Citation Envoyé par bernardp Voir le message
Bonjour, Je t'adresse un site ou tu trouveras la mire (que tu peux imprimer) et toutes les explications pour faire le test. Il faut focaliser le capteur central de mise au point sur la ligne centrale et sélectionner le capteur central seul pour être sur que la mise au point est bien faite sur cette ligne.Je te conseille de recommencer la procédure deux ou trois fois.
La mire doit être bien éclairée avec des lampes à gauche et à droite à 45 degré environ. Les erreurs de mise au point se détectent plus facilement à pleine ouverture.
http://www.focustestchart.com/focus21.pdf

Yu pourrais faire le même test avec un autre objectif. Si l'un est bien au point et l'autre pas, c'est l'objectif qui est en cause. Si les deux objectifs montrent le même décallage de mise au point c'est probablement le boitier. Bon tests.. Bernardp
et pour completer, si deux objectifs montrent des resultats opposes, c'est que ton boitier n'est probablement pas en cause.. c'est mon cas avec un 30, le 50 1.8 a un front important alors que le 70-200 a un leger back.

en rentrant a paris je vais m'empresser d'aller faire regler tous mes objos comme ca plus de souci