bon pour lui, alors il revend.
Je continue de penser qu'un bon reflex devrait être pourvu d'un mode auto digne de ce nom. Je vois pas pourquoi vu les possibilités que l'on a aujourd'hui, le mode blonde n'est pas un +. Cela ne mangerai vraiment pas de pain de rajouter un mode neige, sable, intérieur ... detection visage pour celui qui veut un boitier de qualité avec possibilité de changer de cailloux.
maintenant, il a lu ce post et doit avoir compris qu'il pourrait tout simplement tirer un peu plus, s'il en a envie, de son boitier.
Il y a de nombreux club photos ou d'eosien sur toute la france. S'il le demande, je suis sur que quelqu'un pourra lui montrer avec des exemples pratiques et de visu, comment optimiser une prise de vue.
-
10/09/2010, 06h45 #62
- Boîtier
- eos 400D ,eos 33, 5DMKII
- Objectif(s)
- 24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25
Gparedes je te rejoins à 100%
tu as su écrire ce que je pensais plus haut...
Richard
-
10/09/2010, 06h47 #63
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je suis d'accord avec cela, on sait que si on ne fait pas un minimum on sera limité.
Mais comprenons bien mon intervention ici, je luttes contre ces trop fréquentes invectives que je vois de plus en plus lié au matériel ou encore aux choix, qu'il soient ou pas les meilleurs.
Lorsque j'en vois j'essaye d'intervenir ... ces phrases tel qu'elles sont dites sont discriminatoires, car de nos jours elles sont nombreuses, il n'est plus bon de nos jours de débuter avec un matos haut de gamme, sinon il est rare d'y échapper, c'est bien de cela qu'il faut se débarrasser ... la manière de faire
Je suis dans ce forum depuis bien longtemps et je me rend compte que ces "critiques" matérielles sont de plus en plus nombreuses, avant on n'était pas aussi virulent ... si chaque fois qu'une personne poserait une question sur un 1D on venait à lui répondre: "tu poses cette question avec le matos que tu as ? " "tu es certain qu'il ne faudrait pas un 1000D pour commencer ? " .... se serait évidemment bien lourd ....
Une question à Antoine_B :
- disons que tu ne souhaites pas ou peu utiliser d'autres modes de ton APN, peu importe la raison et/ou conséquence .. mais est ce que tu as la même approche concernant le traitement de l'image sur un PC ?
Est ce que tu souhaites absolument obtenir 100% de tes clichés directement ou est ce que tu laisses une ouverture concernant l'amélioration des photos sur le PC ?
C'est important, car il est clair qu'on shoot en RAW, en JPEG, en Auto, en M, .... il faut souvent "optimiser" la distributions des tons. La pdv garantie l'enregistrement de l'information, le post traitement va permettre d'en garantir l'harmonie, certaines photos peuvent demander cela ... est ce que ici aussi tu souhaites le minimum syndical ?
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
10/09/2010, 07h29 #64
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- Me faire plaisir un max !
Bon, le plus simple, c'est de reprendre le post d'origine :
Qu'il se sépare de son 50mm et du 70-200, c'est logique : en automatique, la gestion de la PDC est (disons-le) aléatoire, mais c'est toujours assez fermé --> le f:1.4 ou le f:2.8 n'ont plus d'intérêt et ce qui devient intéressant, c'est d'avoir un range suffisant, ce qu'il a avec ses 3 objos.
Concernant la question : à la prise de vue, no way. En automatique, c'est automatique. Et pas juste un peu ici et pas trop là. Il reste la solution de post-traiter (ouh, le vilain mot compliqué) avec un logiciel.
Avoir une approche artistique de la photo, c'est bien. Non, c'est pas bien, c'est nécessaire ! On a d'ailleurs des fois tendance à l'oublier, ça !
