Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut [EYE-FI] Problème de connexion

    Bonsoir,

    J'ai acheté neuve une Eye-Fi Pro 8Go et je rencontre quelques soucis avec mon EOS 550D.

    J'ai suivi les instructions pour configurer cette carte :
    • Installation de l'application Eye-Fi Helper sur mon ordinateur portable ;
    • Mise à jour du firmware de la carte (MaJ détectée automatiquement) ;
    • Paramètrage de mes réseaux WiFi (au nombre de 3, mon domicile et mon boulot) via le Eye-Fi Helper ;
    • Formatage de la carte dans l'EOS ;
    • Activation de la carte dans l'EOS.
    Mes réseaux WiFi :
    • FreeBox v5 avec authentification WEP ;
    • Cisco Aironet avec authentification WPA ;
    • 3Com avec authentification WPA ;
    • Sur l'ensemble des bornes, pas d'ACL, aucun filtrage IP/adresse MAC.
    Mes soucis (symptômes repris de l'état de la connexion Eye-Fi de l'EOS) :
    • Domicile (FreeBox) : aucune connexion possible, il ne trouve même pas le SSID ;
    • Boulot (Cisco / 3Com avec des SSID distincts. Chacune des bornes se trouve dans des batiments bien séparés, aucune borne ne couvre l'autre) : la carte voit bien les SSID et passe son temps à tenter des connexions mais n'accroche aucune des 2 bornes. Dans les logs de ces bornes, je vois bien l'adresse MAC de la carte Eye-Fi qui tente des connexions mais aucune erreur remontée.
    J'ai essayé d'être le plus précis possible, si vous avez des suggestions / pistes de diagnoctics ou de résolution, je suis preneur.


  2. #2
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    J'ai ouvert un ticket d'assistance auprès de Eye-Fi, ca permettra de se faire une idée du niveau de leur support en terme de réactivité et d'efficacité.

    La première réponse : produit pas supporté en réseau Wifi d'entreprise. Ca a le mérite d'être clair ...
    Raisons évoquées : trop de contrainte (pare-feu, proxy, ...)
    Pourtant me semblait avoir été très clair en précisant qu'il n'y avait aucune sécurité. J'insiste sur ce point, on verra bien.

    Pour mon domicile, le support est revenu à des basiques, il me demande si j'ai tout bien fait comme il faut. Par acquis de conscience, j'ai repris l'ensemble de la procédure à zéro, sans succès bien évidemment. J'attend leur retour et vous tiendrai informé...

  3. #3
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    J'ai pour ma part pas rencontré de PB particulier bien que je ne sois pas dans une config aussi propre que toi.

    J'utilise un adaptateur SD vers CF dans mon 7D ( pas fait pour ), pour te dire et une Freebox V4 ( WPA TKIP ).

    J'ai suivi le même process que toi et je ne me souviens pas avoir rencontré de soucis.

    J'ai une carte plus basique, pas la pro, et encore ancienne génération.

    Dans ce que tu racontes ( au niveau du boulot ), cela ressemble très fortement à un mauvais mot de passe saisi. ( Pas de message d'erreur avec tentatives de reconnexion - je dis cela parce que je suis dans l'informatique et que ce symptome est assez fréquent ).

    Tu es sur que tes bornes du boulot ne sont pas vérouillées car tu en as un accès complet ? La mac-adress n'est pas vérifiée ou non autorisée ( C'est ce que je fait sinon tout le monde connecte son telephone portable alors ... )

    La freebox est bien marquée comme visible ( SSID non masquée ? )

    @+

    PS : Pour le bouleau, dis leur que c'est chez tes parents, ils ne pourront pas vérifier. J'ai deux bornes Wifi chez moi, c'est courant.
    Dernière modification par cubitus57 ; 27/08/2010 à 13h59.

  4. #4
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Hello Cubitus57,

    Je pense qu'on fait le même boulot Pour très bien connaitre la configuration des bornes du boulot (puisque j'ai fait leur configuration), je peux assurer qu'il n'y a aucun filtre, ni de VLAN, ni de bridge, rien pouvant expliquer un rejet.

    J'ai désactivé aussi mon antivirus et le pare-feu intégré de Windows : idem
    Pour le mot de passe, j'y ai aussi pensé ce matin, entre 12h et 14h j'ai mis la borne 3Com (la Cisco est coté Direction et aujourd'hui c'est réunion commerciale, plus délicat à manipuler ) en Acces-point basique sans aucune authentification. Je suis à 50cm de la borne, ca n'accroche pas non plus. Je viens à l'instant de réactiver la configuration initiale.

