Citation Envoyé par DaJo Voir le message
Merci pour les explications.
Je comprends bien la fonctionnalité de chaque paramètre bien à part.
Ouverture, PDC, distance du sujet, isos etc...
Ce qui est plus difficile à digérer c'est le mélange de tous ses paramètres à la fois lors de la prise de vue et d'imaginer le résultat.

Le 7D a un testeur de profondeur de champ. Quand on appuie dessus la visée devient plus sombre et on a une visualisation de la zone de netteté. J'avoue que malgré le fait que le 7D possède un viseur à 100%, ce testeur ne m'aide pas vraiment... Cela ne m'aide pas vraiment à immaginer le rendu de la photo. J'ai bien relu plusieurs fois le manuel mais... bof

c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

La Mise au point se fait toujours diapo grand ouvert (à pleine ouverture) pour que la visée soit le plus lumineux possible. Cependant, la profondeur de champs est alors minimal... Le testeur de pic permet de fermer le diapo afin de visualiser la PDC... Mais en contrepartie, moins de lumière entre, et donc ça s'assombrit...

il faut un grand viseur pour que ça soit exploitable, celui du 7D, bien qu'assez grand pour de l'APS-C, est trop petit (par rapport à un FF par exemple).

pour les paramètres, on utilise souvent une base commune suivant sa pratique. Puis on affine en fonction de la lumière. En début de concert, j'ai toujours les même paramètres, et j'affine en fonction de mon besoin de lumière (en général je joue avec la vitesse jusqu'à une vitesse mini, puis avec les ipso). Bref, il te suffit de prendre tes marques...