Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 142

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5DMk3 // R6 MK2
    Objectif(s)
    50 f1,4 / 16-35 f4 L / 24-70 f4 L / 70-200 f2.8 L / 100mm f2,8 MACRO / RF 24-105 F4L

Par défaut

Citation Envoyé par gege-91-athis Voir le message
    Bonjour à toutes et tous.
    J ai regardé les discutions sur ce fil au demeurant fort intéressantes et j' ai déja bcp appris mais j aimerais avoir aussi vos avis ou vos préférences en matière d exposition. j ai remarqué qu en mode P, TV ou AV et avec le mode mesure "évaluative" le boitier a tendance a surexposer voir à se planter complètement. Les autres modes de mesure ne me paraissent pas meilleurs!! l EOS 7D est souvent piégé en cas de fort contraste (forte lumière et ombres voir slt en forte luminosité). la solution c est bien sur de travailler en mode M mais cela n est pas possible lorsque l on shoote durant un reportage photo. comment vous y prenez vous pour réussir vos photos à coup sûr??
    Nota: je suis un petit nouveau avec Canon et auparavant j étais avec Nikon. mon taux de réussite était nettement sup avec Nikon qu avec le 7 D actuellement.... je dois m y prendre mal surement. merci par avance à tous les canonistes.
    Bonjour,
    Aujourd'hui, il pleut, ... j'ai loupé quelque chose avec mon 7D ????

Non je rigole, mais pourquoi toujours incriminer son boitier quand on rate des photos, ou quand celles ci ne sont pas conformes à tes attentes?
    Sur ce forum, ça a été dit à de nombreuses reprises que le 7D est relativement complexe à bien maitriser, alors accroche-toi, relis le manuel et consulte les forum...
    D'autre part tu ne postes qu'une fois pour dézinguer un APN qui est reconnu par tout le monde comme étant le meilleur de sa catégorie

Continue tes essais, mode AV (ou autre) et essaie des paramètres de mesures différents et des conditions différentes...
    Dernière modification par capalter ; 25/10/2011 à 08h19.

Membre Avatar de gege-91-athis
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    15-85 EF S IS 3,5-5,6 70-300 EF IS 4,00-5,6 USM

Par défaut

bonjour capalter; je te rassures tout de suite; je n essaie pas de dézinguer cet APN mais j essaie simplement de l utiliser au mieux et surtout avec un plus de simplicité. l idée n est pas de le mettre en tout automatique en me disant que dans ce cas de figure il va faire de superbes photos mais d'utiliser au mieux les modes AV ou TV voire manuel selon les besoins photographiques. je me dis que je me suis peut etre planté en l achetant car c est un boitier trop pro qui nécessite une haute maitrise de l engin et pire encore de grosses finances pour mettre des beaux cailloux sinon photos pas top. j ai lu le livre de Vincent Luc qui est bien fait et qui m a appris pas mal de choses sur cet appareil. j ai regardé pas mal de forums et il y a du bon et du pas bon sur cet appareil comme du style il est meilleur en vidéo qu en photo... j ai requestionné le vendeur du magasin qui m a vendu ce bel objet car quand je l ai acheté j ai hésité entre le Nikon D300S le canon 7D et le 5D Mk2... chaque appareil a ses avantages et des inconvénients et je crois que le 7D était de fait l appareil que je devais choisir. je suis juste un peu décu assez souvent des couleurs de mes photos ou du bruit apparent dans certaines photos. j ai même pensé le revendre!! et puis je me suis dit que cela était surement une bêtise à ne pas faire. J ai un ami qui vient de s offrir le Nikon D7000 qui me tentait bien et après avoir vu 400 ou 500 photos je trouve les résultats bruts pas très top à mon goût. suis je exigeant?? oui je le crois. je voudrais que toutes mes photos soient bien piquées et contrastées... mais cela ne se passe pas toujours comme ça. Il faut reprendre les photos avec un logiciel de post production pour obtenir de belles photos. C est ce que m a confirmé le magasin ou j ai acheté plusieurs reflex num. Il dit que le travail de post production est obligatoire et de plus le capteur apn n encaisse pas bien les trop gros écarts de lumière donc il faut jouer du bracketting et faire ensuite du montage HDR. Pour finir je me suis mis au Canon alors que je suis dans un club photo ou presque tous les membres tirent en Nikon. Je suis comme le canard noir et j aimerais prouver que les photos canon ont du chien. merci encore pour ta réponse;

