Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 135 sur 142

Vue hybride

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Je viens de relire la fameuse page 90.
    Et bien, il ne me reste plus qu'a tester pour en voir les limites. ça m'a l'air géniale.
    Je testerai aussi en vrais le 1er mai durant un combat de kick-boxing.
    Viser la tête d'un des boxeurs et voir si le collimateur suit. ça pourrais bien aider si ça fonctionne bien, même en faible lumière.

Merci pour cette info.

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Il doit y avoir des limites tout de même ça marche très bien pour les oiseaux en vol mais je n'ai jamais trop essayé autre chose, si il n'y a pas de grosse difficulté à suivre et besoin d'une grande précision, je pense que la sélection manuel est plus adapté, avec collimateur étendu au pire.

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Il doit y avoir des limites tout de même ça marche très bien pour les oiseaux en vol mais je n'ai jamais trop essayé autre chose, si il n'y a pas de grosse difficulté à suivre et besoin d'une grande précision, je pense que la sélection manuel est plus adapté, avec collimateur étendu au pire.
    parfaitement d'accord, si les sujets sont multiples et rapprochés, il n'existe pas encore de reflex capable de verrouiller un sujet de la sorte.

ça devrait marcher pour un sujet détaché du fond et à condition qu'il soit seul.

attention aussi à la PDC sur un sujet qui s'étend un peu sur la profondeur.
    faudrait pas qu'un collimateur se cale sur une partie arrière rendant l'avant moins net(cas d'une pdc courte).

à tester tout cela.

dans un mois j'aurai l'occasion d'essayer, sur carry le rouet et ensuès la redonne, il y a des fous de bassan, ils volent régulièrement de façon rapprochée, et pendant plusieurs minutes.

un magnifique sujet pour l'aiservo: https://www.eos-numerique.com/forums...anques-114710/

les mouettes à la côte doivent bien faire l'affaire

Membre Avatar de Philhip
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 / 70-200 / 100 macro / 300 F4 IS / Tamron 150-600

Par défaut

Bonjour,

J'ai une question toute simple :

Comment faire pour que le déclenchement mi-course fasse la mise au point et la mesure de la lumière quelquesoit le mode de mesure sélectionné ?

Pour moi, le mi-course ne verrouille la mesure de lumière qu'en mode évaluatif.

(Mode Oneshot)

Merci
    Dernière modification par Philhip ; 13/04/2010 à 15h10. Motif: précision

Membre Avatar de Philhip
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 / 70-200 / 100 macro / 300 F4 IS / Tamron 150-600

Par défaut

Re a tous

Personne n'est passé par là ?
    Ma question est stupide ?
    La réponse est déjà dans le post ?
    La question est trop difficile ? :angel_not:angel_not

Philhip

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Ca fait déjà la mesure de lumiére et la mise au point à mi-course mais on ne peut pas verrouiller dans tous les modes sans faire de mémorisation.

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Je reviens sur la méthode "gparades" pour la mise au point par AF-On. Je fais mes premiers essais, l'habitude commence à venir. Mais quelque chose m'intrigue : je suis en One-shot, fais la mise au point avec l'AF-On sur un sujet statique. Je relâche le bouton, mesure avec le déclencheur mi-course, déclenchement.

Tout semble OK, mais quand je regarde la photo dans DPP : EXIF : distance 4.30 alors que j'étais au moins à 20 m. et aucun collimateur en rouge pour indiquer où la mise au point a été faite.

C'est normal docteur ?

Précision : mes premiers essais ont eu lieu en AI Servo et le déclenchement se faisait avec AF-On appuyé en continu. Et dans ce cas, le collimateur actif apparaît dans DPP

Ceci explique-t-il cela ? Mais les EXIF aberrants ?
    Dernière modification par Diakopes ; 15/04/2010 à 14h32.

