Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Incomparable
-
02/01/2008, 17h34 #1
- Boîtier
- l Eos 7D
- Objectif(s)
- 10-22 * 24-105 F4 L * 100 Macro * 50 F1.8 tout en Canon * 100-400 Canon
Incomparable
Hugh la tribu !
J'ai eu l'occasion lors des fêtes de me servir d'un compact Pana tout neuf, c'est vrai que ca marche bien, BDB et iso modulables, styles d'image etc...
Mais depuis que je l'ai essayé, je me demande vraiment comment certains peuvent comparer un réflex et un compact même dernière génération.
Ce n'est vraiment pas la même utilisation et absolument pas le même rendu.
Je ne comprends pas qu'on puisse etre déçu d'un reflex qd on vient d'un compact.
Les images sont quand même nettement meilleures sur un reflex, surtout celles faites au flash en intérieur, nettement plus douces et moins " pan prends toi un coup de maxi flash en plein visage" hop tout est blanc.
En plus tu appuies, ca prend la photo 2 sec après, tout le monde a bougé ou fermé les yeux...
C'est bien, c'est beau, ca film, c'est tout petit, ca prend des bonnes photos, mais ca n'a rien a voir avec un réflex et je ne comprends pas qu'on puisse, en aimant la photo, repartir sur un compact pcq on est déçu d'un réflex.
En tous cas, moi je dois dire que je suis hyper super maxi content de mon 400D et de mon 40D, et malgré une utilisation qd même intensive ( sable, voiture, garage ( je suis garagiste) etc) toujours pas la moindre fameuse poussière sur aucun des deux capteurs et aucun nettoyage.
J'encourage vraiment tout ceux qui aiment la photo et qui stagnent sur un compact a passer le pas, il n'y a rien a regretter si ce n'est l'encombrement.
-
02/01/2008, 18h07 #2
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Ugh !
EN effet, on peut se poser la question. AMHA, les "utilisateurs de reflex qui viennent d'un compact" se divisent en 2 groupes (au moins) :
- ceux qui savent utiliser le matériel (compact ou reflex)
- ceux qui pensent qu'en changeant le matériel, la photo est forcément meilleure.
Que nenni : la photo sera bonne avec un compact si on sait s'en servir (avec qq limites évidemment), et celles issues d'un reflex, même chose. La ppale différence, est que le potentiel d'emploi est infiniment plus grand avec un reflex ...
Mais force est de reconnaître que les compacts ont qq avantages : j'adore l'ACL orientable de mon vieux G2, mode qui apparait avec le Liveview, mais sur ACL fixe. Au bout d'un monopode/perche, c'est pratique comme tout !
Si je prends mon EOS en mode auto et mon G2 en mode manuel, mon G2 sortira de meilleurs clichés
-
02/01/2008, 18h21 #3
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- ...
c'est tout à fait exact ! sans réglages pensés à l'avance et sans post-traitement appliqué au RAW, le résultat est souvent fort décevant.
Personnellement je n'ai pas de compact, enfin si un vieux qui sert que pour faire les photos pour ebay
Faire de la photo c'est avant tout s'investir dans la créativité et ensuite on tombe tout naturellement dans sa technique... conclusion : si tu n'as pas passion ni patience, achètes toi un cyber-lumixo-shot !
-
02/01/2008, 18h47 #4
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Et bien, pour ne pas me créer de problème de choix, j'utilise indifféremment et selon les circonstances, un compact, un bridge ou un reflex. Ils ont pour moi chacun leur utilité, de même que mes deux caméscopes, avec lesquels il m'arrive très souvent de passer du mode vidéo au mode photo. L'essentiel est bien de capturer la scène voulue au moment crucial, n'est-ce pas ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))