Bjr,

J'ai connu des pb de front focus avec mon 5D². Tous mes objectifs testés en souffraient et le pire du pire était le 85L mais avec cet objo, un rien vous fait louper la MAP. J'ai donc fait un truc tout bête, d'habitude je shoot en AI Servo. Je suis passé en AF One shot et là, comme par magie, plus de soucis ! Une précision grandiose, la rapidité en moins.

Et oui, car le AI Servo est utilisable en conditions "sportives" et là, c'est focus sur le point le plus proche de proche avec même une anticipiation de l'avancé que pourrait avoir le sujet s'approchant de vous rapidement (qui photographierait une sujet s'éloignant, de dos !).

J'ai aussi décoché la case "zone AF étendue" qui peut prendre un point à priori hors collimateur le plus proche, et à f1.2 évidement c'est flou !

Tout ca pour dire que les compacts eux ne font pas de flous, c'est sûr étant donné leur PDC ultra longue qui n'a rien à voir avec celle de nos reflexs.

L'objectif qui me donne le plus grand micro-ajustement à réaliser est évidement le 50f1.4, qui est mou du mou concernant l'AF surtout à PO. Cela ne m'étonne pas qu'il donne les pires résultats à tout le monde !

Ensuite, ces FF ne se voient que sur des crops 100% en shootant à PO. A f1.2 ou plus ouvert, je ne suis pas choqué qu'il y ai une mauvaise MAP, c'est tellement fin comme PDC.

Imprimé en 10x15 ou encore en A3, on ne voit évidement rien...