Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 8 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 155
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    auvergne
    Âge
    53
    Messages
    885
    Boîtier
    EOS R6 / EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2

    Par défaut Evolution des boîtiers.

    Les Pixels: C'est la course aux pixels. Je pense qu'il faut arrêter et penser à améliorer certaines choses qui nous serons bien plus utile pour la photo.

    La vidéo? Un reflex c'est fait pour faire des photos et une caméra de la vidéo.

    Si ça continue on va pouvoir faire internet avec nos boîtiers, on aura des écrans tactiles, le wifi...Des choses accessoires pour faire monter les prix, et que l'on sera obligé de prendre puisqu'ils seront déjà dans le boîtier, même si on est intéressé par une évolution ayant vraiment un rapport avec la photo. Les isos par exemple....

    Quelle principale chose manque t-il vraiment à nos boîtiers ?.....

    J'aimerai bien qu'ils travaillent davantage la gestion des isos.Qu'il mettent de vrai viseur pas des trous de souris...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    Les écrans tactiles ont déjà fait leur apparition sur les compacts ... donc p'tet un jour pas si lointain sur les reflex ...

    Sinon j'aimerais bien un chauffe main intégré, c'est pratique quand t'es en affut par des températures bien froides ! ET tant qu'on y est un lecteur mp3 (discret) intégré, ou la possibilité de lire un livre numérique en attendant le gibier ! Un niveau électronique intégré au viseur qui permette de nous dire quand l'appareil n'est pas droit , un calculateur d'hyperfocale, qui place l'objectif en hyperfocale (y avait un truc comme ça sur l'eos 30V, plus jamais revu depuis ...)

    Mais d'accord avec toi pour les viseurs plus grand , niveau iso m'en fout un peu suis habitué à l'argentique, et ça me ferait bizarre de pouvoir faire des photos de nuit avec un téléobjectif à main levée ...

  3. #3
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
    un calculateur d'hyperfocale, qui place l'objectif en hyperfocale (y avait un truc comme ça sur l'eos 30V, plus jamais revu depuis ...)
    Pas à ma connaissance et je peux dire que je le connais sous toutes les coutures l'EOS 30V.

  4. #4
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut

    Sinon pour se lamenter sur la vidéo/live view inutile, y a ce topik:
    https://www.eos-numerique.com/forums...es-eos-128105/

  5. #5
    Membre Avatar de Boboss51
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    PIGNAN (34-HERAULT)
    Âge
    51
    Messages
    178
    Boîtier
    EOS 50d gripé + EOS 400d gripé
    Objectif(s)
    EF 16-35 L f/2.8, EF 85 f/1.8, EF 28-135 IS USM, EF 100-400 IS, bagues allonges Kenko

    Par défaut

    Perso j'aimerais bien un GPS pour intégré la géolocalisation de mes photos automatiquement dans les EXIFs et toujours plus d'ISO

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Et moi un téléphone. Ben ouais, c'est nul un reflex, avec n'importe quel télephone , on peut prendre des photos.
    Pourquoi je peut pas téléphoner avec mon reflex?
    Et puis des jeux, aussi. Et une connexion internet 3G, et puis une machine a café, pour quand il fait froid. Et puis un grattoir, pour dégivrer mon pare-brise quand c'est gelé.......

    Redevenons serieux:
    Au lieu d'essayer de faire des combinés multimedia, les constructeurs feraient bien de se pencher sur de vrais avancées pour la photo:
    - La dynamique des capteurs , par exemple

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Si l'on considère l'évolution des boîtiers reflex numériques d'un autre point de vue que celui de l'usager, c'est une excellente chose qu'on colle un maximum de fonctionnalités dedans, ça permet d'assurer du boulot aux techniciens du SAV pour les remettre en état plus souvent.

    Citation Envoyé par nado Voir le message
    Et moi, j'aimerais bien que les éternels râleurs contre tel et tel innovation me rachètent mon FE2 à prix d'Or, il seraient ravis, paraît qu'on peut même mettre des peloches dedans.
    C'est devenu une pièce de collection à mettre sous cloche.

    L'éternel râleur comme tu dis, est quelqu'un qui va investir quatre fois le prix de ton 7D dans un boîtier, et estime que pour un certain prix, on est en droit d'en attendre un bon outil irréprochable correspondant à ses besoins, et qui ne comprend pas que même en y mettant le prix, on ne peut plus se voir proposer que du tout en un.

    L'éternel râleur, comme tu dis est celui qui verra peut-être un jour arriver ton boîtier au SAV et établir un devis pour des problèmes qui normalement n'ont pas lieu d'être sur un boîtier bien conçu. Et il a toujours du mal à admettre de devoir colle un devis de trois cent euros à un propriétaire de 40D quand l'un, voire les deux moteurs de la cage reflex se trouvent grippés...

