Celle là je l'encadre.

si sur l'homme ça ne fait rien à moyen et long terme, c'est pareil pour les animaux. On est tous des mammifères.
Je mange une tablette de chocolat sans aucun souci. Donnes en une à manger à ton caniche et il meurt ( à moins qu'il ne fasse 120kg ). Pourtant on est des mammifères ;-)

Ce qui me gène ombror ( si on met de côté l'aspect irrespectueux et impertinent à peine débarqué* ) c'est surtout l'absence de certitudes ici. "Y a Marcel y dit qu'on peut faire...Moi je suis persuadé que ça leur fait rien...." Je ne dit pas que le flash est une mauvais chose à 100%, je ne suis pas un naturaliste spécialisé dans la vision des animaux nocturnes ( puisqu'ici on parle d'animaux nocturnes ) et je ne peux pas me prononcer en affirmant, je peux simplement donner mon avis personnel... Mais je vois pas comment vous vous permettez d'affirmer celà, qui ne sont au final que des avis sans fondement scientifique ni études. Ptet que vos blaireaux reviennent toujours,car ils sont térritoriaux comme tu le soulignes, mais ptet aussi que leur acquitté visuelle a baissé. Et ça, je vois pas comment vous pouvez le savoir. Bref, j'en sais rien, t'en sais pas plus. Et personnellement, dans le doute, je m'abstiens.

*ce qui est regrettable car si ça te dessert totalement, tu sais néanmoins participer de manière constructive à un débat pour le moins intéressant.