Citation Envoyé par Catocala Voir le message
Sujet des plus intéressant.
Excuser mon ignorance, mais le mode AI Focus ne fait pas justement se que vous expliquez du moins en partie, mais de façons automatiques, car par défaut on est en One shot, le sujet bouge il bascule automatique en AI Servo. Je comprends par contre les avantages de votre technique dans certaine situation, je vais essayer pour sur. Je suis quand même surpris que personne ne parle du AI Focus que j'utilise occasionnellement, sa dois pas être trop bon ce mode personne en parle...
Oubli ce mode Ai focus, pour 2 raisons :
- le mouvement même un peu brusque sans intention de demander le Ai Servo activera ce mode, alors que parfois il ne s'activera pas, alors que vous le souhaiteriez

- une fois actif il ne s'arrêtera que lorsque vous arrêterez d'appuyer sur la touche, et non lorsque le mouvement cessera (cad que le mouvement l'active mais l'inactivité ne l'arrête pas)

Moralité : pas super pratique car jamais actif lorsqu'on le souhaiterait. Autre raison : les 1D n'ont plus ce mode ce qui est une très bonne raison pour ne plus l'utiliser