    Quand un pro se paie un EOS 1D ou 1DS, et qu'il voit son boîtier tomber en panne ou faire n'importe quoi en AF, il a de bonnes raisons de râler quand son outil de travail est inutilisable et immobilisé au SAV. Les pros n'ont pas manqué de donner de la voix avec le problème d'AF de l'EOS 1D MKIII quand le constructeur niait ce problème et prétendait que c'était parce qu'ils ne savaient pas s'en servir.


    Citation Envoyé par jlouis Voir le message
    Sinon pour se lamenter sur la vidéo/live view inutile, y a ce topik:
    Je pense qu'en tant qu'usager d'un produit d'entrée de gamme, tu n'es pas vraiment bien placé pour faire la leçon à quelqu'un qui a déjà investi une dizaine de kiloeuros en objectifs et accessoires avant de complèter par un boîtier qu'il casquera plus de six kiloeuros, et qui n'est pas enthousiasmé du tout en voyant que ce qu'il considère comme un outil de travail se voit greffer toutes les fonctions d'un compact destiné à une autre clientèle.
    Dernière modification par silver_dot ; 07/01/2010 à 10h57.

  8. #8
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 Nado.

    C'est clair que le 7d a amené des choses un peu inutiles pour la plupart d'entre nous comme la video etc..Mais à coté de ça, il a amené aussi des tas de choses vraiment bien, dont une montée en iso au top pour un aps-c, un AF rapide, un viseur super sympa, une ergonomie etc... C'est nul de raler betement sur une pauvre fonction qui vous semble inutile ( à moi aussi ) alors que vous ignorez tout le reste à coté. Et les 18Mp du 7d, ben désolé pour vous ça sert à rien pour faire du 800x600 sur votre écran 15", mais moi, je trouve ça très pratique de pouvoir recadrer et malgré tout tirer un A3 ou plus. Vous etes tous contents d'avoir plein de gadgets aussi sur vos voitures, c'est ça aussi le monde moderne, accepter les progrès et l'équipement dans sa globalité.

    Ce n'est pas comme si les derniers boitiers sortis étaient moins bons que les anciens, le 5d2, le 7d apportent tous les deux bien plus que les 5d et 50d. Pour le 1D4 je sais pas, mais je me doute que ça doit etre du genre. Alors ignorez la vidéo si elle vous emmerde, shooter en 3MP si ça vous chante, profitez de l'af, des hauts isos, du viseur, etc....et cessez de pleurnicher à la cabrel des guignols "c'était mieux avant". Ou restez sur vos vieux tromblons

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boboss51 Voir le message
    Perso j'aimerais bien un GPS pour intégré la géolocalisation de mes photos automatiquement dans les EXIFs et toujours plus d'ISO
    Je suis tout à fait d'accord avec cette fonctionnalité. Dans le cadre de voyage, cela serait génial!
    Cela m'arrive souvent de ne plus me souvenir exactement ou j'avais pris la photo et quel temple bouddhiste c'était: avec ça plus aucun problème!

    Pour la vidéo, je n'ai jamais été contre et d'ailleurs j'ai pris le 7D aussi un peu pour cela... mais je ne sais vraiment pas faire de vidéo et je préfère la photo de toute façon. Donc je préfère avec un bon appareil photo qui peut faire de la vidéo en dépannage, qu'un caméscope qui peut me faire de la photo en dépannage

  10. #10
    Membre Avatar de Mayou
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gironde
    Âge
    39
    Messages
    314
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message


    Je pense qu'en tant qu'usager d'un produit d'entrée de gamme, tu n'es pas vraiment bien placé pour faire la leçon à quelqu'un qui a déjà investi une dizaine de kiloeuros en objectifs et accessoires avant de complèter par un boîtier qu'il casquera plus de six kiloeuros, et qui n'est pas enthousiasmé du tout en voyant que ce qu'il considère comme un outil de travail se voit greffer toutes les fonctions d'un compact destiné à une autre clientèle.
    Ca va les chevilles?? Non mais sincèrement faudrait peut être arrêter de se regarder le nombril et comprendre que les évolutions d'un boitier apportent des avantages à un paquet de photographes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et parce que tu as mis 100000euros dans du matos, tu te crois au dessus? ben punaise...

    Arf oui, par contre ces photographes dont je parle et fait partie, ne passent pas leur temps à critiquer ces évolutions sur un forum... mais sache une chose (comme tu en sais déjà bcp) énormément de professionnels apprécient ces évolutions que tu le veuilles ou non!

    C'est tellement ridicule ce débat qu'on a même créé un topic pour que les gens comme toi se défoule!!! ahahah le ridicule ne tue pas heureusement...

    Ciao!

    Signé un mec de 25 ans qui n'a mis que 3500euros dans du matériel, donc je dois me taire!