Membre Avatar de slashed
    Boîtier
    7D, SPEEDLITE 580 EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8 USM, 16-35 2.8 USM II & 70-200 F4 IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par gege-91-athis Voir le message
    bonjour capalter; je te rassures tout de suite; je n essaie pas de dézinguer cet APN mais j essaie simplement de l utiliser au mieux et surtout avec un plus de simplicité. l idée n est pas de le mettre en tout automatique en me disant que dans ce cas de figure il va faire de superbes photos mais d'utiliser au mieux les modes AV ou TV voire manuel selon les besoins photographiques. je me dis que je me suis peut etre planté en l achetant car c est un boitier trop pro qui nécessite une haute maitrise de l engin et pire encore de grosses finances pour mettre des beaux cailloux sinon photos pas top. j ai lu le livre de Vincent Luc qui est bien fait et qui m a appris pas mal de choses sur cet appareil. j ai regardé pas mal de forums et il y a du bon et du pas bon sur cet appareil comme du style il est meilleur en vidéo qu en photo... j ai requestionné le vendeur du magasin qui m a vendu ce bel objet car quand je l ai acheté j ai hésité entre le Nikon D300S le canon 7D et le 5D Mk2... chaque appareil a ses avantages et des inconvénients et je crois que le 7D était de fait l appareil que je devais choisir. je suis juste un peu décu assez souvent des couleurs de mes photos ou du bruit apparent dans certaines photos. j ai même pensé le revendre!! et puis je me suis dit que cela était surement une bêtise à ne pas faire. J ai un ami qui vient de s offrir le Nikon D7000 qui me tentait bien et après avoir vu 400 ou 500 photos je trouve les résultats bruts pas très top à mon goût. suis je exigeant?? oui je le crois. je voudrais que toutes mes photos soient bien piquées et contrastées... mais cela ne se passe pas toujours comme ça. Il faut reprendre les photos avec un logiciel de post production pour obtenir de belles photos. C est ce que m a confirmé le magasin ou j ai acheté plusieurs reflex num. Il dit que le travail de post production est obligatoire et de plus le capteur apn n encaisse pas bien les trop gros écarts de lumière donc il faut jouer du bracketting et faire ensuite du montage HDR. Pour finir je me suis mis au Canon alors que je suis dans un club photo ou presque tous les membres tirent en Nikon. Je suis comme le canard noir et j aimerais prouver que les photos canon ont du chien. merci encore pour ta réponse;
    Sauf si ton profil n'est pas à jour, les objectifs que tu possèdes ne sont pas qualitatifs pour tirer le meilleur du 7D. Même si tu avais acheté un jaune ou le 5D MII tu aurais rencontré la même problématique, voire pire.
    Boîtier pro ou pas, lire la notice est la première chose évidente à faire.
    Le 7D fait énormément débat sur le forum ou d'autres alors même que ses utilisateurs ne se penchent pas suffisamment sur la notice. Les sirènes du marketing amènent à rendre un produit merveilleux, parfait et qui réfléchit à votre place... mais la photo ne s'invente pas lorsque l'on s'équipe de ce type d'appareil. Avant d'être exigeant avec son matériel, il faut l'être avec soi-même et se remettre en question.
    Si tu veux plus de piqué sur tes photos par exemple, je t'invite à faire des recherches sur le forum abordant le sujet.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. DPP et les styles d'images
    Par Waladze dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/08/2008, 22h45
  2. Réglages "Styles d'images" 40D
    Par ILAS dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2008, 21h36
  3. Question, styles d'images
    Par pasalito dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6