Membre Avatar de Dolp
    Boîtier
    EOS 450D, EOS 1v HS, EOS 3
    Objectif(s)
    EF-S 18-55, EF 50 f/1,8 II, EF 70-200 f/2.8 IS, EF 28-105 f/3.5-4.5

Par défaut

Je suis pas sûr de mon coup, j'essaye juste d'être logique : il y a de fortes chances pour que les exifs ne puissent prendre en compte un paramètre qui n'existe pas au moment du déclenchement (dans ton exemple la map). Donc ta photo est ok, la map est bonne mais l'info n'est plus dispo au déclenchement et donc absente des exifs... Simple supposition.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Dolp Voir le message
    Je suis pas sûr de mon coup, j'essaye juste d'être logique : il y a de fortes chances pour que les exifs ne puissent prendre en compte un paramètre qui n'existe pas au moment du déclenchement (dans ton exemple la map). Donc ta photo est ok, la map est bonne mais l'info n'est plus dispo au déclenchement et donc absente des exifs... Simple supposition.
    C'est ce que j'imagine aussi, mais j'aimerais être sûr et surtout cela pose un (petit) problème : on ne sait plus où on a fait la mise au point:

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

DPP permet d'afficher le collimateur actif à la prise de vue...

(c'est comme ça que j'ai su que je faisais le point sur le ciel 50% du temps au Bourget il y a quelques temps...)

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message

(c'est comme ça que j'ai su que je faisais le point sur le ciel 50% du temps au Bourget il y a quelques temps...)
    Cela indique le collimateur actif lors de la PDV, mais attention, si mémorisation de la mise au point puis recadrage cette info de DPP est erronée, et il y a beaucoup d'adeptes de cette technique.

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Cela indique le collimateur actif lors de la PDV, mais attention, si mémorisation de la mise au point puis recadrage cette info de DPP est erronée, et il y a beaucoup d'adeptes de cette technique.
    En effet, lors du suivi d'un avion c'est lui qui "recadrait" vu la vitesse, je devais dézoomer pour le retrouver et rezoomer dessus...

La grande époque de mon 55-250.

J'étais en collimateurs auto, et vu certains choix, il y en avait forcément dans le ciel, malgré le mode A-DEP que j'avais utilisé pour compenser la MAP trop lente (ce qui a super bien marché dans le cas où l'avion s'éloignait, soit 1/3 du temps...)

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message

Ben oui, mais avec le système AF-On, le collimateur actif ne s'affiche plus dans DPP

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    CANON 17-40 L + CANON 28-135 IS + SIGMA 150 F2,8 macro + SIGMA 100-300 F4 HSM

Par défaut

Bonjour à tous,
    plein de choses symap sur ce fil. Je souhaite acheter un 7D et toutes ces infos me seront bien utiles.
    Petite question subsidiaire sur l'utilisation de la focntion réduction du bruit en pose longue (>1seconde). Sur mon 400D, si je prends une photo en pose longue (5 minutes par ex.) le dématriçage qui suit la prise de vue dure à peut prêt de temps que la prise de vue. Durant ce temps, il n'est plus possible de déclencher pour une autre prise de vue. Je sais que ce problème ne se pose pas avec le 5D mk2 (pour l'avoir vue), mais se pose-t-il avec le 7D ?
    Je fais de la photo de nuit et toujours à 100iso avec la réduction du bruit activé (C.Fn;02). Si je tombe sur un temps d'ouverture de 15 minutes, il faut attendre 15 minutes avant de pouvoir lancer une nouvelle prise de vue. Chise très pénible.
    Alors utilisateur de 7D, avez vous déja utilisé cette focntion et pouvez vous me renseigner ?
    Merci beaucoup

