Affichage des résultats 1 à 45 sur 511
Discussion: Fichiers RAW
Mode arborescent
-
11/10/2006, 19h25 #11
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je ne me prend pas la tête, disons que ligtroom apporte de nouvelles choses. A mon avis CR vers toshop ne perd pas de temps puisque aucune étape préalable, j'ouvre le raw ou les raw je les modifie puis les balance sous toshop, finalisation puis JPEG.
J'ai aucune perte de production dans ces étapes, même si d'autres peuvent encore être plus rapides, j'ai cependant pas 1500 photos à traiter par semaine, je dispose de plus de temps pour moins de photos que tu n'en traites, c'est évident. Il t'es indisensable à toi d'optimiser le temps et le rendu. Personnelement seul le rendu (pour l'instant) peut m'apporte quelque chose de plus, car je ne suis pas à court de temps pour traiter mes 300 photos (des fois plus) d'un WE qui après ménage peuvent se résumer à une centaine.
Il y a cependant quelque chose ou je ne suis pas d'accord: de dire que certains dérawtiseur puissent être des usines à gaz à cause du faite que lightroom est mieux ou apporte plus de finesse dans le résultat final. Avant qu'il ne sorte les gens utilisaient RS ou CR ou encore DPP, dont certains (dont toi je pense, en tout cas pour RS si je ne m'abuses) pouvait en dire du bien. Certes il existe mieux aujourd'hui, mais cela ne discrédite cependant pas à ce point les anciens dérawtiseur, dont CR, qui n'est pas à mon avis le pire de ceux qui existent.
Donc oui comme je l'ai déjà dit quelques post plus haut je vais regarder (je regarde déjà dès que j'ai un peu de temps) ce qu'il m'apporte, et il est vrai qu'il a de nouveau réglages qui existaient cependant sur d'autres, mais dont les algos de calculs ont êtés probablement optimisés, si son utilisation me conviens je viendrais à l'utiliser, mais cependant je préférerais garder CR utilisé à 75% que LR à 15%, ce qui va donc demander que je m'intéresse de manière plus fine au produit pour ne pas disposer de 400 réglages et en utiliser 15. car il apparaît en regardant vite fait, plus pointu, mais bien sûr cela veut dire que bien utilisé il deviendra top niveau. Donc je continue pour l'instant sa découverte et je saurais si son utilsation arrive à me convaincre car il est bien évidement très différent de ce qui existe à ce jour
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les Fichiers en .dxo, indispensables ?
Par Ishido dans le forum DXORéponses: 10Dernier message: 26/07/2010, 22h28 -
Fichiers RAW et Win XP
Par Carlito dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 52Dernier message: 17/10/2008, 21h03 -
Numérotation de fichiers
Par trintrin dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 22/04/2008, 13h11 -
Don de Fichiers RAW....lol
Par igloodhumour dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 16/05/2006, 14h50 -
Numérotation des fichiers sur le 20D ?
Par ze-bob dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 13/01/2006, 10h26