Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Flou de bougé - pourquoi ?
Mode arborescent
-
15/07/2013, 23h11 #23Membre
- Boîtier
- noir avec plein de boutons partout
- Objectif(s)
- Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec
Pour en revenir à la question originale, il parait logique que plus la résolution du capteur augmente, plus il faut augmenter la vitesse.
Si on considère un point placé au milieu d'un photosite, il ne faut pas que ce point sorte du photosite pendant l'ouverture du miroir. Donc qq1 à dû calculer plus ou moins empiriquement la vitesse (souvent angulaire) du déplacement du capteur et donc le mouvement du photographe lambda (moi) (ou le contraire d'ailleurs) et en déduire une règle tout à fait empirique mais surtout simple à retenir. Les photosites étant de plus en plus petits, la vitesse d'obturation doit être augmentée. Quant à la règle du x2. Elle m'a été donnée par un technicien Canon à l'atelier CPS de Cannes pendant le festival. Je suppose donc qu'elle doit être juste.
Vinc'
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Flou de bougé
Par dfrassin dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 22/11/2012, 21h56 -
Flou de bougé ?
Par kirgon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 25Dernier message: 31/12/2010, 18h07 -
Flou de bougé à NYC
Par ben31photos dans le forum [Reportage]Réponses: 2Dernier message: 26/09/2010, 13h17 -
flou de bougé
Par ygen72 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 51Dernier message: 09/04/2005, 10h15