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Discussion: Obj. Bridges vs Reflex
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26/08/2005, 14h58 #1
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Obj. Bridges vs Reflex
Bonjour , suis nouveau , je trouve le site super !
Voici ma question :
Est ce que qu elqun peut m expliquer pkoi on trouve sur les bridges des
objectifs 28-300 ( equivalent 24*36 ) ouvrant a 2.8 - 3.5 a 700 euros
alors que pour avoir l equivalent en en monture canon ou autre sur nos reflex , il faut debourser bcoup plus em + du boitier nu !! ?
merci de vos reponses ..
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26/08/2005, 15h00 #2
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peut être la qualité d'assemblage ou le traitement des verres...Je ne suis pas spécialiste donc pas sûr de ce que j'avance ! ce n'est qu'une hypothèse !
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26/08/2005, 15h03 #3
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Envoyé par grizzli-alambik
je suis en train de me demander si je vais pas revendre mon 350d qui me coute
la peau des fesses en objectifs alors qu avec un bridge 18-300 a 2-8/3.5 , j ai une super qualité et un tout-en-un pour 700 euros ..
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26/08/2005, 15h29 #4
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merci de ta reponse !
euh non je le garde mon 350d finalement
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26/08/2005, 15h32 #5
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Effectivement vu comme ça !!!!
Merci BigB j'aurais appris quelque chose aujourd'hui...D'ailleurs je suis peut être très naîf mais je trouve ce tour de passe passe assez limite de la part des constructeurs !
Pour le coup, zeage, la différence de prix me semble plus que justifiée !
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26/08/2005, 19h18 #6
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merci BigB pour tes reponses ! :clap_1:
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26/08/2005, 20h04 #7
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Bravo BigB ! :clap: il ne faudrait pas confondre un bridges et un reflex ils n'ont pas du tout la même approche de la photo. Mais pour les tarifs des accessoires pour reflex , c'est de la Folies !!!
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29/08/2005, 01h13 #8
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Envoyé par grizzli-alambik
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29/08/2005, 11h24 #9
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Envoyé par Francois_21
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30/08/2005, 03h21 #10
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Envoyé par Rock
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02/09/2005, 22h22 #11
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Histoire d'en rajouter encore un peu...
J'ai pu comparer les photos d'un bridge ouvrant à 2.8 et celle de mon EOS 300D lors du 1er vol de l'A380.
Je dois bien reconnaitre que le stabilisateur du bridge en question est très efficace.
On m'avait prêté un 300mm et là sans pied, catastrophe : mes photos ont un flou de bougé.
Cependant, à 80 ISO le bridge à plus de bruit que l'EOS à 400 ISO.
Donc, c'est vrai que le bridge semble (sur le papier) avoir des performances équivalentes à celles des reflex mais attention : beaucoup de bruit, compression Jpeg de qualité nettement moindre...
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04/09/2005, 23h20 #12
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Envoyé par Squirrel
Ceci dit, suite à cette mésaventure, j'ai modifié les réglages (vitesse) de l'appareil avec un autre objectif (300mm CANON u lieu de 300mm TAMRON) et là les résultats on été nettement meilleurs.
Finalement, j'ai acheté le 75-300mm IS. Nettement mieux.
Toutefois, le stabilisateur un corrige pas tout : il faut rester vigilant car car avec un focale equiv 24x36 de 480mm la vitesse doit rester suffisante...
Pour en revenir à la compraison avec le bridge, je dirait que l'IS semble un peu plus efficace sur le bridge (350mm) que sur le reflex (480mm). Mais avec une sensibilité de 200 à 400 ISO en journée, il n'y a plus de flou de bougé et là "ya pas photo" : victoire ecrasante du reflex même si le bridge ouvre à 2.8 alors que reflex ouvre à 5.6.
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05/09/2005, 07h59 #13
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Envoyé par Francois_21
Mais bon, cette affirmation est farfelue !
TransFXB
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09/09/2005, 12h34 #14
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Envoyé par BigB
Le CANON PowerShot S2IS est doté du même processeur Canon DIGIC II qui équipe les reflex numériques EOS.
Sa focale est de 36 - 432 mm f/2,7-f/3,5
Si j'ai bien compris, il doit gerer de la même façon le bruit, cadence,... que le 20D et le 350D... Non?
De plus il est dit que son objo est de qualité L.
Vendu à 520 euros.
Comment alors expliquer ceci?
Le bridge ne fait "que" 5mp. Est-ce un élément de reponse?Dernière modification par Roy ; 09/09/2005 à 12h39.
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09/09/2005, 12h51 #15
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Le CANON PowerShot S2IS est doté du même processeur Canon DIGIC II qui équipe les reflex numériques EOS.
[...]
Si j'ai bien compris, il doit gerer de la même façon le bruit, cadence,... que le 20D et le 350D... Non?
[...]
Comment alors expliquer ceci?
Le bridge ne fait "que" 5mp. Est-ce un élément de reponse?
Le S2IS n'a pas le Capteur des EOS !!!... et ça c'est une enorme différence !.... Ok, le capteur fait 5Mpix, mais sur une surface bcp plus petite....
En ce qui concerne le bruit, c'est le capteur qui change tout... pas vraiment le processeur (sauf fonction de reduction de bruit)....
EDIT: BigB, tu m'as doublé ;o)
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09/09/2005, 12h58 #16
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Sony a annoncé hier son nouveau bridge avec capteur APS-C...CMOS de 10.8 millions de pixels...et zoom 24-120mm Zeiss, ça va ptète changer
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09/09/2005, 13h03 #17
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Nickel,
Merci pour vos reponses.
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09/09/2005, 13h09 #18
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Envoyé par BigB
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09/09/2005, 17h02 #19
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Attention question idiote?
si je comprend bien; les bridges font de gros progrès :
augmentation de la taille du capteur ( le dernier sony)
meilleur processeur (canon et son 2is)
Par contre, ce que je ne comprend pas c'est pour quoi il y a un tel écart entre bridges et reflex au niveau du temps de déclenchement.
Vous avez une explication peut etre?
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09/09/2005, 17h03 #20
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Envoyé par Roy
le bruit optique :
2 cellules contigües du capteur ne mesurent pas la même quantité de lumière.
Ce phénomène est inévitable. Cependant, plus un capteur est petit, plus la quantité de lumière capturée par point est faible, et donc, plus le signal doit être amplifié. Cette ampification amplifie aussi le bruit de la mesure. C'est la raison pour laquelle les reflex ont des capteurs plus grands en taille pour un même nombre de pixel. Ca coûte plus cher à produire car moins de capteurs sur une surface donnée en production.
le bruit électrique :
il correspond au reste, c'est à dire le bruit qui se rajoute lors de l'amplification du signal, et aussi les perturbations électromagnétiques créées par l'éléctronique sur le capteur.
Le bruit éléctrique est contré en placant le capteur dans une cage de faraday (poids + encombrement) et en prenant des composants de meilleure qualité pour le traitement du signal (+cher).
Enfin, comme il n'est pas possible de faire disparaitre complètement ces phénomènes, on utilise un processeur très puissant permettant de soustraire un peu de bruit à l'image.
Enfin bref, le processeur n'est que le dernier maillon dans la chaine de traitement. Quelle que soit sont niveau de performances, s'il recoit un signal avec plus de bruit, la photo aurra plus de bruit. Le processeur c'est bien, mais c'est pas tout...
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