    Et c'est ce que je vais faire...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boboss51 Voir le message
    Perso j'aimerais bien un GPS pour intégré la géolocalisation de mes photos automatiquement dans les EXIFs et toujours plus d'ISO
    Un GPS intégré au boitier donnera la position du... boitier. Ca parrait stupide, mais pour du paysage, lorsque tu shootes une montagne depuis une autre, ça fait quelques km de différences : ça n'est plus si trivial. De plus, le GPS ne fonctionne pas dans des temples. Ni dans d'autres types de batiments !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mayou Voir le message
    Signé un mec de 25 ans qui n'a mis que 3500euros dans du matériel, donc je dois me taire!

    Et c'est ce que je vais faire...
    Mais quelle bonne idée

  13. #13
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    * Je suis aussi pour le GPS (désactivable pour économiser la batterie)
    * Le Wifi (aussi désactivable) pour éviter l'achat d'un couteux transmetteur.

    Sinon d'un point plus "photos" j'aimerais bien une mesure de la lumière un peu plus adapté au numérique. Je reste assez persuadé qu'il serait tout à fait possible de pouvoir calculer l'exposition pour pouvoir la caler à droite à la limite du clipping mais sans déborder (le tout pour le RAW ou le JPEG au choix), je pense aussi que les cellules qui se font piéger par certaines scènes pourrai être grandement améliorées !

    L'autofocus aussi mérite un peu de travail, celui du 7D va dans le bon sens, mais il était temps. Ha et quand le 5D III sortira, j'aimerais bien le même autofocus que sur le 7D mais avec une couverture revu à la hausse, pas comme sur le 5D II ou on se retrouve avec tous les collimateurs au centre.

    Aprés ISO, dynamique etc.... je ne cracherai pas sur des améliorations mais je pense que c'est très tributaire des évolutions des méthodes de fabrication des capteurs et puis on est déjà pas si mal que ça.

  14. #14
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    heu....j'aimerais bien aussi un suivi AF en mode vidéo parce que les enfant ça court vite.......et que j'ai plus le droit de les attacher (pas:bash

  15. #15
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

    Je pense qu'en tant qu'usager d'un produit d'entrée de gamme, tu n'es pas vraiment bien placé pour faire la leçon à quelqu'un qui a déjà investi une dizaine de kiloeuros en objectifs et accessoires avant de complèter par un boîtier qu'il casquera plus de six kiloeuros, et qui n'est pas enthousiasmé du tout en voyant que ce qu'il considère comme un outil de travail se voit greffer toutes les fonctions d'un compact destiné à une autre clientèle.

    Mon bon Silver_Dot,
    Je ne faisais pas la leçon, mais indiquais seulement qu'il y avait déja un topik qui développe plus de trente pages de discussion sur ce sujet.
    Si tu y lis ce que j'y ai écrit... bref, nous ne sommes pas entièrement d'accord même si nos positions sur ce sujet sont toutefois proches.

    Je vais réagir sur le ''usager d'un produit d'entrée de gamme''. Et oui, mon premier reflex numérique est ce 400 D que j'ai acheté en économisant patiemment. Nous n'avons pas tous les même moyens financiers et je suis, encore aujourd'hui, fier d'avoir pu acheter ce boitier, et il m'a procuré et me procure beaucoup de plaisir et de joie. Depuis, j'ai un peu économisé pour m'acheter au printemps un 7D que je vais compléter avec un 24x105 f4 L. Et de ça aussi je suis fier. Certes je bave sur un 1 D MK IV, mais je ne peux me l'offrir, ayant d'autres contraintes.

    Je comprends (et je l'ai exprimé dans le topik que j'indique) ton raisonnement quand à la vidéo et au live view (que je ne souhaite pas plus que toi), mais c'est la politique de Canon. Bonne ou mauvaise, l'acheteur d'un produit d'entrée de gamme la subit autant que la science infuse de ce forum.

    Mon prochain ''produit d'entrée de gamme'' sera le 7D et j'attends avec impatience le moment où je le prendrais en main, alors tu peux baver autant que tu veux sur les usagers de tels produits...
    Dernière modification par jlouis ; 07/01/2010 à 11h36.

  16. #16
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par yann01 Voir le message
    Les Pixels: C'est la course aux pixels. Je pense qu'il faut arrêter et penser à améliorer certaines choses qui nous serons bien plus utile pour la photo.

    La vidéo? Un reflex c'est fait pour faire des photos et une caméra de la vidéo.

    Si ça continue on va pouvoir faire internet avec nos boîtiers, on aura des écrans tactiles, le wifi...Des choses accessoires pour faire monter les prix, et que l'on sera obligé de prendre puisqu'ils seront déjà dans le boîtier, même si on est intéressé par une évolution ayant vraiment un rapport avec la photo. Les isos par exemple....

    Quelle principale chose manque t-il vraiment à nos boîtiers ?.....

