Affichage des résultats 1 à 45 sur 142
Vue hybride
-
22/03/2010, 15h39 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Si tu me montres comment tu fait avec une seule touche, n'hésites pas, tant que cela n'existera que via cette méthode, elle trouvera preneur, en tout cas chez canon.
Cependant je ne vois pas comment cela pourrait exister via une seule touche ? Comment activer AF / désactiver AF / mémo AE / shoot .... ce sont beaucoup de fonctions sur une seule touche ....
Maintenant il y a ceux qui n'ont pas besoin de cela et qui continuent à centrer en animalier ou qui activent le One Shot et si ils ont pas eu le temps de passer en Ai Servo lorsque l'oiseau posé sur la branche à pris son envol, ils sont simplement passé à côté de l'action, c'est aussi un choix .... personnellement ce mode me sert énormement alors je n'hésites pas à en faire usage, le faite d'utiliser 2 touches ne pose aucun problème, et avec l'habitude cela n'est pas plus compliqué que d'habitude ... mais pour cela il faut en avoir l'utilité, en animalier / sport c'est à mon goût indispensable, une personne qui ne fait que du studio / paysage n'est pas obligé de faire cela, cela dépend de ce qu'on est habitué à shooter ...
Chaque chose à un usage, si on ne pratique pas ce type de photo ce type d'option ne vous est pas utile, tout simplement, mais de là à dire que tu n'en voit pas l'intérêt, il faut en comprendre l'intérêt pour les autres ..... tu n'est simplement pas concerné, tant mieux pour toi alors, tu n'aura pas à devoir changer tes habitudes ....
EDIT: cela a aussi un autre but : lorsque le sujet est placé sur une branche et que des obstacles (brindilles par exemple) peuvent tromper la map, une fois la map faite on inactive l'AF pour éviter que celle ci finisse par se faire sur un de ces obstacles, c'est une manière de ne pas se faire avoir ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
DPP et les styles d'images
Par Waladze dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 14Dernier message: 25/08/2008, 22h45 -
Réglages "Styles d'images" 40D
Par ILAS dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 13/08/2008, 21h36 -
Question, styles d'images
Par pasalito dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 23/06/2008, 15h42 -
styles d'images
Par ELMAGNIFICO 89 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 21/03/2008, 04h10 -
fichiers styles d'images
Par Frefon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 29/11/2007, 11h55