Affichage des résultats 1 à 45 sur 107
Discussion: Je suis de retour
Mode arborescent
-
10/09/2010, 00h19 #11Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Oui il y en a une explication rationnelle. La même qui fait qu'avec un bridge des gens parviennent à faire des photos nettes alors qu'on n'y parvient pas avec du matos de ce genre
L'explication est simple : l'ouverture de ces objos. Mal utilisé un F1.4 ou un F2.8 crée des erreurs de PDC. Mais lorsqu'on débute et justement lorsqu'on ne s'intéresse pas à ce qu'est une ouverture, une vitesse, etc etc on va donc fauter bien plus sans comprendre, et donc on pense que c'est pas nette, alors que le pb vient de la pdc utilisée.
La solution serait de s'y intéresser pour comprendre et garder du coup ce bon matériel, malheureusement c'est un objo ouvrant moins qui lui donne la sensation de mieux s'en sortir .... maintenant il est clair qu'il est plus facile de penser que c'est de la provocation de sa part ...
Mais je spécule évidement, il est parfaitement possible qu'il soit venu ici se faire flageler ....
tout cela est dit sans haine, sans agésivité, je me place seulement une seconde dans la peau d'un parfait novice et tente d'expliquer ce qui peut rapidement être perçu comme troll, provocation, .... ayant eu des cas simplement "incroyables" de naîveté dans le monde de l'informatique, je pense pouvoir dire que parfois on est loin de pouvoir anticiper ce que pense une personne qui ne connait pas la téchnique ....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
J'y suis
Par e1000 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 16/03/2010, 17h55 -
Mesanges sont de retour... le retour
Par Léo86 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 05/12/2009, 22h02 -
Qui suis je ?
Par lebil57 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 23/04/2007, 18h21 -
qui suis je?? ...
Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 18/04/2007, 08h34 -
Je ne suis pas content de mon retour SAV Canon !
Par TomatoTom dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 30Dernier message: 20/10/2006, 07h55