+1 Nado.

C'est clair que le 7d a amené des choses un peu inutiles pour la plupart d'entre nous comme la video etc..Mais à coté de ça, il a amené aussi des tas de choses vraiment bien, dont une montée en iso au top pour un aps-c, un AF rapide, un viseur super sympa, une ergonomie etc... C'est nul de raler betement sur une pauvre fonction qui vous semble inutile ( à moi aussi ) alors que vous ignorez tout le reste à coté. Et les 18Mp du 7d, ben désolé pour vous ça sert à rien pour faire du 800x600 sur votre écran 15", mais moi, je trouve ça très pratique de pouvoir recadrer et malgré tout tirer un A3 ou plus. Vous etes tous contents d'avoir plein de gadgets aussi sur vos voitures, c'est ça aussi le monde moderne, accepter les progrès et l'équipement dans sa globalité.

Ce n'est pas comme si les derniers boitiers sortis étaient moins bons que les anciens, le 5d2, le 7d apportent tous les deux bien plus que les 5d et 50d. Pour le 1D4 je sais pas, mais je me doute que ça doit etre du genre. Alors ignorez la vidéo si elle vous emmerde, shooter en 3MP si ça vous chante, profitez de l'af, des hauts isos, du viseur, etc....et cessez de pleurnicher à la cabrel des guignols "c'était mieux avant". Ou restez sur vos vieux tromblons