Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 35 sur 35
  1. #21
    Membre Avatar de poupou44
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    La Limouzinière (44)
    Âge
    57
    Messages
    879
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

    Par défaut

    +1 avec bazouka, le 50 1.8 sera tres bon pour toi en + il est pas cher.

    Poupou44


  2. #22
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    55
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Le 50 1.8 pour un AF rapide ? bon je l'ai gardé qu'un an cet objo mais il ne me manque pas une seconde

  3. #23
    Membre Avatar de poupou44
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    La Limouzinière (44)
    Âge
    57
    Messages
    879
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

    Par défaut

    Il ne te manque pas, parce que tu as le 24-70(à mon avis hors budget pour lui).
    Maintenant si le 50 1.8 ne va pas, il ne perdra pratiquement rien à la revente.

  4. #24
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    42
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par kton Voir le message
    Le 50 1.8 pour un AF rapide ? bon je l'ai gardé qu'un an cet objo mais il ne me manque pas une seconde
    c'est simple
    tu as le
    50mm 1.8
    50mm 1.4
    85mm 1.8
    135mm f2

    certains te diront qu'il n'y a pas énormément de différence entre f2.8 et 1.8, je veux bien les croire mais c'est pas ce que j'ai avec mes optiques, en F2 tu doubles ta vitesse par rapport à F2.8, ça te fait gagner un iso complet, ou mieux, tu peux exposer un peu à droite et shooter avec une vitesse confortable, ainsi tu augmente les chances de clichés réussies.

    pour l'AF, j'ai le 50mm 1.8 mkI je l'a essayé dernièrement dans un match de basketball très peu éclairé, j'avais au maximum 1/225 pour f/2.8 iso1600
    j'ai tout shooté en AI servo, 50mm m'a sorti plus de photos réussies que le sigma 50-150 HSM !!, franchement dans le sport il faut absolument arriver à la vitesse nécessaire sinon c'est flou, peu importe l'AF ou l'ouverture.

    prends un 50 d'occase pour ne pas perdre à le revente si tu n'aimes pas, tu pourra tester pour pas chère.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    55
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    C'est toujours une question de compromis. En revanche je ne considere pas que SIGMA soit une réference en matiere d'objectifs sur les boitiers CANON. Ca n'enleve rien à leur qualité.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Nord
    Âge
    58
    Messages
    76
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    sigma 70-200 2,8 - Tamron 28-75 2,8

    Par défaut

    Intéressant tout ça

    le 50mm 1,8, j'y avais pas pensé. C'est à tester

    le 24-70 canon, j'y avais pensé (même que j'en rêve :rolleyes mais il est chérot (on verra à l'euromillion ce soir)

  7. #27
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour la 250e fois, cf le tamron 28-75 f/2.8 qui peut etre une excellente alternative pour un peu plus de 300e neuf. Il a un autofocus moins rapide ( non USM, mais suffisant pour moi dans la grande majorité des cas ) et une construction moins robuste ( mais très correcte ). Il me fait pas mal penser à mon 18-55is en termes d'AF et de construction, sauf que la lentille frontale ne tourne pas. Faire une recherche si intéressé

  8. #28
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    37
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Moi j'ai eu le 40d pour revenir sur un 20d : Etonnant , voir stupide mais il y a une raison à sa

    Les 40d et 50d sont sujet à une panne fréquente qui est le grippage des moteurs qui entrainne un voyage au sav avec en prime un gros changement du boitier à faire et une facture salé ( 230€ en moyenne)

    Si tu regardes sur eos numerique, il y a un topic qui parle de cette panne et ils sont nombreux les membres !!

    Maintenant je dis ça je dis rien mais je voulais pas que ça m'arrive car en plus ma garantie était fini et j'avais pas envie de devoir le réparer alors je l'ai revendu car il a encore une bonne cote


    Je dirai 7d

    Point de vu optique, 28-75 tamron si tu n'as pas besoin de ga, 17-50 tamron pour un trans standard, 85mm et 135mm 2 grands clasique

  9. #29
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    42
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
    Moi j'ai eu le 40d pour revenir sur un 20d : Etonnant , voir stupide mais il y a une raison à sa

    Les 40d et 50d sont sujet à une panne fréquente qui est le grippage des moteurs qui entrainne un voyage au sav avec en prime un gros changement du boitier à faire et une facture salé ( 230€ en moyenne)

    Si tu regardes sur eos numerique, il y a un topic qui parle de cette panne et ils sont nombreux les membres !!

    Maintenant je dis ça je dis rien mais je voulais pas que ça m'arrive car en plus ma garantie était fini et j'avais pas envie de devoir le réparer alors je l'ai revendu car il a encore une bonne cote


    Je dirai 7d

    Point de vu optique, 28-75 tamron si tu n'as pas besoin de ga, 17-50 tamron pour un trans standard, 85mm et 135mm 2 grands clasique
    et ton 1000D qu'est ce qui te la fait revendre au profit d'un 300D avec tous ses défauts??
    en tout cas revendre des boitiers modernes au profit de plus anciens témoigne d'une bonne lucidité.

