Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 155

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    C'est déjà pas mal si je ne suis qu'à quelques km quand je shoote des montagnes car je reste sur la même chaine de montagne et oui, c'est bien la position du boitier (donc de la ou je me trouve) qui m'intéresse.

Pour l'instant, je dois géotagger mes photos une par une et c'est un peu long.
    Y'a des datalogger à moins de 50€ qui existent et des programmes gratuits qui te taggent tes images automatiquement...

A un moment, chacun son job : une assiette pour manger, un arrosoir pour arroser, un apn fait des photos, un datalogger enregistre les données GPS. C'est une maladie de croire que partout où il y a de l'électronique, on doit pouvoir faire tout et n'importe quoi parce que l'implémentation ne coûte, au final, pas si cher. Mais le coût de l'accroissement du risque de défaillance n'est jamais pris en compte !

On pourrait ajouter une puce GPRS pour l'envoi directe des images sur un serveur aussi. Ca ne coûterait pas cher...

Membre Avatar de icna99a
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

Par défaut

Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    On pourrait ajouter une puce GPRS pour l'envoi directe des images sur un serveur aussi. Ca ne coûterait pas cher...

Rigoles...on y arrive avec les cartes SD Wifi dans un premier temps puis un jour très probablement 3G ou 4G !!! Comme ça on pourra uploader directement les photos en les prenant et pourquoi pas virer la carte mémoire (allez juste une si il n'y pas de réseau) et ne plus avoir les photos que sur un serveur !

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Transtandard

Par défaut

Citation Envoyé par icna99a Voir le message
    Rigoles...on y arrive avec les cartes SD Wifi dans un premier temps puis un jour très probablement 3G ou 4G !!! Comme ça on pourra uploader directement les photos en les prenant et pourquoi pas virer la carte mémoire (allez juste une si il n'y pas de réseau) et ne plus avoir les photos que sur un serveur !
    A mon avis on aura chope un cancer avant

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Y'a des datalogger à moins de 50€ qui existent et des programmes gratuits qui te taggent tes images automatiquement...

A un moment, chacun son job : une assiette pour manger, un arrosoir pour arroser, un apn fait des photos, un datalogger enregistre les données GPS. C'est une maladie de croire que partout où il y a de l'électronique, on doit pouvoir faire tout et n'importe quoi parce que l'implémentation ne coûte, au final, pas si cher. Mais le coût de l'accroissement du risque de défaillance n'est jamais pris en compte !

Ah? et comment peut il deviner ou j'ai pris la photo? je suis bien obligé de le faire manuellement!

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    Ah? et comment peut il deviner ou j'ai pris la photo? je suis bien obligé de le faire manuellement!
    Un récepteur GPS reçoit la position ET l'heure. Vu que dans les exifs de tes images, il y a aussi l'heure, il n'y a pas besoin d'une programmation très complexe pour retrouver les correspondances... Il faut juste que ton boitier soit à l'heure. Tu vas y parvenir ?

Si tu fais une recherche dans google, tu trouveras une multitude de solutions.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Evolution
    Par Adrien dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2008, 16h44
  2. Evolution de mon EF 100-300 USM 4.5-5.6
    Par Kouby dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2008, 09h12
  3. Evolution
    Par louison dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11