Membre Avatar de Yaelika
    Boîtier
    Eos 7 D - 5 D Mark III
    Objectif(s)
    E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par allardlu Voir le message
    Bonjour à tous,
    plein de choses symap sur ce fil. Je souhaite acheter un 7D et toutes ces infos me seront bien utiles.
    Petite question subsidiaire sur l'utilisation de la focntion réduction du bruit en pose longue (>1seconde). Sur mon 400D, si je prends une photo en pose longue (5 minutes par ex.) le dématriçage qui suit la prise de vue dure à peut prêt de temps que la prise de vue. Durant ce temps, il n'est plus possible de déclencher pour une autre prise de vue. Je sais que ce problème ne se pose pas avec le 5D mk2 (pour l'avoir vue), mais se pose-t-il avec le 7D ?
    Je fais de la photo de nuit et toujours à 100iso avec la réduction du bruit activé (C.Fn;02). Si je tombe sur un temps d'ouverture de 15 minutes, il faut attendre 15 minutes avant de pouvoir lancer une nouvelle prise de vue. Chise très pénible.
    Alors utilisateur de 7D, avez vous déja utilisé cette focntion et pouvez vous me renseigner ?
    Merci beaucoup
    Là, je ne sais. Je fais mes photos de nuit à 100 isos également mais sans utiliser la réduction du bruit de l'appareil. Logiquement avec la fonction rédution de bruit, ça prendra plus de temps.
    A+

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par allardlu Voir le message
    Bonjour à tous,
    Merci beaucoup
    C'est normal ... Le boitier fait une deuxième prise de vue obturateur fermé (un Dark) pour avoir un mapage des points chaud a soustraire a la première photo ... Même le 5D MK II procède de cette façon ... Donc fonction réduction pause longue = 2 fois le temps de pause ...

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    CANON 17-40 L + CANON 28-135 IS + SIGMA 150 F2,8 macro + SIGMA 100-300 F4 HSM

Par défaut

Je confirme que le 5D fonctionne de la même manière et que le dématriçage avec le dark prend autant de temps que le temps de pose à quelques secondes prêt.
    Mais par contre sur le 5D il est possible de redéclencher etd e refaire une autre prise de vue pendant ce dématriçage. et avec le 400D pas moyen de redéclencher, le pauvre il est "busy"
    Ma question est donc de savoir si sur le 7D, le fait du double processeur DIGIC 4 (identique au 5D mk2 le comportement est le même que sur le 5D)

Membre Avatar de Bargaz
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

Par défaut

J'ai remarqué ce WE, qu'en mode AI Servo associer à la selection auto des 19 collimateurs, j'ai en permanence (avant d'accrocher mon sujet) le collimateur centrale vérouillé dans le viseur... Est-ce normal ?

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Oui, c'est indiqué dans le manuel (c'est le collimateur de début de suivi, je crois).

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

Par défaut

... et sur le 7D tu peux sélectionner n'importe quel collimateur au début du suivi, pas uniquement le central.

Membre Avatar de Bargaz
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Oui, c'est indiqué dans le manuel (c'est le collimateur de début de suivi, je crois).
    Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    ... et sur le 7D tu peux sélectionner n'importe quel collimateur au début du suivi, pas uniquement le central.

Ok, tout est donc bien normal, je comprenais pas bien sur le coup pourquoi en mode 19collimateurs, je me retrouvais a en choisir 1 seul....
    Tout devient a présent plus clair : c'est le début de suivi car on est en AI servo, tout est logique au final !
    Merci en tout cas...

D'ailleurs après une journée au bord du Nurburgring, je dois avouer que ces collimateurs sont vraiment diaboliques. Venant du 450d j'avais tendance à verrouiller le centrale, mais en lachant un peu mes habitudes, je découvre un outil et un AF vraiment bluffant d'efficacité même dans les conditions les plus délicates. Ca accroche naturellement le sujet, ça le suit, offrant une réussite assez affolante... j'adore ce boitier !!!! :clap_1:

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Et vous en pensez quoi de ce mode là ?
    J'ai pas encore essayer, j'en suis encore a utiliser un collimateur avec sélection via le joystick.

Membre Avatar de Mical
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 350D, Powershot S30
    Objectif(s)
    EF-S 10-22 USM, EF-S 17-55 IS USM, EF-S 60 USM Macro; EF: 70-200 4.0 L IS

Par défaut

J'ai essayé la désolidarisation de la MAP et exposition, (MAP sur AF-on), le tout toujours en AI-servo comme conseillé plus haut.
    A l'usage on s'y fait, mais il y a 2 inconvénients.
    1) la MAP ne marche plus quand on prend la Telecommande RC-1
    2) il n'y a plus de lumiere d'assistance AF en AI-Servo.
    Je me suis fait plusieurs fois avoir, en oubliant auparavant, ou de reassocier la MAP pour utilisation telecomande, ou de basculer en AI-Focus lorsque la luminosité est assez faible.
    Peut-être faudrait-il que je regarde si on peut regler cela sur les crans C1 a C3, que je n'utilisent pas encore?

