Citation Envoyé par gparedes Voir le message
La raison de préfèrer l'AF On pour faire la map plutôt que pour couper l'AF est en réalité assez simple : l'option permettant de en CFIV - I de mémoriser l'expo avec le mi course, n'existe que dans cette position. Sans mémo en effet on dispose de faire le choix entre couper lors de l'appui sur AF On ou d'activer via la touche AF On, mais avec mémorisation par le mi course, seule une existe .... c'est pour ça ....

Cela demande un peu d'habitude et toutes les personnes à qui j'ai expliqué "soigneusement" les avantages, sont resté définitvement avec ce mode actif.
Je pense que Panoramix l'utilise comme moi sur un 7D, demande lui comment il à fait pour arrive à ce résultat, car cela doit exister obligatoirement sur le 7D même si c'est une autre manière d'y parvenir ....

Maintenant si tu veux faire d'une autre manière .....

Comme dit plus haut, avec ce genre de choses activés, cela empêche le besoin de passer en One Shot, mais cela ne demande qu'un touche + molette pour faire cela, alors 1 touche seulement ou 1 touche suivi de molette, c'est rapide d'en changer sans devoir activer une touche rapide

+
Sur le 7 D, comme le dit Diakopoes, on se poste sur C.FnIV- opérations/Autres
la 1 on a un écran avec toutes les options, super pratique.
Perso je mets le déclencheur à l'exposition, le Af-on pour la mémorisation de l'expo ou on le laisse en AF-on (on fait je ne m'en sers pas), et le bouton * pour l'AF. Pour ma part je trouve que le bouton * est plus facile à atteindre que le bouton AF-on pour faire la MAP. Evidemment c'est un détail.

Depuis que Gerardo m'a appris à dissocier l'exposition de la MAP sur un ancien post alors je j'avais mon 40 D, je ne peux plus m'en passer! c'est super pratique!
Je conseille vivement. Je n'ai pas eu de difficulté à m'y habituer.