Affichage des résultats 1 à 45 sur 96
Discussion: filtre ou pas ?
Mode arborescent
-
29/06/2011, 16h49 #18Membre
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
Franck30340, quand je parlais de faire un filtre avec une lentille en fluorite, ce n'était pas pour parler du filtre en lui même, et de ce qu'il fait mais bien du fait qu'il ne couterait certainement plus le même prix qu'un simple verre minéral ou plastique. il ne s'agissait aucunement de dire qu'on utilise telle ou telle lentille dans telle ou telle situation...
j'aurais tout aussi pu bien faire une analogie avec le domaine de la conduction électrique... à savoir qu'on utilise pour les fils électriques traditionnels, le cuivre, pourtant il existe pléthores de matériaux nettement meilleurs conducteurs, mais leur fabrication ou leur prix de revient est tel, qu'ils ne sont pas bons candidats... tu peux toujours demander à voir le câblage de ton pc entièrement en or, mais je ne suis pas sure que tu apprécierai le prix en bas de la facture. En effet, il y aurait moins de dissipation thermique due à la résistance des câbles, meilleur rendement général du système, et donc consommation électrique plus faible, mais l'écart entre ce que tu as, et ce que tu aurais est si petit, qu'il ne vaut certainement pas l'écart de prix sur la facture...
c'était une illustration, pas une confusion, je ne parlais pas de l'usage qu'on en fait, mais du rapport de prix entre les matériaux et leur mise en pratique.
ensuite effectivement plus le verre est mince, plus le polissage s'avère complexe... pas besoin d'avoir fait un master en optique pour le comprendre, donc je ne vois pas ce qu'il y a de drôle la dedans.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Différence de rendu entre filtre ND et filtre polarisant
Par Kilbuzar dans le forum Atelier PaysageRéponses: 9Dernier message: 27/09/2013, 20h08 -
Filtre Polarisant coincé avec le filtre UV
Par Bombhash dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 23/02/2012, 11h50 -
Au inconditionnel pour le montage d’un filtre de protection et d'un filtre polarisant
Par p414mnt dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 12/04/2010, 08h45 -
Filtre UV+post-traitement ou filtre Polarisant
Par Spina dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 28/10/2008, 16h23 -
quel difference filtre UV et filtre skylight
Par strogoff dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 14/05/2008, 21h07