Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Gérer le soleil - Les ombres disgracieuses
Mode arborescent
-
10/05/2011, 21h27 #1
- Boîtier
- 7D - 400D
- Objectif(s)
- [17-55 2,8 IS USM][70-200 F4L][100 Macro 2.8 USM][TC1.4][430EXII][YN560II]
Gérer le soleil - Les ombres disgracieuses
Bonjour à tous,
j'ai plusieurs mariages à couvrir cet été pour des amis, j'aimerai pouvoir leur sortir le meilleur pour leur faire plaisir.
J'ai fait quelques visites d'églises dimanche pour repairé la luminosité, l'éclairage et voir si mon 18 55 suffisait aux prises de vue.
conclusion je pense qu'un 17 55 2,8 s'impose, surtout pour faire de jolis portrait, et de beaux effets avec la courte profondeur de champ. Et meme en l'utilisant à F4 je pense que ce sera assez pour moi. un beau piqué et une ouverture moyenne.
J'ai testé aussi plusieurs mode de prise de vue, et le meilleur pour moi, est je pense le mode M, flash déporté vers le plafond, légerement vers l'avant, et une correction d'expo de flash de +2IL environ.
[Mon probleme]
Le probleme n'est pas là, mon probleme c'est surtout en extérieur, on a fait quelques essais aux heures dures, 16H30 sortie de messe en général, et les ombres sur le visage sont horribles, même avec le flash en fill in en mode AV.
Je ne sais pas comment gommer ces ombres à la prise de vue.
J'ai essayé AV et flash en fill in, même en corrigeant l'expo du flash de plusieurs IL, les ombres sont toujours là, et disgracieuses...
Faut il que je me résoude à ne pas essayer de les gommer dut à un trop gros écart de luminosité entre les zones claires et les zones ombragées ? la puissance du flash n'est pas assez puissante pour gommer les ombres (ca m'étonnerai!) ? J'ai un 430EX.
Je pense simplement que je ne connait pas la technique pour faire ceci.
Merci de m'aider à solutionner ce problème, et de me partager vos astuces,
Bonne soirée,
Brice
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Gérer/manager son(ses) modèles
Par kaMIQaze dans le forum Atelier StudioRéponses: 4Dernier message: 15/06/2010, 15h48 -
Gérer DPP/photoshop
Par kid-A dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 7Dernier message: 15/01/2010, 18h12 -
Comment gérer la surexposition
Par DanAix dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 10/12/2008, 21h25 -
Comment gerer les proches ?
Par MadZ dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 23/06/2006, 18h19 -
Comment bien gerer l'expo du 20D
Par af 001 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 21/03/2005, 08h42