Affichage des résultats 1 à 45 sur 511
Discussion: Fichiers RAW
Mode arborescent
-
11/10/2006, 15h49 #11
La photo de spectacle ne manque pas de lumières difficiles, de couleurs et de contraste.
Pourtant, cela donne des couvertures ou des pleines pages dans des revues plutôt bien imprimées et en jpg.
Je ne remet pas du tout en cause l'interet du RAW, j'en fait.
Mais dans beaucoups de situations, le jpg se justifie par des raisons pratiques, la difference de qualité, en fonction de la DESTINATION des images suffisant largement.
N'oubliez pas certains quittent la salle vers 23H30, cavalent à l'hotel décharger les cartes, font un tri, et ensuite envoient les fichiers brut via le web à l'agence ou à l'éditeur qui sauront très bien les post traiter...
Il n'y a pas, je l'ai dit que la photo d'art, il y a aussi l'actu, l'illustration etc, ou un jpg bien né suffit parfaitement si on est pressé.
Je ne prend pas parti, je fais les deux, mais pas de dogme, chacun ses choix selon ses besoins.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les Fichiers en .dxo, indispensables ?
Par Ishido dans le forum DXORéponses: 10Dernier message: 26/07/2010, 23h28 -
Fichiers RAW et Win XP
Par Carlito dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 52Dernier message: 17/10/2008, 22h03 -
Numérotation de fichiers
Par trintrin dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 22/04/2008, 14h11 -
Don de Fichiers RAW....lol
Par igloodhumour dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 16/05/2006, 15h50 -
Numérotation des fichiers sur le 20D ?
Par ze-bob dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 13/01/2006, 11h26

Répondre avec citation