Citation Envoyé par yann01 Voir le message
Les Pixels: C'est la course aux pixels. Je pense qu'il faut arrêter et penser à améliorer certaines choses qui nous serons bien plus utile pour la photo.

La vidéo? Un reflex c'est fait pour faire des photos et une caméra de la vidéo.

Si ça continue on va pouvoir faire internet avec nos boîtiers, on aura des écrans tactiles, le wifi...Des choses accessoires pour faire monter les prix, et que l'on sera obligé de prendre puisqu'ils seront déjà dans le boîtier, même si on est intéressé par une évolution ayant vraiment un rapport avec la photo. Les isos par exemple....

Quelle principale chose manque t-il vraiment à nos boîtiers ?.....

J'aimerai bien qu'ils travaillent davantage la gestion des isos.Qu'il mettent de vrai viseur pas des trous de souris...
D'un autre côté la gestion du bruit progresse autant que la monté en pixel, les APS-C actuel sont meilleur que ton 400D comme les FF actuels sont meilleur que les anciens, il y a des utilisateurs pour qui les megapixels ne sont pas inutiles, on ne peut pas faire un boitier au goût de chacun sinon il faudrait en proposer à la carte ou une centaine de modéles différent...

Quand a la vidéo, que ca plaise ou pas, ca fait vendre, le 5DII a touché une cible plus large, comment peut -on imaginer une seconde Canon renoncer à une partie de ses ventes pour faire plaisir à quelques utiliateurs. On est dans l'ére du multitaches, c'est comme ça, il y a les partisants du "c'était mieux avant" et ceux qui trouvent que toute inovation est bonne à prendre.

Si on veut pas des megapixels on peut toujours utiliser des défintions inferieur en JPG comme en RAW, si on ne veut pas de la vidéo, persone nous oblige à l'utiliser. Je ne sais pas si les boitiers sont plus fragiles ou pas mais de toute façon plus l'electronique est présent plus les pannes possibles sont nombreuses, c'est valable pour tout et pas que la photo.

Je n'ai pas l'impression que les prix des boitiers ont augemntés ces derniéres années, il me semble que c'est plutot l'inverse non ? Le 300D était le 1er reflex a passé sous la barre des 1500€ et ce n'était qu'une entré de gamme, ses remplacants coutent pratiquement 3 fois moins chéres.