Affichage des résultats 1 à 45 sur 511
Discussion: Fichiers RAW
Mode arborescent
-
22/08/2007, 20h21 #11
- Boîtier
- CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
- Objectif(s)
- 85 mm décentrement, zoom
Je travail en RAW, pour les photos que je veux garder ou je ne suis pas sûr de l'utilisation des mes clients, j'utilise l'EKTA 6x6, 4x5 car un Phase One coûte très chère. Je n'ai pas de solution autrement. La photo numérique a plein d'avantages sauf pour l'archivage dans le temps. Il est intéressant de lire les conditions d'utilisation d'un logiciel, par exemple ADOBE : il est interdit d'utilisation dans les pays sous embarquo américain. Les logiciels dépendent du code de la propriété intellectuelle comme la photographie, alors que le film dépend du code industrielle moins favorable. Il ne faut pas oublier que pour développer une photo RAW, il faut le logiciel, Si un fabricant ne donne pas les codes ADOBE ou autres, obligation d'utilisation du logiciel de la marque. Quand à la moulinette, combien sera-t-elle vendue?
Les photographes doivent s'organiser en adhérent à une organisation professionnelle par exempleme concernant à l'UPC ou pour d'autres aux GNPP car personne ne peut prédire l'avenir.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les Fichiers en .dxo, indispensables ?
Par Ishido dans le forum DXORéponses: 10Dernier message: 26/07/2010, 22h28 -
Fichiers RAW et Win XP
Par Carlito dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 52Dernier message: 17/10/2008, 21h03 -
Numérotation de fichiers
Par trintrin dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 22/04/2008, 13h11 -
Don de Fichiers RAW....lol
Par igloodhumour dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 16/05/2006, 14h50 -
Numérotation des fichiers sur le 20D ?
Par ze-bob dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 13/01/2006, 10h26