J'ai tendance aussi à penser que
Ca laisse sous-entendre que je ne suis pas persuadé d'avoir raison, non ?

simplement parce qu'on a le malheur d'être "jeune" inscrit sur le forum
T'es à peine inscrit que tu qualifies déjà les gens de ne rien y connaître, d'être irréfléchi, à 2 doigts de dire qu'ils sont abrutis. C'est fort je trouve, tout simplement. C'est quelque chose que je ne me permettrais pas, mais bon, passons. Je me réjouis à chaque nouvel inscrit, mais quand je lis dès le début des remarques du genre, désolé, ma réjouissance s'envole.

Si je pense pouvoir faire une photo dans de bonnes conditions, c'est flash obligatoire, c'est tout ce que je dis.
oui, j'ai bien compris, et si tu avais un peu plus d'expérience sur eos, tu saurais également je suis le premier à sortir mon flash, même en extérieur par beau temps. Ce que je dis, tout aussi simplement que toi, c'est que si je pense que l'usage du flash "peut" être nocif pour des animaux nocturnes, et que je ne peux pas faire de belle photo sans flash la nuit, alors je préfère me passer de photo plutôt que prendre le risque sur un animal en pensant "j'm'en fous ça doit rien lui faire de toutes façons et j'ai ma "belle" photo". Dans le doute, je préfère m'abstenir.

Toi compris ?
si c'est pas de l'arrogance à l'état pur ça...