Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Intérêt Mode P et algo de l'auto-iso?
Mode arborescent
-
06/11/2009, 18h55 #10Membre
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
je trouve le mode P plus proche du carré vert que des mode semi auto (Av et Tv). En mode P, l'appareil par défaut règle tout, y compris l'ouverture/vitesse de base, et tu peux jouer sur certains paramètres, en Av/Tv, c'est toi qui force un des paramètres par défaut, ensuite il fait le calcul pour tout le reste. Tu maitrises soit la vitesse, soit l'ouverture selon tes besoins, l'appareil se chargeant de calculer l'exposition pour le deuxième paramètre. En mode P, par défaut, il te donne une ouverture/vitesse qui ne correspond à rien de précis ! à moins de modifier ensuite le couple en tournant la molette, il ne correspond à aucun besoin précis.
Pour moi, c'est plutôt le mode carré vert dont je n'ai jamais vu l'utilité : le mode P est rigoureusement le même, avec les automatisme débrayables à la demande. Par défaut, il fera pareil que le carré vert si tu ne débraye rien (à l'exception du flash qu'il ne sortira pas automatiquement contrairement au carré vert)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Intérêt flash
Par YJDESIGN dans le forum Atelier MacroRéponses: 0Dernier message: 14/09/2009, 20h39 -
interet tokina 16-50
Par kevak dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 27/08/2009, 23h17 -
Pano Cylindrique: intérêt mode portrait ?
Par totorman dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 3Dernier message: 29/08/2008, 21h25 -
Interet du F > à F20
Par Gurol dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 22/08/2007, 11h11 -
Intérêt ou pas ?
Par owkenobi dans le forum [Graphisme]Réponses: 2Dernier message: 14/01/2007, 22h07