Membre
    Boîtier
    eos 20d
    Objectif(s)
    17/85;50 1.8;105 macro ;100.400

Par défaut

et bien moi j'utilise les touches af-on & "*" pour la MAP.J'enregistre un collimateur af pour la touche af-on ,voir page 219 & j'utlise un autre collimateur avec la touche "*".
    En pratique j'ai la touche af-on pour cadrer les sujets venant de gauche & la touche"*" pour les sujets venant de droite.:clap_1:

Membre
    Boîtier
    5DMk3 // R6 MK2
    Objectif(s)
    50 f1,4 / 24-70 f4 L / 70-200 f2.8 L / 100mm f2,8 MACRO / RF 24-105 F4L

Par défaut

Grâce à ce fil et la lecture du manuel j'avance à grand pas dans la maitrise de mon 7D tout neuf.
    J'utilisais déjà en permanence et avec satisfaction les fonctions personnalisées pour dissocier Map et expo sur le 350D et je suis bien content de retrouver ces commandes sur mon 7D. Comme dit plus haut "quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer !"
    Merci à tous les participants de ce fil...
    Dernière modification par capalter ; 31/08/2011 à 12h39.

Membre Avatar de gege-91-athis
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    15-85 EF S IS 3,5-5,6 70-300 EF IS 4,00-5,6 USM

Par défaut Apprentissage du 7 D (maîtrise de l exposition)

Bonjour à toutes et tous.
    J ai regardé les discutions sur ce fil au demeurant fort intéressantes et j' ai déja bcp appris mais j aimerais avoir aussi vos avis ou vos préférences en matière d exposition. j ai remarqué qu en mode P, TV ou AV et avec le mode mesure "évaluative" le boitier a tendance a surexposer voir à se planter complètement. Les autres modes de mesure ne me paraissent pas meilleurs!! l EOS 7D est souvent piégé en cas de fort contraste (forte lumière et ombres voir slt en forte luminosité). la solution c est bien sur de travailler en mode M mais cela n est pas possible lorsque l on shoote durant un reportage photo. comment vous y prenez vous pour réussir vos photos à coup sûr??
    Nota: je suis un petit nouveau avec Canon et auparavant j étais avec Nikon. mon taux de réussite était nettement sup avec Nikon qu avec le 7 D actuellement.... je dois m y prendre mal surement. merci par avance à tous les canonistes.

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

Par défaut

Je n'ai pas vraiment l'impression que le 7D surexpose ou se plante régulièrement. Pas rapport à tous les boîtiers Canon que j'ai possédé ou que je possède encore je dirais même que c'est le plus fiable en matière d'expo. As-tu des exemples à nous soumettre ?
    Dernière modification par Chicco ; 19/10/2011 à 23h17.

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour Chicco; je te remercie pour ta réponse. Tu pourrais me dire comment mettre des photos ici pour illustrer mes propos? j ai vu qu il fallait s abonner c est ce que j ai fait ensuite il faut uploader les photos sur eos mais ou je vais pour faire ca??? A + et merci de ta réponse à venir

PS: lien pour aller voir l album de photos du marais poitevin https://www.eos-numerique.com/member...vin-pour-avis/
    Dernière modification par gege-91-athis ; 17/11/2011 à 07h57.