Maintenant, petite critique perso, si à 31 ans, tu n'es déjà plus capable d'apréhender de nouveaux concepts, la vie va pas être facile plus tard... mais ça n'est qu'un avis perso que j'émet sur la base de tes quelques commentaires, ignorant tout du reste de ta vie. Pour reprendre ton parallèle avec la conduite, quand tu roules avec une voiture à boîte manuelle, tu réflechis effectivement au couple le plus adapté : c'est pour cela que tu changes de vitesse (ou pas). Mais c'est devenu tellement naturel que tu ne t'en rends plus compte. La gestion de ton boitier, c'est identique
-
10/09/2010, 07h43 #65
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Très franchement, je ne comprends pas ces longues tirades provoquées par la question posée, savoir, comment améliorer le contraste en mode automatique pour que les photos soient moins fades ?
Il suffit simplement de répondre à notre ami Antoine B qu'il faut pousser le curseur correspondant en utilisant le menu du boîtier. Maintenant, si il ne veut pas se "prendre la tête" avec ce règlage, il suffit qu'il télécharge Picasa 3 qui lui permettra d'un simple clic de souris d'obtenir l'effet voulu.
Voilà, c'est pas plus difficile que ça !
-
10/09/2010, 08h11 #66
- Boîtier
- EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
- Objectif(s)
- 18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000
Je crois que personne ne m'a lu à part lolo78 !!!
C'est pas croyable, je donne la réponse (avec la page du manuel en plus), et vous continuez à parler du RAW... J'ai vraiment l'impression que vous utilisez le RAW par facilité plus que par nécessité.
Antoine_B, as-tu essayé ?
Ci-dessous ce que j'avais posté :
-
10/09/2010, 08h27 #67
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Parce que les bridges et compact ont des réglages par défaut plus pétants (contraste, staturation) de façon à plaire d'emblée à l'oeil de Tata ginette.
Un reflex donnera des images plus neutres et bien moins flatteuses si on l'utilise de la même manière.
Il est nécessaire de passer soit par des réglages sur le boitier, soit par du post-traitement.
Mais si on ne veut pas se donner la peine , il n'y a pas de mystère: les images sortant d'un reflex sans rien régler seront moins "belles" à priori que celle sortant d'un compact ou d'un bridge.Dernière modification par groux ; 10/09/2010 à 08h41.
-
10/09/2010, 08h27 #68
- Boîtier
- EOS 5D;EOS 1D MK IV
- Objectif(s)
- EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm
-
10/09/2010, 08h33 #69
- Boîtier
- EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
- Objectif(s)
- 18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000
Biensûr que je suis dégouté, biensûr que je suis jaloux... J'ai un 1000D et c'est plus une question de moyen que par choix.
J'aurais envie de dire à Antoine_B "tu ferais aussi bien avec un 550D"... mais ce qui me choque encore plus, c'est les réponses des autres ! En dehors de VOTRE pratique vous n'avez pas l'air de connaitre votre appareil.
-
10/09/2010, 08h39 #70
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Tout ça ne nous dit toujours pas si tu as envie de faire le minimum indispensable pour améliorer tes images. En dehors de ceux qui ne jurent que par le RAW et les autres par les modes non automatiques, les conseils t'ont été donnés pour résoudre ton problème. Maintenant, si tu penses que tu ne veux pas "te prendre la tête" pour les appliquer, je ne vois pas ce que l'on peut faire pour toi !
-
10/09/2010, 08h44 #71
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Il y a bien eu des réponses, je rassure cependant y compris celles de eristale, qui a malheureusement pris mes remarques pour lui ... ses réponses et d'autres sont des solutions y compris pour un 7D et avec les limitations qu'on a déjà évoquée ...
Si son 50D lui donnait satisfaction en Auto, il pourra donc également obtenir satisfaction avec le 7D de cette manière ... maintenant il n'aura pas besoin de vendre son 7D pour y parvenir
Quelques réglages d'apn pourra donner satisfaction ... et si cela ne donne pas le résultat souhaité il aura toujours la possibilité de changer sa méthode ou de se forcer à comprendre un peu plus les principes élémentaires de la photographie $
Après si ouverture, vitesse, ISO, .... lui donnent déjà des boutons, on ne pourra pas non plus le forcer à le faireR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
10/09/2010, 08h51 #72
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
C'est pour cela que je lui pose les questions suivantes (plus haut dans les posts):
- Est ce qu'il pense pareil concernant le post traitement ?
