Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Je pense que l'idéal serait de voir un résultat sur une photo prise en RAW+JPEG et un bon post traitement dans les 2 cas pour juger des différences. Si la photo est presque parfaite (expo) au départ je pense que les différences sont moindres car peu de retouches pour arriver à une version finale. Dans le cas de lumières à dominantes colorés ou encore avec des zones à gros écarts de contrastes (conditions difficiles) là je pene que le résultat serait tout autre.
On peut se contenter de bien mais il existe mieux. Pourquoi nous achetons des bons objo ? A cause du faits que les entrées de gammes ne peuvent faire de bonnes photos ? Pas seulement à cause d'une plage étendue d'utilisation supérieur ? Je pense que tout le monde peut aujoursd'hui avec un peu d'habitude tirer parti au mieux de leurs photos. Cela n'intéresse pas tout le monde, mais seulement ceux qui savent et qui veulent faire "mieux"

Dans la vie on peut se contenter de très peu, mais lorsqu'on sait qu'on peut mieux faire et que c'est à la porté de tous, on peut se dire : je fais ou je fais pas. C'est un peu comme le choix JPEG et RAW, un est bien l'autre est mieux, chacun fera son choix par rapport au exigeances

++
oui je suis tt a fait d'accord

Il y a un truc sympa aussi que j'ai pu expériementer récemment

j'avais développé des RAW vec Raw shooter
Je les ai re-développés dans la béta 4

Ca m'a permis de trouver des ressources insoupçonnées dans le fichier...

C'est un peu comme lorsqu'on change de platine CD et/ou DVD pour aller vers du haute gamme : on redécouvre ses vieux cd/dvd...