Membre
    Boîtier
    5DMk3 // R6 MK2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par gege-91-athis Voir le message
    Bonjour à toutes et tous.
    J ai regardé les discutions sur ce fil au demeurant fort intéressantes et j' ai déja bcp appris mais j aimerais avoir aussi vos avis ou vos préférences en matière d exposition. j ai remarqué qu en mode P, TV ou AV et avec le mode mesure "évaluative" le boitier a tendance a surexposer voir à se planter complètement. Les autres modes de mesure ne me paraissent pas meilleurs!! l EOS 7D est souvent piégé en cas de fort contraste (forte lumière et ombres voir slt en forte luminosité). la solution c est bien sur de travailler en mode M mais cela n est pas possible lorsque l on shoote durant un reportage photo. comment vous y prenez vous pour réussir vos photos à coup sûr??
    Nota: je suis un petit nouveau avec Canon et auparavant j étais avec Nikon. mon taux de réussite était nettement sup avec Nikon qu avec le 7 D actuellement.... je dois m y prendre mal surement. merci par avance à tous les canonistes.
    Bonjour,
    Aujourd'hui, il pleut, ... j'ai loupé quelque chose avec mon 7D ????

Non je rigole, mais pourquoi toujours incriminer son boitier quand on rate des photos, ou quand celles ci ne sont pas conformes à tes attentes?
    Sur ce forum, ça a été dit à de nombreuses reprises que le 7D est relativement complexe à bien maitriser, alors accroche-toi, relis le manuel et consulte les forum...
    D'autre part tu ne postes qu'une fois pour dézinguer un APN qui est reconnu par tout le monde comme étant le meilleur de sa catégorie

Continue tes essais, mode AV (ou autre) et essaie des paramètres de mesures différents et des conditions différentes...
    Dernière modification par capalter ; 25/10/2011 à 08h19.

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

bonjour capalter; je te rassures tout de suite; je n essaie pas de dézinguer cet APN mais j essaie simplement de l utiliser au mieux et surtout avec un plus de simplicité. l idée n est pas de le mettre en tout automatique en me disant que dans ce cas de figure il va faire de superbes photos mais d'utiliser au mieux les modes AV ou TV voire manuel selon les besoins photographiques. je me dis que je me suis peut etre planté en l achetant car c est un boitier trop pro qui nécessite une haute maitrise de l engin et pire encore de grosses finances pour mettre des beaux cailloux sinon photos pas top. j ai lu le livre de Vincent Luc qui est bien fait et qui m a appris pas mal de choses sur cet appareil. j ai regardé pas mal de forums et il y a du bon et du pas bon sur cet appareil comme du style il est meilleur en vidéo qu en photo... j ai requestionné le vendeur du magasin qui m a vendu ce bel objet car quand je l ai acheté j ai hésité entre le Nikon D300S le canon 7D et le 5D Mk2... chaque appareil a ses avantages et des inconvénients et je crois que le 7D était de fait l appareil que je devais choisir. je suis juste un peu décu assez souvent des couleurs de mes photos ou du bruit apparent dans certaines photos. j ai même pensé le revendre!! et puis je me suis dit que cela était surement une bêtise à ne pas faire. J ai un ami qui vient de s offrir le Nikon D7000 qui me tentait bien et après avoir vu 400 ou 500 photos je trouve les résultats bruts pas très top à mon goût. suis je exigeant?? oui je le crois. je voudrais que toutes mes photos soient bien piquées et contrastées... mais cela ne se passe pas toujours comme ça. Il faut reprendre les photos avec un logiciel de post production pour obtenir de belles photos. C est ce que m a confirmé le magasin ou j ai acheté plusieurs reflex num. Il dit que le travail de post production est obligatoire et de plus le capteur apn n encaisse pas bien les trop gros écarts de lumière donc il faut jouer du bracketting et faire ensuite du montage HDR. Pour finir je me suis mis au Canon alors que je suis dans un club photo ou presque tous les membres tirent en Nikon. Je suis comme le canard noir et j aimerais prouver que les photos canon ont du chien. merci encore pour ta réponse;

Membre Avatar de slashed
    Boîtier
    7D, SPEEDLITE 580 EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8 USM, 16-35 2.8 USM II & 70-200 F4 IS USM