- OK il ne souhaites comprendre comment fonctionne une ouverture, une expo ... est ce qu'il s'autorise à traiter ou passer un peu de temps sur le PC pour optimiser des choses que même avec des réglages apn, on ne peut pas faire ?
Car si il se limite avec les 2, il ne pourra pas toujours obtenir la photo souhaitée, cela est valable avec un 7D mais aussi avec d'autres apn, tant de gamme inférieure que supérieure, il pourra quand même espérer obtenir un résultat similaire à celui qu'il obtenait avec le 50D
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
10/09/2010, 08h57 #73
- Boîtier
- 5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
- Objectif(s)
- 70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm
Et bien ce la en fait des réponses...
Quand je me permet de lancer un post, personnellement j'accepte les réponses quelles soient négatives ou positives, je prend en compte les conseils même si ils vont à l'encontre de ce que je pensait afin de me remettre en question et progresser. Il ne veut pas progresser, c'est son choix ok.
J'avais un bridge avant d'atterir dans le monde du réflex, il faisait de très belles photos à l'époque et vu l'évolution du matos le résultat actuel est vraiment sympa (Donc, je ne renie pas du tout les qualités des bridges qui sont plus approprié pour certaines situations, au contraire).
Je ne shote jamais en Jpeg, mon apn est placé en Raw et je reste toujours sur mes menus (Av/Tv/M), même pour de la photo vite fait, ce n'est pas pour le temps que cela prend à mettre dans le pc, 2 3 retouches (recadrage, netteté si besoin) et l'exporté en JPEG. Le Raw est très bien surtout pour un débutant comme moi (cela ne fait que un peu plus de 3 ans que je suis passé au réflex) et cela permet de rattrapper beaucoup d'erreurs.
Après tout il ne veut pas se prendre la tête, à quoi bon finalement se prendre la tête à lui répondre...
Pour ma part, je décroche de ce post, car vu la tounure que cela prend (désolé d'avoir répondu et donné mon point de vue).
Pour en finir, je dirait que après tout chacun fait ce que bon lui semble, d'ailleurs pour ma part à présent j'éviterait de poster sur le forum et me contenterait de visionner les photos.
Sur ce, bon WE à tous(tes), je vais faire mon repassage.
-
10/09/2010, 09h24 #74
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
-
10/09/2010, 10h44 #75
- Boîtier
- R6 MK2 + 5DMKII + 7D
- Objectif(s)
- 24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig
petit nouveua tu as envie de te démarquer des autres, et ce en ne lisant pas non plus ton manuel!
car si tu avais lu ton manuel, P53, tu aurais vu le mode creation auto ou l'on peut régler le style d'image.
tu n'as pas envie de lire ton manuel, tu n'as pas envie d'apprendre à te débrouiller, tu n'as pas envie de comprendre comment fonctionne ton boitier.
donc pourquoi aurais-tu besoin de nous?
à la prise de vue tu ne veux pas soigner ta photo, mais faudrait après t'aider à mettre du contraste à ta photo en post-traitement! contradictoire non?
-
10/09/2010, 13h05 #76
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Browning ne soit pas dénigrant ...
Si on devais aujourd'hui faire le tour des personnes ayant un reflex et combien l'utilisent de manière pro, tu te rendrais compte que bien plus de personne qu'on ne le pense, l'utilisent de manière très sommaire.
Alors pas forcément ici sur le forum, mais dans la vrai vie.
Après il est possible que bien des personnes ayant un reflex ont été bernés par le vendeur faisant mirroiter que reflex est mieux que bridge .. peu importe .. il y a encore beaucoup de personnes qui pensent qu'un reflex est un bridge amélioré pouvant faire de plus belles photos et donc ils l'utilisent de la même manière ... et donc parfois voir souvent en Automatique.
