ricou> ca me rassure deja en te lisant (difference entre reflex et compact), je commence a m'arracher les cheveux.
briceos> on m'a conseille un filtre pour eviter que la poussiere rentre dans la lentille et pour ca, j'ai pris un filtre UV comme beaucoup de mags conseillent. Erreur ? ne me dites pas que ca change la nettete quand meme ?
J'ai trop peur de la poussiere donc j'aimerais de pas enlever le filtre ou alors utiliser un filtre de protection simple.
didou> en fait, je fais plein de photos avec ma fille qui joue, et je n'ai pas de probleme, c'est pour ca que je ne les poste pas ;)
Avec le reflex, quand je prend une photo, j'arrive jamais a savoir si elle est bien avant de la voir sur l'ordi.
Avec le compact, j'avais pas cette anxiete a avoir.
Neanmoins, j'avoue que je suis "perfectionniste" et ne pas avoir un beau resultat, ca m'agace surtout vu le prix de l'appareil.
Ma femme me trouve d'ailleurs bien chiant depuis que j'ai l'appareil :ranting2:
Je crois que je suis devenu accroc au reflex mais je n'arrive pas a comprendre le pourquoi du ratage.
C'est pour ca que je viens ici d'ailleurs.
J'ai encore beaucoup de souci avec le reglage des ISO.
Je laisse toujours le parametre en AUTO car je ne sais vraiment pas quel ISO est adapte a la scene.
Ricou m'a conseille de monter en ISO pour la photo postee plus haute, je n'y aurai meme pas pense :confused:
Pour cette histoire de flash dans mon precedant message, des idees ?