Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Intérêt Mode P et algo de l'auto-iso?
Mode arborescent
-
06/11/2009, 09h53 #2Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Transtandard
Les modes P, AV et TV sont similaires.
Av te permets de fixer l'ouverture et de laisser l'appareil calculer le reste, TV te permets de fixer la vitesse et de laisser l'appareil calculer le reste et P laisse l'appareil te proposer un couple qui favorise un temps de pose correct pour eviter le flou de bouge.
Donc quant tu es en "rush" pour prendre une photo le mode P est certainement celui qui t'offre le plus de garanti de ne pas rater ta photo.
Perso j'utilise le mode P 80% du temps car je trouve parfois plus simple de donner un coup de molette directement que de relacher l'appareil pour passer en mode Av ou Tv. Apres si je prends un paysage ce sera forcement Av et si je veux faire un file avec une fontaine, tram, ou autre ce sera forcement Tv.
La dessus je pense que c'est une question d'habitude et de comment on prends ses marques, car les 3 modes sont similaires.
Pour ce qui est de l'ISO auto je m'en mefie comme de la peste la nuit car mon 450d n'offre pas un grain suffisement agreable a 800ISO pour travailler des photos de nuit (hormis pour les portraits). L'ideal est quand meme de le mettre a la bonne valeur manuellement.Dernière modification par EOS-Fan ; 06/11/2009 à 09h56.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Intérêt flash
Par YJDESIGN dans le forum Atelier MacroRéponses: 0Dernier message: 14/09/2009, 19h39 -
interet tokina 16-50
Par kevak dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 27/08/2009, 22h17 -
Pano Cylindrique: intérêt mode portrait ?
Par totorman dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 3Dernier message: 29/08/2008, 20h25 -
Interet du F > à F20
Par Gurol dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 22/08/2007, 10h11 -
Intérêt ou pas ?
Par owkenobi dans le forum [Graphisme]Réponses: 2Dernier message: 14/01/2007, 21h07