Par défaut

bonjour capalter; je te rassures tout de suite; je n essaie pas de dézinguer cet APN mais j essaie simplement de l utiliser au mieux et surtout avec un plus de simplicité. l idée n est pas de le mettre en tout automatique en me disant que dans ce cas de figure il va faire de superbes photos mais d'utiliser au mieux les modes AV ou TV voire manuel selon les besoins photographiques. je me dis que je me suis peut etre planté en l achetant car c est un boitier trop pro qui nécessite une haute maitrise de l engin et pire encore de grosses finances pour mettre des beaux cailloux sinon photos pas top. j ai lu le livre de Vincent Luc qui est bien fait et qui m a appris pas mal de choses sur cet appareil. j ai regardé pas mal de forums et il y a du bon et du pas bon sur cet appareil comme du style il est meilleur en vidéo qu en photo... j ai requestionné le vendeur du magasin qui m a vendu ce bel objet car quand je l ai acheté j ai hésité entre le Nikon D300S le canon 7D et le 5D Mk2... chaque appareil a ses avantages et des inconvénients et je crois que le 7D était de fait l appareil que je devais choisir. je suis juste un peu décu assez souvent des couleurs de mes photos ou du bruit apparent dans certaines photos. j ai même pensé le revendre!! et puis je me suis dit que cela était surement une bêtise à ne pas faire. J ai un ami qui vient de s offrir le Nikon D7000 qui me tentait bien et après avoir vu 400 ou 500 photos je trouve les résultats bruts pas très top à mon goût. suis je exigeant?? oui je le crois. je voudrais que toutes mes photos soient bien piquées et contrastées... mais cela ne se passe pas toujours comme ça. Il faut reprendre les photos avec un logiciel de post production pour obtenir de belles photos. C est ce que m a confirmé le magasin ou j ai acheté plusieurs reflex num. Il dit que le travail de post production est obligatoire et de plus le capteur apn n encaisse pas bien les trop gros écarts de lumière donc il faut jouer du bracketting et faire ensuite du montage HDR. Pour finir je me suis mis au Canon alors que je suis dans un club photo ou presque tous les membres tirent en Nikon. Je suis comme le canard noir et j aimerais prouver que les photos canon ont du chien. merci encore pour ta réponse;
    Sauf si ton profil n'est pas à jour, les objectifs que tu possèdes ne sont pas qualitatifs pour tirer le meilleur du 7D. Même si tu avais acheté un jaune ou le 5D MII tu aurais rencontré la même problématique, voire pire.
    Boîtier pro ou pas, lire la notice est la première chose évidente à faire.
    Le 7D fait énormément débat sur le forum ou d'autres alors même que ses utilisateurs ne se penchent pas suffisamment sur la notice. Les sirènes du marketing amènent à rendre un produit merveilleux, parfait et qui réfléchit à votre place... mais la photo ne s'invente pas lorsque l'on s'équipe de ce type d'appareil. Avant d'être exigeant avec son matériel, il faut l'être avec soi-même et se remettre en question.
    Si tu veux plus de piqué sur tes photos par exemple, je t'invite à faire des recherches sur le forum abordant le sujet.

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

Je te recommande vivement la lecture du haut de la page 138 du livre de Vincent Luc " Maitriser le Canon EOS 7D " chez Eyrolles !
    ( Il y a d'ailleurs près de 15 pages consacrées uniquement à la mesure de l'exposition ! )
    Venant du 40D et du 5D, je confirme que ce boitier est complexe à étudier ; ensuite, quel bonheur ...

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour Placitric, je te remercie aussi pour avoir pris un peu de ton temps pour me répondre. j ai lu le livre de Vincent Luc et notamment toutes les pages sur l expo. J ai bien regardé mais je n ai pas trouver de recettes infaillibles. En fait la difficulté avec cet appareil c est de bien se mettre dans la tête que l expo se fait sur un gris de 15%. c est sur je n utilise pas les bons boutons. Par exemple les pros de mon club photo m ont dit qu il fallait shooter en mode évaluative en corrigeant systématiquement de -3 (0,3IL). au Le résultat n est pas toujours bon bien entendu. Au départ je travaillais avec Auto Lighting Optimiser et je l ai abandonné depuis la lecture du livre de Vincent Luc. j ai fait aussi des photos avec l option expo "Priorité Htes lumières" Cf 2.3 qui produit des résultats pas mal en fait sauf peut etre si le temps est nuageux. En venant ici je pensais que qq un serait à même de me donner des astuces ou ses préférences suite à une bonne connaissance du 7D après une grande pratique (en fait la synthèse du pro qui maitrise bien son 7D) du style utiliser la correction + ou - 0,3 IL si mesure évaluative et incidence du sujet et du fond etc... mais je demande peut être la lune? je pensais que le livre de Vincent Luc me donnerait plus d indications opérationnelles sur la façon de programmer l appareil pour être bon lors des prises de vue.

