Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 52 sur 52

Discussion: flou de bougé

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Re,
    Ce qui compte c'est que vous ayaez compris le principe que j'?voque plus haut, certes je suis en 20D et c'est comme cela qu'il se comporte, l'id?al pour s'en assurer est de tester en prennant un photo en map court puis en d?calant le cadrage avec un sujet loin (bien s?r ne te met pas ? F22 mais plut?t en f5 pour bien valider comment ton appareil se comporte (garde les m?mes r?glages que d'habitude : one shot)

Dis nous quel a ?t? le r?sultat:
    - le carr? rouge a t'il refait la MAP apr?s la mi-course (pas de m?morisation) ?
    - ou la carr? rouge a gard? m?moris? la MAP initial (photo net sur le point de d?part alors qu'il pointe mantenant sur d'autres horizons)

@+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

salut a tous

moi j ai des probleme de nettee en macro les photos dans la galerie sont prise a main lever y en a prise en tv donc mes reglage ne doivent pas etre trop bien fait a mon avis une autre et prise en mode macro et la je ne vois pas de difference cela vient t il que je suis trop pres de la tulipe environ 50 cm ou autre chose je suis sur le collimateur central uniquement avec l objo 18/55 du kit pouvez vous me conseiler pour avoir un meilleur resultat je vous remercie

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

Citation Envoyé par regis
    salut a tous

moi j ai des probleme de nettee en macro les photos dans la galerie sont prise a main lever y en a prise en tv donc mes reglage ne doivent pas etre trop bien fait a mon avis une autre et prise en mode macro et la je ne vois pas de difference cela vient t il que je suis trop pres de la tulipe environ 50 cm ou autre chose je suis sur le collimateur central uniquement avec l objo 18/55 du kit pouvez vous me conseiler pour avoir un meilleur resultat je vous remercie
    La 1ere : normal qu'elle soit floues au 1/40e....
    La 2e : m'a l'air nette.... (pas facile sur des vignettes) mais manque de P.d.C (faudrait fermer plus ? F/8 ou F/10 ?).
    La 3e : je sais pas trop.... semble nette ? gauche sur le p?tale.... manque ?galement de P.d.C.

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

penses tu qu avec un 50 en 1.8 qui est forcement plus lumineux j aurais de meilleur resultat en macro ? voir aussi sur d autre sujet

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

Citation Envoyé par regis
    penses tu qu avec un 50 en 1.8 qui est forcement plus lumineux j aurais de meilleur resultat en macro ? voir aussi sur d autre sujet
    A mon avis : non..... (pour la macro... car en portrait la qualit? optique du 50mm F/1.8 est incontestable.... et tu feras de bien plus belles photos !)

Pour avoir une P.d.C int?ressante en macro il faur fermer le diaphragme.... avoie un objectif 1.8 n'y changera rien.... (certains par contre ont test? les bague allonges sur le 50mm F/1.8....).
    Si tu n'a pas besoin d'un plus fort grossissement, le 18-55 peut suffir.... faut juste savoir jouer avec la **C...

Si tu veux parle davantage de macro.... fait une petite recherche avant..... (y a pleins de sujets sur la macro) puis ouvre un sujet sp?cifique.... (je r?pondrais plus sur celui-ci pour pas le "polluer" )

Un l?zard avec le 18-55 du kit et un 300D

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quand ça bouge ??!!!!
    Par Guiblits dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2007, 19h50
  2. Comment savoir si le flou est du au sujet ou au bougé de photographe?
    Par eve dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2007, 10h44
  3. Flou dans le flou
    Par GonzoBonzo dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2007, 12h22
  4. Flou bougé, PB PDC, autre....?
    Par kiki91330 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 50
    Dernier message: 18/02/2007, 10h13

Règles de messages