Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D2
    Objectif(s)
    EFS 10-22 / EFS 15-85 IS / EFS 17-55 IS / EF 70-200L IS /EF 70-300L IS

Par défaut

Merci pour les explications.
    Je comprends bien la fonctionnalité de chaque paramètre bien à part.
    Ouverture, PDC, distance du sujet, isos etc...
    Ce qui est plus difficile à digérer c'est le mélange de tous ses paramètres à la fois lors de la prise de vue et d'imaginer le résultat.

Le 7D a un testeur de profondeur de champ. Quand on appuie dessus la visée devient plus sombre et on a une visualisation de la zone de netteté. J'avoue que malgré le fait que le 7D possède un viseur à 100%, ce testeur ne m'aide pas vraiment... Cela ne m'aide pas vraiment à immaginer le rendu de la photo. J'ai bien relu plusieurs fois le manuel mais... bof

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Citation Envoyé par DaJo Voir le message
    Le 7D a un testeur de profondeur de champ. Quand on appuie dessus la visée devient plus sombre et on a une visualisation de la zone de netteté. J'avoue que malgré le fait que le 7D possède un viseur à 100%, ce testeur ne m'aide pas vraiment... Cela ne m'aide pas vraiment à immaginer le rendu de la photo. J'ai bien relu plusieurs fois le manuel mais... bof
    Tu n'es pas le seul ! Tous les magazines photos rouspètent quand il n'y a pas de testeur de profondeur de champ, mais je n'ai jamais vu un seul commentaire disant que ce "machin" lui était indispensable. Personnellement, avec plus de 20 ans d'EOS argentiques et numériques, je crois ne l'avoir jamais utilisé.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par DaJo Voir le message
    Merci pour les explications.
    Je comprends bien la fonctionnalité de chaque paramètre bien à part.
    Ouverture, PDC, distance du sujet, isos etc...
    Ce qui est plus difficile à digérer c'est le mélange de tous ses paramètres à la fois lors de la prise de vue et d'imaginer le résultat.

c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

La Mise au point se fait toujours diapo grand ouvert (à pleine ouverture) pour que la visée soit le plus lumineux possible. Cependant, la profondeur de champs est alors minimal... Le testeur de pic permet de fermer le diapo afin de visualiser la PDC... Mais en contrepartie, moins de lumière entre, et donc ça s'assombrit...

il faut un grand viseur pour que ça soit exploitable, celui du 7D, bien qu'assez grand pour de l'APS-C, est trop petit (par rapport à un FF par exemple).

pour les paramètres, on utilise souvent une base commune suivant sa pratique. Puis on affine en fonction de la lumière. En début de concert, j'ai toujours les même paramètres, et j'affine en fonction de mon besoin de lumière (en général je joue avec la vitesse jusqu'à une vitesse mini, puis avec les ipso). Bref, il te suffit de prendre tes marques...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Fonctionnement Stabilisateur
    Par titoine.v dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/08/2011, 08h12
  2. Commandes groupées : mode de fonctionnement ?
    Par bobby92 dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2010, 13h32
  3. fonctionnement des cellules ?
    Par berlingue dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2008, 16h38
  4. Fonctionnement EOS 400 D
    Par benny82 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/12/2006, 17h19
  5. Photos rugby: mode Sport p/r mode P