    J'aimerai bien qu'ils travaillent davantage la gestion des isos.Qu'il mettent de vrai viseur pas des trous de souris...
    D'un autre côté la gestion du bruit progresse autant que la monté en pixel, les APS-C actuel sont meilleur que ton 400D comme les FF actuels sont meilleur que les anciens, il y a des utilisateurs pour qui les megapixels ne sont pas inutiles, on ne peut pas faire un boitier au goût de chacun sinon il faudrait en proposer à la carte ou une centaine de modéles différent...

    Quand a la vidéo, que ca plaise ou pas, ca fait vendre, le 5DII a touché une cible plus large, comment peut -on imaginer une seconde Canon renoncer à une partie de ses ventes pour faire plaisir à quelques utiliateurs. On est dans l'ére du multitaches, c'est comme ça, il y a les partisants du "c'était mieux avant" et ceux qui trouvent que toute inovation est bonne à prendre.

    Si on veut pas des megapixels on peut toujours utiliser des défintions inferieur en JPG comme en RAW, si on ne veut pas de la vidéo, persone nous oblige à l'utiliser. Je ne sais pas si les boitiers sont plus fragiles ou pas mais de toute façon plus l'electronique est présent plus les pannes possibles sont nombreuses, c'est valable pour tout et pas que la photo.

    Je n'ai pas l'impression que les prix des boitiers ont augemntés ces derniéres années, il me semble que c'est plutot l'inverse non ? Le 300D était le 1er reflex a passé sous la barre des 1500€ et ce n'était qu'une entré de gamme, ses remplacants coutent pratiquement 3 fois moins chéres.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    + 1 pour la dynamique mais je verrai aussi d'un bon oeil ( waii le jeu de mot ) des viseurs plus clair et plus grands pourquoi pas généralisé le 100% je n'ai jamais compris pourquoi garder cela exclusivement sur la série 1D et maintenant enfin sur le 7D.
    Fin il faut bien que la série 1D aie un certain avantage du à leur tarif.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    195
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Transtandard

    Par défaut

    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Un GPS intégré au boitier donnera la position du... boitier. Ca parrait stupide, mais pour du paysage, lorsque tu shootes une montagne depuis une autre, ça fait quelques km de différences : ça n'est plus si trivial. De plus, le GPS ne fonctionne pas dans des temples. Ni dans d'autres types de batiments !
    LOL, je pensais que c'etait une blague mais apparement non !

    Du moment que c'est desactivable et que ca ne fais pas augmenter le prix ca me va, parceque me prendre un GPS qui emet directement colle a mon crane non merci. Pareil pour le Wifi, si c'est desactivable ok car perso je ne veux pas de cette cochonerie chez moi, il y a assez d'ondes radio a l'exterieur pour que j'en rajoute encore chez moi.

    Plus serieusement, de la dynamique et de la gestion du bruit en haut ISO c'est ce qu'il nous faut.
    Dernière modification par EOS-Fan ; 07/01/2010 à 12h11.

  19. #19
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    LA Dynamique !! je veux un capteur FF canon à la sauce Fuji S5 amélioré.
    Et un AF avec des Collimateurs bien placés car 45 collimateurs tassés au milieu c'est soûlant de devoir recarder avec tous ça finalement hormis pour le sport et le petit animalier leur multiplication je sert pas à grand chose.
    Un écran de 3.5 pouces arrière avec un vrai affichage de la photo en 100% pour pouvoir éliminer sans doute les déchets sur le live.
    pour les iso arrêter de les étendre est essayer de les améliorer, d'ailleurs le retour d'un ISO 25 pourrait être très utile.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Citation Envoyé par frodon Voir le message
    LOL, je pensais que c'etait une blague mais apparement non !
    Malheureusement, ça n'est pas une blague... à force d'avoir l'habitude des gadgets à tous faire, on en vient à vouloir tous faire avec nos APN, sauf la base : la photo !

    Citation Envoyé par frodon Voir le message
    Plus serieusement, de la dynamique et de la gestion du bruit en haut ISO c'est ce qu'il nous faut.
    C'est juste, je veux aussi des amélioration véritables des capteurs : plus de dynamique (surtout dans les hauts isos) et moins de bruit. Et un AF qui déchire sa race et rattrape mes erreur de MAP

    Alors aussi ridicule que cela puisse paraitre :

    je veux pouvoir faire de la photo, simplement...

 

 
Page 1 sur 8 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Evolution
    Par Adrien dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2008, 17h44
  2. Evolution de mon EF 100-300 USM 4.5-5.6
    Par Kouby dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2008, 10h12
  3. Evolution
    Par louison dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/06/2008, 09h03
  4. Evolution
    Par Adrien dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/06/2008, 22h37
  5. Evolution
    Par jahrom dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2008, 09h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com