Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
un calculateur d'hyperfocale, qui place l'objectif en hyperfocale (y avait un truc comme ça sur l'eos 30V, plus jamais revu depuis ...)
Pas à ma connaissance et je peux dire que je le connais sous toutes les coutures l'EOS 30V.
Je te conseille alors de relire ton manuel, p62 et environs, "DEP Priorité zone de netteté" : en fonction de 2 points de MAP l'appareil "calcule" automatiquement :

Etape 6 : la mise au point, la valeur d'ouverture et la vitesse d'obturation se règlent automatiquement de façon à obtenir la zone de netteté voulue" [...] "L'exposition se règle juste avant que le déclencheur ne soit relaché"
Je ne dis pas que c'est un calculateur d'hyperfocal ni que ça fonctionnait du tonerre, mais l'idée y est, quoique en faisant la première MAP proche de soi, la seconde sur l'horizon on était pas loin de l'hyperfocale, après faudrait juste pouvoir régler manuellement l'ouverture et le temps de pose, surtout que le calul d'hyperfocal est encore plus simple, vu qu'il n'y a pas besoin de prendre 2 MAP ... enfin je dis ça je dis rien