Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 69

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    5D MKIII
    Objectif(s)
    24-105, 70-200

Par défaut

Bien. Je viens d'installer les logiciels Canon sur un ordinateur portable Windows 7 pour la première fois. Aucun logiciel gérant un boitier ou les fichiers RAW n'a été installé sur cette machine avant aujourd'hui.

Et bien... le constat est le même ! Donc pour moi DPP est en cause .. et sans l'ombre d'un doute.

Certains me diront qu'un paramètre quelque part au niveau du boitier peut générer des problèmes. Si c'était le cas ( mais je n'y crois pas une seconde ) DPP serait tout de même en cause.

J'ai vérifié pas mal de photos. Même à 100 ASA et même avec une réduction de bruit réglée sur zéro ( boitier + DPP), DPP lisse à mort les zones ombragées. En agissant ainsi il détruit tous les fins détails. Ceci floute également l'ensemble de l'image qui parait pas vraiment nette!

Avec des images prises à 800, 1600 et 3200 ASA LR 3.3 produit ( et avec peu de réglages) des images d'une propreté exemplaire. Le bruit est discret et les détails sont conservés.
    Je me suis battu avec DPP pour approcher la même qualité. Impossible et de toute façon les réglages ne sont pas si nombreux. Faites le test !

J'aurais sincèrement préféré payer DPP ( pas aussi cher que LR puisqu'il ne sait traiter que les fichiers produits par les boitiers Canon) et avoir un outil plus abouti offrant plus de contrôle.
    Je trouve que LR gère bien plus efficacement les objectifs ! Lorsqu'on active cette option ( je ne le laisse pas apporter des modifications géométriques) les aberrations chromatiques produites dans des conditions difficiles sont presque totalement corrigées. Activer ou désactiver l'éclairage périphérique ne change rien aux problèmes que je rencontre sur trois ordinateurs différents, Vista 32, 64 Windows 7 ...64 bits.

Ceux qui veulent acquérir un boitier 7D doivent également inclure le prix de LR 3 (ou un logiciel autre que DPP) dans leur achat.
    Dernière modification par sharp999 ; 18/04/2011 à 23h21.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Gardez-vous les Fichiers JPG du boitier ?
    Par Michel_R dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/07/2009, 13h38
  2. Bridge et fichiers RAW issus du 40D
    Par domddv dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2008, 17h49
  3. Sauvegarde des fichiers issus d'appareils photo numérique
    Par tonio_ist dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/06/2008, 00h37
  4. Edition sous Photoshop de fichiers issus de lightroom