Certes on peut donc conseiller de travailler autrement ... mais bien des ces personnes vont par exemple l'utiliser de temps en temps, occasionnellement, rarement, ... pour immortaliser un anniversaire, pour photographier son petit fils, etc etc
Cette population existe, elle ne doit pas être marginalisé
Si quelqu'un demande comment contraster "mieux" une photo :
-- si il shoot en RAW ou en Av on lui répondrait
-- si il shoot en Automatique il ne mériterait pas de réponse ?
Ce choix fait, il est donc impossible de lui donner une solution pdv ni une solution sur PC ?
Tu sais qu'on peut quand même optimiser un peu les images, y compris celles qui manquent un peu de contraste, je trouve tes réponses ici, peu tolérantes. Un jour peut être qu'il fera différement et changera sa vision ou sa manière de faire, on verra, je pense qu'on peut offrir des réponses plus courtoise que cela ....
A ce rhytme là les gens n'oserons plus poster une photo si ils ont du bon matos alors qu'il n'ont pas encore le niveau. Combien de personnes ayant un 500 F4 IS se sont fait démolir dès qu'une photo posté était indigne de ce résultat, alors que si quelqu'un poste une bouze avec du matos moins bon, le message est simplement ignoré !
Pourquoi ce comportement ? Aimerait tu que quelqu'un te traite ainsi ? Vont il devoir cacher les Exifs et ôter le matos qu'ils utilisent dans leurs profils ?R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
10/09/2010, 13h15 #77
- Boîtier
- EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
- Objectif(s)
- EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I
@gparades
je ne suis pas intervenu jusqu'à présent et je n'interviendrai pas sur le sujet. Simplement, je trouve que tu tapes un peu en dehors du sujet : je suis entièrement d'accord avec toi d'aider tout débutant, même utilisant le mode vert, à résoudre ses problèmes. Mais notre ami, n'est pas un débutant : plusieurs années sans doute d'utilisation d'un 50D avec des objectifs dont certains ici rêvent d'acquérir. Alors, c'est effectivement, je crois, du foutage de g.... que de demander des conseils en avouant que les mots "exposition, profondeur de champ, focale et diaphragme" font flipper !
-
10/09/2010, 13h29 #78
- Boîtier
- R6 MK2 + 5DMKII + 7D
- Objectif(s)
désolé, je ne comprends pas et je n'arriverai jamais à comprendre quel que soit ton argumetation.
t'es quasi le seul ici à penser de cette façon.
je n'ai JAMAIS vu sur ce forum de personnes abordant la photo de cette façon.
des débutants, j'ai essayé d'en aider beaucoup.
mais là c'est pas possible!
il ne veut rien apprendre rien lire, puis faudrait sans broncher l'aider.
la seule façon de l'aider c'est de lui dire d'aller plus loin que le tout auto.
par ex comme proposé le mode P, mais même ça il ne va pas le faire.
je ne comprends pas comment on peut claquer 3 à 4000€ dans du matos et en même pas apprendre juste la base de la base!
mais bien des ces personnes vont par exemple l'utiliser de temps en temps, occasionnellement, rarement, ... pour immortaliser un anniversaire, pour photographier son petit fils, etc etc
Cette population existe, elle ne doit pas être marginalisé
je ne me revendique pas pro, j'utilise mon boitier probablement de façon sommaire.
on est ici sur un forum de qualité, artistique et technique, de partage et entre aide.
comment l'aider autrement que de lui dire d'ouvrir les yeux?
je le redis, jamais je n'ai vu quelqu'un ici comme ça, jamais.
je le dis qu'il revende son matos pour un compact, ça lui ira mieux.
même un bridge(que j'ai déjà eu) est trop compliqué.
quand on dit aimer la photo, ne me dit pas qu'il ne faut pas un minimum de connaissance et d'intéressement.
un reflex "pro" qui se limite à "on/off", "carré vert" appuyer sur le déclencheur, désolé ça ne passe pas. t'as beau dire ce que tu veux, je ne l'accepterai pas.
même un enfant de 10 cherchera à aller plus loin.
on a ici un membre de 76 ans, de l'ancienne génération qui fait des efforts.
désolé mais je ne prendrai jamais la défense d'une attitude aussi désintéressée, et surtout pas ici sur ce forum qui sait être tant exigent.
