Citation Envoyé par TenZer Voir le message
Donc un polarisant c'est pas la peine sur mes objectifs en gros, je pensais qu'un polarisant circulaire ne posait pas de problème d'apres ce que j'avais lu sur un site (de vente)
Ce n'est pas impossible de l'utiliser, c'est juste que c'est fastidieux. Un polarisant pour le rendre efficient, on a besoin de le tourner et de le régler. Et si ta mise au point change alors que tu as fait ton réglage, avec tes objectifs, l'ensemble va tourner et tu perdras le reglage de ton polarisant que tu seras obligé de refaire.

Citation Envoyé par TenZer Voir le message
ET autre questions, quelqu'un m'as dis que mes objectifs, n'étant pas haut de gamme ne me permetterais pas de faire de belle photo bien net, j'espère que ce n'est pas vrai, certe ce n'est pas du haut de gamme mais c'est totu ce que je pouvais me payer pour commencer!
Il n'y a aucune raison que tes photos ne soient pas nettes. C'est juste que ces objectifs ont plus de limites que les objectifs haut de gamme et qu'il faut les connaître et apprendre à les connaître. En général, à pleine ouverture, ils sont souvent moyen, mais en fermant (à ouverture f/8 par exemple) il deviennent très bon et c'est très bien pour faire de bellle photos. En exterieur avec de la lumière, ça fonctionne.

Je continue par contre à dire qu'avant de réfléchir à l'achat de filtres, il faut réfléchir à l'achat d'un trépied qui est indispensable pour faire des photos avec longue poses.