    Concernant les soucis de 40D, tu peux aussi en acheter avec de super-garanties à des prix très bas, car c'est un boitier extrêmement populaire, 21% du forum en octobre sur 800 votes (c'est pas mal comme base),

    il est N°1 suivi par le 5D MKII
    Bien sur il a des faiblesses, mais il faut relativiser, les moteurs est une faiblesse de design pas un défaut caché sinon le rappel constructeur aurait eu lieu, faut arrêter de voir le complot partout.

    sinon le mec se plaint d'un problème touchant au manque de lumière dans une salle de sport, ça serait bien de le conseiller dans cette direction.
    lui proposer des objectifs f2.8 prouve que vous n'avez pas cerné (ou déjà vécu) sa demande, pour preuve il a déjà un 70-200 2.8 justement et HSM, et il trouve les 70mm long assez souvent.
    Dernière modification par bazouka ; 16/01/2010 à 00h30.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    55
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    En investissant dans un 5D premier du nom il pourrait gagner 1 ou 2 F stops, profiter d'un champ plus large. Reste à voir si c'est plus intéressant financièrement que de remanier un parc optique.

    Le choix des focales fixes entraine certaines contraintes (placement, changement fréquent d'objo ... ) et évidemment procure d'autres avantages (luminosité, piqué ...).

    Je suis plus mitigé avec le 50 1.8 qui a quelques difficultés à faire deux fois la même MAP et dont la solidité plus que douteuse nécessite de l'employer et le transporter avec pas mal de précautions.

    Pour ce qui est des faiblesses du 40D, je serait curieux de voire si la justice considere qu'une cage reflex fait partie des pièces d'usure prématurées surtout si un boitier claque alors qu'il est dans un etat nickel ....

  11. #31
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    42
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par kton Voir le message
    En investissant dans un 5D premier du nom il pourrait gagner 1 ou 2 F stops, profiter d'un champ plus large. Reste à voir si c'est plus intéressant financièrement que de remanier un parc optique.

    Le choix des focales fixes entraine certaines contraintes (placement, changement fréquent d'objo ... ) et évidemment procure d'autres avantages (luminosité, piqué ...).

    Je suis plus mitigé avec le 50 1.8 qui a quelques difficultés à faire deux fois la même MAP et dont la solidité plus que douteuse nécessite de l'employer et le transporter avec pas mal de précautions.

    Pour ce qui est des faiblesses du 40D, je serait curieux de voire si la justice considere qu'une cage reflex fait partie des pièces d'usure prématurées surtout si un boitier claque alors qu'il est dans un etat nickel ....
    5D pouquoi pas, en iso 3200 c'est pas mal,mais la PDC est plus réduite et l'AF moins bon, et pas de rafale interessant (pratique des fois).

    EDIT : supprimé du HS

    Honnêtement avec le 30D et des objectifs adaptés il peut faire de très belles choses donc pouquoi pas améliorer le parc optic au départ, et voir les boitiers plus tard.

    sinon Il n'a que le 70-200 si je me fie au profile, donc pas de remanient.

    Pour le 50 c'est un très bon début et très peu couteux pour aider dans le choix de la focale et de vérifier de l'intérêt de l'ouverture, quitte à revendre plus tard, et monter le niveau.
    Dernière modification par bazouka ; 16/01/2010 à 01h37.

  12. #32
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    37
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Citation Envoyé par bazouka Voir le message
    et ton 1000D qu'est ce qui te la fait revendre au profit d'un 300D avec tous ses défauts??
    en tout cas revendre des boitiers modernes au profit de plus anciens témoigne d'une bonne lucidité.

    Concernant les soucis de 40D, tu peux aussi en acheter avec de super-garanties à des prix très bas, car c'est un boitier extrêmement populaire, 21% du forum en octobre sur 800 votes (c'est pas mal comme base),

    il est N°1 suivi par le 5D MKII
    Bien sur il a des faiblesses, mais il faut relativiser, les moteurs est une faiblesse de design pas un défaut caché sinon le rappel constructeur aurait eu lieu, faut arrêter de voir le complot partout.

    sinon le mec se plaint d'un problème touchant au manque de lumière dans une salle de sport, ça serait bien de le conseiller dans cette direction.
    lui proposer des objectifs f2.8 prouve que vous n'avez pas cerné (ou déjà vécu) sa demande, pour preuve il a déjà un 70-200 2.8 justement et HSM, et il trouve les 70mm long assez souvent.
    Enfait j'ai commencé avec un 300d, puis j'ai acheté un 1000d et j'ai revendu mon 1000d à un très bon prix pour aller sur un 40d à un bon prix et finalement j'ai acheté un 20d à 250euro

    Certain trouverai ça très bizare mais bon quand beaucoup de personnes se plaignent d'un problème qui paralyse totalement le boitier, c'est qu'il y a risque !

    https://www.eos-numerique.com/forums...e-plus-130574/

    Hélas le problème attaque aussi le 50d car ils ont tout 2 la même construction de la cage à reflex...