Pourquoi ce comportement ? Aimerait tu que quelqu'un te traite ainsi ?
reprends les sujets que j'ai créé, tu verras
-
10/09/2010, 14h23 #79
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- 50mm f/1.8 II - Canon 35mm f/2 - Canon 24-70 f/4 L
Mon avis:
- la personne qui s'achète une bombe de PC ou MAA c'est parce qu'elle en a "besoin" (ça rame, etc.)
- la personne qui s'achète une Ferrari c'est parce qu'elle veut des poussée d'adrénaline; je n'ai encore jamais vu quelqu'un en Ferrari avec chauffeur (ce qui serait l'équivalent du mode full auto de nos reflex)
- la personne qui s'achète un voilier c'est parce qu'elle aime la navigation (normalement)...
Après, y'a ceux qui s'achètent ces équipements - je pense en particulier aux produit Apple et aux bateaux - juste pour se faire voir. La "kéké attitude" !!
Mais notre ami n'est pas dans ce cas.
Disons juste que la majorité pense qu'il a eu "tort" dans le sens où il aurait pu avoir une même qualité d'image que ce qu'il obtient actuellement mais avec un équipement moins cher / moins encombrant / etc.
C'est son choix et son droit de rester en Full Auto... mais je suis d'accord que posséder un engin de compétition et ne pas le pousser dans ses retranchement c'est dommage et assez frustratnt pour ma part :p (jaloux? moi? lol)
Surtout qu'il ne sera pas hors la loi lui, comparé à ce lui qui roulera à fond avec sa grosse bagnole
Voilà.
Mon simple avis.
S.
-
10/09/2010, 14h31 #80
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- Tamron 70-300, Tamron 90 Macro, 15-55 IS
Tu donne des exemples qui sont mal utiliser.
- Acheter un super PC a 3000€ avec pleins de réglage pour faire de l'overcloking sans en faire et ne l'utiliser que pour internet, c'est idiot.
- Acheter une féfé pour faire de la ville a 50km/h sans jamais en sortir. Idem
- Acheter un voilier pour ne se sevire que du moteur a essence parceque "trop compliquer les voiles", c'est de la bêtise pure.
Je fait des meilleur photo en auto avec mon Powershot SX20IS que mon 40D avec un 24-105 L en auto jpeg sans traitement. LARGEMENT !
Au final, c'est une question de points de vue. Chaque un est libre de claquer sont argent comme il le souhaite. Mais venir prôner du carre vert 100% sur un forum Reflex c'est juste ... Le Traitement logiciel fait partie de la photo Reflex, contrairement au bridge/compact qui sont un "clé en mains"
Pour moi, le carré vert sur les boitier expert sont pour prêter sont boitier a ca femme/marie/ami pour faire des clicher comme ça.
Mais bon, ca reste un paye libre ou chaque un a le droit a sont morceau de liberté, mais il faut rester réaliste
-
10/09/2010, 14h35 #81
- Boîtier
- 350D et 40D
- Objectif(s)
- Canon 500mm f/4..., Sigma 50-500 f/4-6.3...
-
10/09/2010, 14h46 #82
-
10/09/2010, 14h49 #83
-
10/09/2010, 15h03 #84
- Boîtier
- EOS 50D + Grip + 430 EX II
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8
Je profite du fil pour poser une autre question (jamais osé... car peur de me faire lyncher...) : il est où le déclencheur sur le 50D ?
