Affichage des résultats 1 à 45 sur 511
Discussion: Fichiers RAW
Mode arborescent
-
10/10/2006, 11h35 #11
- Boîtier
- Vendu
- Objectif(s)
- Vendus
Je vais donner mon avis sur la chose.
Jusqu'à maintenant je n'utilisais que le format Jpeg (habituée au compact, idem au passage au 300D), connaissant fort peu le post-traitement.
Depuis que j'ai acheté le 30D, et que je lis ce forum, riche d'enseignements et d'infos en tout genre, je me suis mise au RAW. C'est tout neuf, ça date de ce week-end. Et bien, le peu que j'ai fait, grâce aux tutos de Cédric Girard me laisse rêveuse. Je rédécouvre mes photos !
Je n'envisage qu'une seule chose désormais, enrichir mes connaissances en post-traitement et donc maîtriser au mieux les outils nécessaires.
Je conserverai le format Jpeg pour les photos de famille, et opterai pour le RAW chaque fois que j'attacherai une importance toute particulière aux photos (moments rares, événements qu'on ne revivra pas de sitôt...).
Le temps m'importe peu, je ne suis pas pressée, je ne considère pas ces heures passées devant l'écran comme perdues au vue du rendu que l'on obtient par la suite.
Je pense que chacun voit ses avantages et ses inconvénients dans chaque format.
En ce qui me concerne, j'ai envie d'apprendre encore et encore, tant que le plan de la prise de vue que sur le traitement, donc je vote RAW
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les Fichiers en .dxo, indispensables ?
Par Ishido dans le forum DXORéponses: 10Dernier message: 26/07/2010, 22h28 -
Fichiers RAW et Win XP
Par Carlito dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 52Dernier message: 17/10/2008, 21h03 -
Numérotation de fichiers
Par trintrin dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 22/04/2008, 13h11 -
Don de Fichiers RAW....lol
Par igloodhumour dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 16/05/2006, 14h50 -
Numérotation des fichiers sur le 20D ?
Par ze-bob dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 13/01/2006, 10h26