Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 57

Vue hybride

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

Par défaut

Bonjour je vais y aller de monc "grain" de sel :

- Les mode " Automatique " : (portrait, paysage, sport, nocturne ...) : il font ce qu'on leur demande : mais de manière très généraliste avec aucune "adaptation" ou "personnalisation" ce sont des mode "pratique" pour débuté mais il faut vite en sortir car c'est l'appareil qui choisit la photo ! , je ne ne sais même pas si on peut choisir le "colimateur" ou les ISO...

- Le mode "P" qui pour moi est un peu à part : en effet on est "full auto" pour le temps d'exposition et l'ouverture. Par contre on peut choisir les iSO (D'ailleur on peut le laissé en AUTO) , le collimateur, flash ou pas ... pour moi c'est un très bon mode pour débuter, les photos seront "nette" sur une plage de distance souvent plus importante que le besoin mais la tu n'as qu'a gérer qq petit paramête.

Je trouve ce mode "idéal" pour les débutant pour "comprendre" les calcul d'exposition : en effet tu as plusieurs mode de calcul de l'expodition sur ton appareil et en fonction du mode, de l'endroit ou tu fais la mesure tu as des résultat completement différent.

- Les 2 modes "semi-auto" en gros il pemettent de faire la photo que l'on veux ! et la c'est "toi" qui choisit, la seul chose que fait l'appareil c'est "exposé correctement" le sujet (et encore en fonction du mode de mesure d'exposition on a pas toujours le même résultat ) : par contre tu gère soit l'ouverture soit le tremps d'exposition.
    C'est les modes les plus intéressant pour un photograpghe "amateur-expert" : en gros on choisit la photo que l'on veut faire : par contre il faut savoir ce que l'on fait et il faut au moins 3 à 6 mois de pratique plus quelque base (il y a les livre pour cela ou éventuellement des cours)

- Le mode M : réservé au "amateur-expert" quand ils sont "bloqué" ou que c'est une photo trop particulière pour que l'appareil fassent les bon réglage en Av ou TV seul, très souvent utilisé pour les photo particulière : nocturne, filé ... mais la c'est très technique.

EN gros passe en P pour te familiarisé avec les premier "réglage", ensuite une fois que tu auras lut un ou deux livre, pris des cours passe en Av et Tv.

Membre
    Boîtier
    1100 D
    Objectif(s)
    efs 18-55 mm

Par défaut

et que pensait vous du mode ca ?? il m'as l'air facile aussi pas beaucoup de réglage a faire ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Debutante completement perdu !!
    Par celinette59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 07/02/2011, 15h44
  2. débutante avec un 450d et qui veut faire des mariages conseillez moi svp
    Par neige59 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 32
    Dernier message: 12/04/2010, 20h57
  3. Perdu avec mon flash
    Par Txum dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3