-
10/09/2010, 15h25 #85
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Et pourtant des exemples comme cela, aussi idiots qu'ils puissent parraître existent bien dans la nature ...
Bien des personnes ayant des PC de ce genre ne sont même pas de gamers, et offrent à leur PC de carte 3D puissantissimes alors qu'il font du 2D
Pour les bagnoles c'est pareil, bien de personnes sont simplement des adorateurs de belles mécaniques et sont loin de les utiliser à 50%
Pour les voiliers bien de ces utilisateurs les utilisent moins de 15 jours / an, le bateau est plus utilisé par l'équipage que par leurs proprios
Peu importe, de toute façon le post est parti en vrille, alors laissons le crever, il y a de toute façon assez de réponses dedans, il ne sert à rien de se prendre le choux avec, je plébiscite pas l'usage limité d'un boîtier, au contraire, j'accèptes seulement que certaines personnes puissent faire autrement avec tous les défauts que cela comporte.
Mais visiblement pour certains, Browning ici, c'est plus une question d'argent, le faite que cela côuté 4000€ = pas bien, si cela coûte 500€ là il peut faire ... si on a l'argent pour se payer cela, faut il absolument s'en priver ?
Les gens riches qui veulent rouler à 50kms/h achètent ils des twingo ? je ne pense pas ...
En ce qui me concerne en tout cas je laisserais ce post mourrir car de toute façon il est cuit ....R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
10/09/2010, 15h30 #86
- Boîtier
- Canon 5D II
- Objectif(s)
- Canon 16 - 35 L II; 50 L; 85 L II; 70 - 200 4 L IS; Tamron 28 - 75 2.8
Je suis bien curieux de voir les photos prises en auto au 50D. C'est possible d'en mettre une ou deux ?
Qui n'a jamais vu des touristes (euh japonais par ex ^^) avec des gros 5DMKII en plein jour avec le flash en auto ? Ca ne me choque nullement, ça reste du beau gachis il est vrai.
Pour avoir commencé en mode auto (les 50 premiers déclenchements...), quand je regarde les tofs (je les ai toujours) elles sont pas si déguelasses, en mode portrait on peut même jouer sur la profondeur. C'est pas fantastique, mais c'est quand même autre chose qu'un compact (brigde je connais po).
.
-
10/09/2010, 15h44 #87
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- 17-50 2.8 Tamron - 35/2; 50/1.8; 70-200/4 ;430 EXII
c'est tellement drole ce fil que je me demande si il a pas été crée juste pour la provoc'...lol
moi j ai une solution pour que tes fotos soient plus pétantes sans que tu aies à lire le manuel de ton 7D ni même penser aux réglages : tu vas sur les sites des membres pros de ce site et puis tu engages un photographe pro à placer derriere ton boitir...et la tu verras le rendu sera encore meillleur!! :p...
hahaha
-
10/09/2010, 15h45 #88
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
J'ai vu cela cette année à Caracassonnes, des reflex partout utilisé de cette manière ... mais shuttttttttt
laisse dormir le post .....
Cependant si Antoine nous montre un bon résultat de ce qu'il a pu shooter, cela pourrait prouver qu'il n'est pas impossible d'obtenir des résultats intéressants, cela ne convertira personne à son usage illimité mais .... shuuuttt ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
10/09/2010, 15h45 #89
-
10/09/2010, 15h45 #90
- Boîtier
- 5d IV/ r6 II
- Objectif(s)
- 24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2 sigma 50 DG
juste une réflexion: vous ne pensez pas qu'il s'agisse simplement d'un coup de bluff !!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
J'y suis
Par e1000 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 16/03/2010, 16h55 -
Mesanges sont de retour... le retour
Par Léo86 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 05/12/2009, 21h02 -
Qui suis je ?
Par lebil57 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 23/04/2007, 17h21 -
qui suis je?? ...
Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 18/04/2007, 07h34 -
Je ne suis pas content de mon retour SAV Canon !
Par TomatoTom dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 30Dernier message: 20/10/2006, 06h55