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour slashed, je te remercie pour ta réponse. tout d abord je précise que j ai pris le temps de lire la notice avant de m emparer de la bête... mais une notice technique c est pas toujours compréhensible. le livre de Vincent Luc apporte la vision d un utilisateur expert ce qui est intéressant pour ne pas se perdre avec une multitude de petits détails. je suis d accord avec toi quand tu dis que que le marketing fait vendre tout ou presque tout mais je dois faire le constat maintenant qu il est indispensable de passer par la case "sous" pour tirer le plein profit de cet appareil car il est exigeant avec les cailloux. Tu pourrais me conseiller quoi sachant que je cherche à dépenser raisonnablement et à voyager léger. Oui je sais que je suis pas réaliste. Encore merci pour tes commentaires qui me font réfléchir et remettent en cause mes choix antérieurs. les objectifs sont ceux que j utilisent aujourd'hui.

Membre
    Boîtier
    5DMk3 // R6 MK2
    Objectif(s)

Par défaut

En standard, un très bon zoom : 17-55 f2.8

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

merci capalter pour ton conseil. seulement si je passe plus tard au FF c est foutu. bon c est comme ca! et j ai deja mon 15/85 mm EF-S. d apres toi c est pas le top comme caillou? Vincent luc trouve ce caillou assez qualitatif sauf peut etre un peu faible en luminosité. c est sur que le 17/55 en 2,8 ce sera aut chose. et comme télé il faudrait quoi ? le 70/200 F/4 ?

Membre Avatar de slashed
    Boîtier
    7D, SPEEDLITE 580 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

merci capalter pour ton conseil. seulement si je passe plus tard au FF c est foutu. bon c est comme ca! et j ai deja mon 15/85 mm EF-S. d apres toi c est pas le top comme caillou? Vincent luc trouve ce caillou assez qualitatif sauf peut etre un peu faible en luminosité. c est sur que le 17/55 en 2,8 ce sera aut chose. et comme télé il faudrait quoi ? le 70/200 F/4 ?
    Le livre de Vincent Luc est détaillé certes mais les principes de bases de la photographie y sont abordés pour amener les novices à maîtriser ces derniers : ISO, exposition, MAP, etc...

Le couple EF 70-200 F4 / 7D = à posséder.

Mais quelle utilisation as-tu ? types de photos ?

A ta place, j'apprendrai déjà à maîtriser ton 7D, analyser tes photos (exifs) et te corriger au fur et à mesure... Autre solution, abandonner définitivement le reflex, revendre ton 7D et acheter un jetable ou dans le meilleur des cas un compact....
    Dernière modification par slashed ; 17/11/2011 à 18h19.

Membre Avatar de slashed
    Boîtier
    7D, SPEEDLITE 580 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai fumé la moquette.... message rectifié
    Dernière modification par slashed ; 17/11/2011 à 18h21.

Membre
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

En mesure évaluatice, il y a une pondération assez forte avec le collimateur selectionné, grosso modo, si tu fais le point sur sujet sombre ou clair, ta photo sera surex ou sous ex 'un peu comme si une mesure "spot" couplée avec le collimateur selectionné)!

Fait un éssai, cadre puis fais le point sur une zone clair et ensuite fait une nouvelle photo en faisant le point sur une zone foncée et tu verras les resultas seront flagrants!!

