Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: iso maxi sur 7D

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est vrai qu'aujourd'hui il existe la psychose du bruit !! Et si on poste une photo même prise à 8000iso qui en aurait gardé, vous aurez droit au message qui vous le signifiera !!
    Par contre poster une photo de 12800 avec un bruit équivalent à 50iso ne choque personne, c'est même normal ... c'est beau le progrès ...

Alors au risque de fâcher les Pro anti-bruit : oui nos boîtiers actuels gèrent bien le bruit, mais OUI il est présent et OUI il est visible à l'écran, et lorsqu'on n'en voit pas plus sur des photos postés alors qu'elles sont prises à 4000iso c'est que le posteur à travaillé pour son effacement, que cela soit avec le lissage logiciel fournis ou avec photoshop .... pour éviter que 14 critiques ne se concentre sur cet aspect qui existe depuis la nuit des temps, et les personnes qui ont connu l'argentique savent "tolérer" ce grain, là ou le tout venant le critique activement ...

Au dernier salon de la photo, je me suis surpris de regarder les photos de Lagerfeld qui ont du bruit, et oui cela m'a remis en mémoire que la photo "propre" qu'on fini par voir / regarder et à laquelle on s'habitue actuellement, est loin de ce qui a existé jadis ... mais qu'il faut apprendre à tolérer ce "détail" comme faisant partie de la photo et non comme un défaut absolu ... Il existe même des logiciels qui créent du bruit, certes plus proche de celui de l'argentique, mais cela peut donner du caractère, une ambiance à une photo, il faut que cela soit "critiquable" que lorsqu'il gène la lecture d'une photo et non pas lorsqu'il ne fait qu'exister ....

Il serait bien que les mentalités récentes sur ce sujet redevienne un peu celles des temps passés et qu'on puisse regarder autre chose sur une photo que ce seul détail
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    40D très temporairement
    Objectif(s)
    12-24, 24-70, 70-300, 85, 100macro

Par défaut

Bonjour,

Je viens de recevoir le 7D et donc mon avis pourrait sembler "léger" mais j'ai utilisé un an le 550D de mon compagnon avec un capteur presque identique et avais pris environ 10 000 photos avec le 40D. J'ai changé justement pour les "hauts isos" avant tout car je gagne environ 2 crans. Avec le 40D je dépassais 800 seulement si j'étais obligée (400 étant préférable) et là c'est confortable jusqu'à 1600 et très utilisable jusqu'à 3200.

Cela dit le capteur n'est pas tout (le 550D me l'a bien montré !). Du 40D au 7D tu gagnes aussi un appareil plus robuste et partiellement tropicalisé (pour moi utilité moyenne mais c'est rassurant), un autofocus bien plus nerveux et très précis (très agréable et souvent utile), une cadence de prise de vue très élevée (sans aucun usage pour moi) et un viseur hyper confortable et lumineux (j'adore et ne saurais déjà plus m'en passer). Bref les avantages sont vraiment nombreux et tu n'as vraiment pas l'impression de changer pour un boitier quasiment similaire, si tu as le budget cela en vaut vraiment la peine.

Et sinon pour les hauts isos je dérawtise avec DxO et là aussi le gain est conséquent selon moi par rapport à DPP.

Voilà, en espérant t'avoir aidé (ou d'autres passant par là !).

S.
    Dernière modification par Sélène Khnopff ; 30/11/2011 à 05h15.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ecran (1000€ maxi)
    Par philp974 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2010, 06h21
  2. Falsh et puissance maxi
    Par seb-atlantes dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2009, 22h59
  3. Capacité maxi CF pour 5D ?
    Par N@ture dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2