Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Discussion: flou de bougé

Vue hybride

Membre Avatar de jipehelnum
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

Par défaut

Essaye tout simplement de prendre ta tof avec un diaph de 8 et tu verras la diff?rence.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Re,
    Attention cependant, car le carr? de mise au point veux dire que c'?tais ce collimateur qui a fait la MAP, mais si tu reste appuay? sur le bouton et tu recadres ce sera encore lui que le logiciel marquera. En gros tu peux avoir fait la MAP avec ce collimateur sur la main, puis recradr? jusqu'au visage puis pris la photo, il donnera la m?me que celle que tu montres.

D'ailleurs tu peux faire le test suivant:
    - s?l?ctionne le cooimateur central par exemple, puis fais une MAP de quelque chose qui se trouve assez pr?s, puis d?cale toi pour que ce m?me collimateur se place qur quelque chose qui se trouve tr?s loin. Regardes ensuite sur le m?me logiciel, il te montrera bien ce coolimateur en rouge malgr? qu'il est plac? sur le point tr?s loin alors que la MAP correspond ? l'objet tr?s pr?s (ce sera l'objet proche qui sera net malgr? que ton collimateur rouge sera plac? sur l'objt loin, ce qui laisse penser que la MAP a ?t? faite sur ce dernier alors qu'il correspond ? une MAP m?moris? sur l'objet pr?s)

Fait le test et dis moi si tu vois ce que je veux dire

@++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

Par défaut

Je ne comprends pas tr?s bien ta r?ponse.
    Si tu laisses ton d?clencheur ? mi course et que tu recadres la mise au point ne bougera pas (si tu es en One shoot). C'est l'avantage du 20D par rapport au 300d non modifi

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

Citation Envoyé par jipehelnum
    Je ne comprends pas tr?s bien ta r?ponse.
    Si tu laisses ton d?clencheur ? mi course et que tu recadres la mise au point ne bougera pas (si tu es en One shoot). C'est l'avantage du 20D par rapport au 300d non modifi?.
    Oui.... c'est bien ce qu'il dit. Si tu fait la MAP sur le collimateur central et que tu d?cale ta vis?e ensuite... la MAP reste telle qu'elle ?tait... meme si ce qui est en regard du collimateur sur la photo finale n'est pas ce qui a servi ? la MAP ! (et donc le point rouge n'est pas l? ou la MAP a ?t? faite dans le programme Canon...)

Pas simple ? expliquer en effet !!!

Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

Par défaut

Citation Envoyé par Nobodythere
    Oui.... c'est bien ce qu'il dit. Si tu fait la MAP sur le collimateur central et que tu d?cale ta vis?e ensuite...
    OK Xavier, mais si tu te souviens cela n'est possible avec un 300D que s'il est "firmwar?", il me semble bien me souvenir que le 300d ne reste en One shoot si tu changes ton cadrage. gparedes a juste avec son 20D mais ygen72 ? un 300d Non ?

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

Citation Envoyé par jipehelnum
    OK Xavier, mais si tu te souviens cela n'est possible avec un 300D que s'il est "firmwar?", il me semble bien me souvenir que le 300d ne reste en One shoot si tu changes ton cadrage. gparedes a juste avec son 20D mais ygen72 ? un 300d Non ?
    Ah oui.... c'est vrai ca !

A vrai dire je ne peux pas m'en souvenir car mon 300D avait ?t? flash? dans l'heure qui avait suivi l'achat.... (y a des malades.... )

Mais effectivement c'est tr?s important.... pour peu que gparedes ait recadr? et que le 300D soit repass? "tout seul" en AiFocus... la MAP n'est plus sur l'enfant !

Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

Par défaut

Citation Envoyé par Nobodythere
    Ah oui.... c'est vrai ca !

Mais effectivement c'est tr?s important.... pour peu que gparedes ait recadr? et que le 300D soit repass? "tout seul" en AiFocus... la MAP n'est plus sur l'enfant !
    Cela reste effectivement une possibilit? mais pour moi la plus grosse question sur l'image du gosse, il est ? F: 5.0 avec un 18-125 donc quasiment ? pleine ouverture et j'aimerai voir la m?me photo ? 8 ou ? 11 et je pense que le probl?me serait r?solu.

Ps : gparedes a un 20D et Ygen72 un 300d avec un 18/125 si je ne me plante pas.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quand ça bouge ??!!!!
    Par Guiblits dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2007, 19h50
  2. Comment savoir si le flou est du au sujet ou au bougé de photographe?
    Par eve dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2007, 10h44
  3. Flou dans le flou
    Par GonzoBonzo dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2007, 12h22
  4. Flou bougé, PB PDC, autre....?
    Par kiki91330 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 50
    Dernier message: 18/02/2007, 10h13

Règles de messages