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

merci Loflo; cela m explique pourquoi j ai des photos sur ou sous ex alors avec ce mode. pour y remédier je vise ailleurs et je mémorise l expo?

Membre
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM - EF-S - Canon France n'est pas compatible FF, c'est un efs et pas un ef!!

le 70/200 est excellent avec le 7d ou autres boitiers d'ailleur!

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

bonjour Slashed; dis donc tu me fais pas de cadeau toi! bon pour t éclairer je te réponds que j ai travaillé avec des reflex depuis l age de 20 ans et que j en ai maintenant 63! j ai quand même une certaines expériences de ces engins. j ai beaucoup bossé en argentique donc en 24x36. cela doit faire maintenant 10 ans que je bosse en numérique et bientôt 2 ans avec le 7D. j ai essayé pas mal de trucs avec le 7D avant de venir sur ce forum pour me faire bouffer par de vrais pros. Non là je déconne un peu ...
    j ai fait 7000 photos avec le 7D avec tous les modes de mesure expo et correction. j ai de bonnes photos et de moins bonnes. j en déduis en ayant lu ici ou ailleurs et vu de mes propres yeux que pour avoir de bons résultats avec le 7D il faut "gamberger" avant de prendre sa photo (j ai peut être plus l âge pour ce sport). en fait les résultats sont meilleurs en mode manuel et prépondérance centrale. mais avec les modes AV, TV ou P il faut aussi compenser l expo quel que soit le mode de mesure d expo choisi. maintenant que je sais cela et pourquoi grâce à briceos je devrais avoir un meilleur taux de réussite dès le 1er shoot. en fait il est là mon problème. auparavant j avais 95 % de mes shoots bons et maintenant je suis tombé à 60 ou 70 % ; T EN PENSES QUOI TOi?

merci a vous tous pour vos conseils concernant les objectifs. je note le 17/55 F/2,8 et ensuite le 70/200 F/4. toutefois comme le suggère slashed il serait sage pour moi de me perfectionner avant d acheter de nouveaux cailloux. mais comme parfois je manque de luminosité je pensais quand même acheter le sigma 30mm F/1,4. faut il l oublier et passer de suite au 17/55 F/2,8??

sinon les objectifs c est pour des photos de rues, paysages , portraits et animaliers essentiellement plus quelques photos de fleurs et insectes volants (papillons, abeilles, ety). Quant à changer tous mes objectifs ne vaudrait il pas mieux que je passe dès maintenant au FF? le 5D a je crois un capteur plus sensible et in finé une meilleure définition que celle du 7D.

merci a vous tous de me répondre car vous me permettez d avancer.

Membre
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

Le 70/200 f4 est très bon, meme sur un 7d et est compatible 24*36, je l'ai et c'est mon favori, je regrete juste de ne pas avoir pris l'IS. Parfait pour un peu de sport, proxi et animaux en parc et pas trop lourd et encombrant!!

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

je te remercie Loflo pour tes précisions dont je prends bonne note. si cela ne te dérange pas voudrais tu me faire part de ton expérience du 7D? comment tu t y prends toi pour faire de bonnes photos avec belles couleurs et belles exposition?? si tu veux partager sur ce sujet ce serait super. A plus

Membre
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

J'ai pas de secret particulier, j'essaie de prendre un peu plus mon temps pour composer mes photos et pour d'analyser au mieux le scène! en general, je suis en Av et évaluative, je regarde l'histogramme et la photo sur le lcd et j'ajuste ensuite l'expo! Je shoot toujours en raw pour finaliser l'expo et la bdb à la maison! et de temps en temps (de plus en plus souvent) je me mets en M et mesure spot et essaie de caler à droite! Dailleurs il y a un trés bon fil sur le mode M et des explications très pertinentes de "gparedes".

Essaie de poster des photos dans les albums, plus facile pour illustrer tes difficultés à exposer avec le 7d!

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. DPP et les styles d'images
    Par Waladze dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/08/2008, 22h45
  2. Réglages "Styles d'images" 40D
    Par ILAS dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2008, 21h36
  3. Question, styles d'images
    Par pasalito dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6