Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 57

Vue hybride

Utilisateur Avatar de pascal1967
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

Par défaut

je pense qu'une fois pigé le principe de la photo en pensant argentique .......couple vitesse/diaf et la sensibilité iso c'est un 1er pas vers la liberté de création .Mais de la patience et de la perséverance ,est le mixte pour réussir a découvrir le monde de la photo.
    Tu devrais faire une recherche sur le couple vitesse/diaphragme et bien étudier ça ,ensuite tu vas t'éclater! et enchainer les essais bon ou pas ,mais aujourd'hui avec le numerique tu peux rater une image sans que celà fasse un trou dans le portefeuille ......hahaha c'est aussi ça le numerique entre autre,car je repense a mon 1er eos en 1989 un eos 600 et là les bobines .........aie aie fallait vraiment etre sur de pas trop se planter ,du coup je bossais les histoires de vitesse;iso; diaf; RHOOOOO que de bons souvenirs ,la magie d'aller chercher ses photos ,et la vendeuse qui t'ouvrait la pochette avant de te donner tes images....et là impatient tu regardais ton résultat !! et tu payais en te disant ppfff bofff je m'attendais a mieux snifffff
    Qui n'a pas vécu ces moments "magique"
    Alors tu vois Jacqueline, tu arrives a un moment ou la photo numerique te donne aussi le droit de rater et de recommencer sans perdre d'argent,car c'est aussi un facteur important, donc tu peux bosser tranquille et te lacher , choisi "one shoot" en portrait ou paysage et "p" dans un 1er temps pour assurer ,ensuite lache toi et essayes ,si c'est pas bon tu effaces c'est cool
    bon courage et fonce
    Pascal

Membre
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS II

Par défaut

Citation Envoyé par pascal1967 Voir le message
    Alors tu vois Jacqueline, tu arrives a un moment ou la photo numerique te donne aussi le droit de rater et de recommencer sans perdre d'argent,car c'est aussi un facteur important, donc tu peux bosser tranquille et te lacher , choisi "one shoot" en portrait ou paysage et "p" dans un 1er temps pour assurer ,ensuite lache toi et essayes ,si c'est pas bon tu effaces c'est cool
    bon courage et fonce
    Pascal
    C'est un peu le coût du développement et tirage qui m'a retenue dans mon premier projet d'achat d'un EOS dans les années 80, ( forcément si on achète un tel appareil c'est pas pour le sortir qu'au nouvel an ) et qui m'avait stoppée dix ans plus tôt pour le Super 8 , avec ses bobines de 3 mn... hors de prix.

Avec le numérique on peut se lâcher..

Vers 2000 j'ai eu un premier APN , compact, avec la galère de tout graver sur Cd Rom ( en double ) puis mon PC est tombé en panne , de rage j'ai tout revendu.

Mais vu le prix des PC et le prix des supports de stockage, ainsi que leur taille, ce n'est plus un problème.

Puis cet APN était plein au bout de 60 photos, le nouveau avec une carte de 16 Go , ça change pas mal de choses.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Debutante completement perdu !!
    Par celinette59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 07/02/2011, 14h44
  2. débutante avec un 450d et qui veut faire des mariages conseillez moi svp
    Par neige59 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 32
    Dernier message: 12/04/2010, 19h57
  3. Perdu avec mon flash
    Par Txum dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3