    Chacun croit se qu'il veut mais je comptais pas payer 200 euro en plus en cas de panne et bon le but étant toujours de faire de la photo peu importe le boitier

    Sinon le 40d est LE aps-c qualité Prix !!!



    Si il trouve que le 70-200 est trop long, ça sera 24-70 ou 17-55 de chez canon

    Je conseillerai seulement du canon car ils sont tout 2 usm et pour du sport, rien ne vaut l'usm !!
    Dernière modification par azertyuiop ; 16/01/2010 à 03h12.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Nord
    Âge
    58
    Messages
    76
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    sigma 70-200 2,8 - Tamron 28-75 2,8

    Par défaut

    je vais tout de suite réparer une erreur de ma part, j'ai également depuis peu le tamron 28-75 2,8 et je n'avais pas pensé à mettre à jour mon profil. Cet oubli est réparé.

    J'ai testé le tamron dernièrement et au niveau focale, je suis plus dans la plage qui me convient, par contre au niveau rapidité de l'AF, je l'ai trouvé en deça du sigma.

    D'ici une quinzaine de jour, j'aurai peut-être l'occasion de faire des photos de hand en journée dans cette salle. Je verrais bien les résultats.

    A la base c'est le bonhomme qui fait les photos, le matériel est là pour aider. Je ne vais pas non plus réussir des photos à la Vandystadt dès le début, je dois encore progresser. Pour ça, je vais continuer à faire le tour de mon matos pour en tirer le meilleur. Mais toutes vos infos sont très intéressantes et je note tout ça dans un coin de ma petite tête. On sait jamais, si l'affaire du siècle se présente

  14. #34
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    42
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par forrest100 Voir le message
    je vais tout de suite réparer une erreur de ma part, j'ai également depuis peu le tamron 28-75 2,8 et je n'avais pas pensé à mettre à jour mon profil. Cet oubli est réparé.

    J'ai testé le tamron dernièrement et au niveau focale, je suis plus dans la plage qui me convient, par contre au niveau rapidité de l'AF, je l'ai trouvé en deça du sigma.

    D'ici une quinzaine de jour, j'aurai peut-être l'occasion de faire des photos de hand en journée dans cette salle. Je verrais bien les résultats.

    A la base c'est le bonhomme qui fait les photos, le matériel est là pour aider. Je ne vais pas non plus réussir des photos à la Vandystadt dès le début, je dois encore progresser. Pour ça, je vais continuer à faire le tour de mon matos pour en tirer le meilleur. Mais toutes vos infos sont très intéressantes et je note tout ça dans un coin de ma petite tête. On sait jamais, si l'affaire du siècle se présente
    +1 le bonhomme c'est presque tout,
    la tamron va te donner de super résultats c'est certain avec de la lumière,
    le matos te permet d'augmenter ton pourcentage de photos réussies, tout dépends des critères et exigences de chacun.

    sinon n'hésites vraiment pas à te prendre un 50mm d'occase,
    Pour les histoires de construction on est nombreux à l'avoir depuis des années sans souci, son petit volume fait qu'il est peu soumis aux chocs de toute façon, nous sommes tous pas des pros du reportage qui jouent des coudes !!

    au final sur le papier (et l'écran), le résultat est superbe (regarde le mariage sur mon site toutes les photos du jour sont au 50mm souvent près de F2, j'ai tiré 2 en A3 c'est magnifique)

    Le plus important pou moi, ça te permettra de découvrir les plaisir d'un f/1.8 sur APS-C, en 2.8 ça floute pas assez les fonds la majorité du temps, moi je ne comprends pas qu'on puisse s'en passer au profit d'un 2.8 pour les courtes focales, c'est vraiment pas pareil, mais enfin chacun fait ce qu'il veut, pour moi le plus important est la photo, pas la construction ni l'AF, surtout à ce prix.

    bon tout a été dit, bonne continuation n'hésites pas à partager tes clichés.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    liège - belgium
    Âge
    40
    Messages
    84
    Boîtier
    eos 50D (BG-E2N)
    Objectif(s)
    Canon 17-40 F4 L, canon 50mm F1.8 II, canon 24-105 F4 L is

    Par défaut

    pour ce qui concerne l'histoire des pannes sur 50d et 40d je n'étais pas au courant, j'ai acheté mon 50d d'occase et de toutes facons la garantie est reprolongée 2 ans directement avec l'achat du boitier donc pourquoi je payerais si y tombe en panne? :s

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Evolution du 400D vers quoi ?
    Par Kouby dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 42
    Dernier message: 18/09/2009, 16h38
  2. Evolution
    Par louison dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/06/2008, 09h03
  3. Evolution
    Par jahrom dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2008, 09h03
  4. Evolution vers les L ?
    Par IXUS_v3 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/12/2006, 23h06
  5. Evolution Digic II vers Digic III
    Par mm48 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2006, 16h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com