    Par contre, j'ai comme qui dirait un léger mieux (avec et sans mot de passe) : le transfert débute mais est super long, coté EOS j'ai l'icone Eye-Fi qui clignote avec la mention "Connexion..." et cet état ne passe jamais en fixe avec la mention "Connecté". J'ai très brièvement la mention "Transfert", coté PC je vois le transfert qui débute puis après Echec du transfert, sans rien de plus. Coté EOS, l'icone Eye-Fi devient grisé, après quelque seconde "Connexion" clignotant s'affiche de nouveau, reprise du transfert puis re-echec. Ca yoyotte.
    Coté borne Wifi, les logs m'indique bien que l'adresse MAC de la carte eye-Fi est connectée à la borne au même moment.

    J'ai demandé à l'admin Microsoft de vérifier sur son serveur DHCP si l'adresse MAC Eye-Fi avait été adressé : c'est le cas, la carte attrape bien une IP que j'arrive même à pinguer. Le soucis est ailleurs à mon sens

  5. #5
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    oui, en fait, quand cela fonctionne, tu ne vois pas grand chose.

    Je prends la photo et sur le PC, dans la seconde qui suit apparait une vignette avec le transfert et c'est tout.

    Je m'étais amusé à configurer LR pour qu'il récupère les tofs au fur et à mesure.

    C'était sympa.

    Maintenant, du fait que la carte n'est pas gérée, au niveau du boitier 7D, je ne vois rien du tout.

    Tu es à jour pour le firmware du boitier ? Celui de la carte est ok tu dis.

    Je ne pense pas que tu ai un pb annexe car le transfert ne commencerait même pas si un antivirus ou parefeu venait à te jouer un tour.

    Si tu arrives à pinger, franchement, je vois pas

    Tu as essayé un autre PC pour supprimer le doute d'un conflit à la c...

    Il y a des trucs parfois surprenant. L'autre jour, pas moyen de paramétrer mon réseau CPL alors que c'était ok. Le temps que je me rende compte qu'une mise à jour de l'antivirus bloque le fonctionnement. Obligé de le couper maintenant alors que cela marchait jusqu'alors, ca ennerve ... car tu perds du temps.

    Désolé pour ton PB, mais je vois pas.

    @+

    PS : Je pense juste à un truc. Il y a des softs qui n'aiment pas l'absence de mot de passe et se plantent quand il n'y en a pas. Essaye avec un truc basique valable dans toutes les langues genre rrr ( au cas ou le clavier serait mal interprété )

    PS2 : Sur le PC ou tu teste, laisse la page eyefi de leut site internet ouverte, il cherche peut être une validation à la c.. et a besoin d'une connexion ouverte. Leur processus ce mise en route est un peu tordu avec l'obligation de passer par le web pour valider les étapes ( enfin je crois me souvenir d'une procédure pas très conventionnelle sur ce point )
    Dernière modification par cubitus57 ; 27/08/2010 à 15h01.

  6. #6
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Bonjour,

    Je poursuis ce fil concernant mes problèmes Eye-Fi, en attendant un retour du support (ca me permet au moins d'en tester la qualité), j'ai pas mal avancé de mon coté :
    - La carte Eye-Fi ne fonctionne que si le SSID est diffusé. A priori, je n'ai pas trouvé dans la base de connaissance / documentation du constructeur de restriction à ce sujet (d'ailleurs lors de l'ajout d'un réseau via le Eye-Center, si le SSID n'est pas diffusé, on peut le définir manuellement et le soft arrive à simuler une connexion dessus) mais dans les faits, rien n'y fait avec ma Freebox ;
    - Donc une fois le SSID diffusé, la connexion sur la Freebox se fait sans problème en WEP ou WPA. La Freebox ne supportant que le TKIP, je n'ai pas pu tester de connexion en combinant AES/CCMP);
    - Sur l'AP 3Com, ca marche enfin. J'ai identifié un problème de firmware sur la 3Com : si je passe dans une version supérieure, plus aucune perte de paquets (par contre j'ai des postes du boulot qui n'accrochent plus, du coup je dois downgrader la version. Pas grave, maintenant je sais que le problème n'est pas lié à l'Eye-Fi). Sur l'AP Cisco, je n'ai pas avancé, je verrai d'ici la fin de cette semaine.

    Une chose importante : autoriser le pare-feu de son poste à accepter les connexions sur ses interfaces pour le port 59278/TCP. C'est le socket utilisé par la carte eye-Fi pour se connecter sur l'ordinateur afin d'y transférer les photos (mode client - serveur).

    Si ca peut aider ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probleme connexion EOS utility
    Par ericisa dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2010, 19h41
  2. probleme de connexion
    Par marcusus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2010, 21h25
  3. Problème connexion 1D II sur PC
    Par pierre40a dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2007, 13h01
  4. Problème de Connexion
    Par canon-passion dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2006, 00h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com