Affichage des résultats 1 à 45 sur 107
Discussion: Je suis de retour
Mode arborescent
-
09/09/2010, 23h53 #10Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Ne serait ce pas plutôt qu'il avait déja compris que parler du mode auto ici est un peu comme un délit : https://www.eos-numerique.com/forums...e-auto-121374/
Voyant les réactions de jadis, alors qu'il devait utiliser un 50D, il avait probablement compris que poser une autre question qui stipule l'usage du mode "blonde", qui plus est avec un apn de gamme supérieur à celle de l'époque, allait irrémédiablement pousser le post dans des discussions de ce genre ... La solution c'est quoi ? De ne pas poser la question ? se flinguer ?
Aurait pas été simplement utile de lui répondre : utilises les réglages contrastes, saturation, netteté, etc qu'offre l'apn pour ajuster ton JPEG ? probablement que non, la preuve, on préfère balancer une gros message du genre "achète un bridge" comme dans le message de jadis ...
Je vais encore assumer un autre truc. A l'époque je faisais de l'argentique. J'ai décidé de passer au numérique via un 20D. Aussi incroyable que cela puisse paraître, j'utilisais du JPEG. Pendant plus d'un an j'ai utilisé du JPEG. Certes à l'époque il existait moins de logiciels, moins perfectionnés, le format était moins connu.
Puis quelques personnes m'ont conseillé de faire son usage. Je me suis documenté, bouquin, etc ... puis je l'ai adopté depuis ...
A l'époque bien moins de personnes tenaient se discours ... à ce jour cela à bien changé.
Pourquoi à l'époque pouvions nous tolérer cela, alors que cela est devenu impossible à ce jour ?
Tout le monde à ce jour doit il avoir cette politique de s'intéresser et d'adopter ?
Pourtant le format RAW reste encore à ce jour proposé en option et non par défaut ! Le JPEG comme le sRGB sont encore placé par défaut ... les débutants laissent donc souvent par défaut ... rien d'anormal à cela, tout comme le faite de ne pas toucher les Cfn ... comportement de prudence qui consiste à ne pas toucher ce qu'on ne connait pas ...
En tout cas je reste toujours aussi étonné du manque de tolérance pour des choix différents ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
J'y suis
Par e1000 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 16/03/2010, 17h55 -
Mesanges sont de retour... le retour
Par Léo86 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 05/12/2009, 22h02 -
Qui suis je ?
Par lebil57 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 23/04/2007, 18h21 -
qui suis je?? ...
Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 18/04/2007, 08h34 -
Je ne suis pas content de mon retour SAV Canon !
Par TomatoTom dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 30Dernier message: 20/10/2006, 07h55