Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 142

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par browning Voir le message
    en fait, quand je suis en AISERVO, j'ai besoin de passer en one shot de temps en temps.

le préfère stopper l'af avec AFon plutot que de devoir faire une map en continu avec le AFon.
    je sais que sur le 40d ça existait, mais avec le 7d, par encore vu cette option.

pour les autres n'oubliez pas le reste des réglages à commenter dans votre cas.

merci pour vote aide(oui j'ai beaucoup de question, mais je tiens à optimiser un max mon boitier).
    La raison de préfèrer l'AF On pour faire la map plutôt que pour couper l'AF est en réalité assez simple : l'option permettant de en CFIV - I de mémoriser l'expo avec le mi course, n'existe que dans cette position. Sans mémo en effet on dispose de faire le choix entre couper lors de l'appui sur AF On ou d'activer via la touche AF On, mais avec mémorisation par le mi course, seule une existe .... c'est pour ça ....

Cela demande un peu d'habitude et toutes les personnes à qui j'ai expliqué "soigneusement" les avantages, sont resté définitvement avec ce mode actif.
    Je pense que Panoramix l'utilise comme moi sur un 7D, demande lui comment il à fait pour arrive à ce résultat, car cela doit exister obligatoirement sur le 7D même si c'est une autre manière d'y parvenir ....

Maintenant si tu veux faire d'une autre manière .....

Comme dit plus haut, avec ce genre de choses activés, cela empêche le besoin de passer en One Shot, mais cela ne demande qu'un touche + molette pour faire cela, alors 1 touche seulement ou 1 touche suivi de molette, c'est rapide d'en changer sans devoir activer une touche rapide

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Merci pour ces précieux conseils, et merci d'avance à ceux qui vont suivre, car je fais aussi partie de ceux qui ont switché de l'argentique au xxxD puis au 7D, c'est beau la versatilité mais il faut s'y reconnaître un peu et les débuts hors du carré vert ont été non pas laborieux mais surprenants !
    Un peu comme comparer un démarrage à fond la caisse sur une 4L et sur une GT ... on se plante forcément un peu au départ ...

Membre Avatar de Yaelika
    Boîtier
    Eos 7 D - 5 D Mark III
    Objectif(s)
    E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    La raison de préfèrer l'AF On pour faire la map plutôt que pour couper l'AF est en réalité assez simple : l'option permettant de en CFIV - I de mémoriser l'expo avec le mi course, n'existe que dans cette position. Sans mémo en effet on dispose de faire le choix entre couper lors de l'appui sur AF On ou d'activer via la touche AF On, mais avec mémorisation par le mi course, seule une existe .... c'est pour ça ....

Cela demande un peu d'habitude et toutes les personnes à qui j'ai expliqué "soigneusement" les avantages, sont resté définitvement avec ce mode actif.
    Je pense que Panoramix l'utilise comme moi sur un 7D, demande lui comment il à fait pour arrive à ce résultat, car cela doit exister obligatoirement sur le 7D même si c'est une autre manière d'y parvenir ....

Maintenant si tu veux faire d'une autre manière .....

Comme dit plus haut, avec ce genre de choses activés, cela empêche le besoin de passer en One Shot, mais cela ne demande qu'un touche + molette pour faire cela, alors 1 touche seulement ou 1 touche suivi de molette, c'est rapide d'en changer sans devoir activer une touche rapide

+
    Sur le 7 D, comme le dit Diakopoes, on se poste sur C.FnIV- opérations/Autres
    la 1 on a un écran avec toutes les options, super pratique.
    Perso je mets le déclencheur à l'exposition, le Af-on pour la mémorisation de l'expo ou on le laisse en AF-on (on fait je ne m'en sers pas), et le bouton * pour l'AF. Pour ma part je trouve que le bouton * est plus facile à atteindre que le bouton AF-on pour faire la MAP. Evidemment c'est un détail.

Depuis que Gerardo m'a appris à dissocier l'exposition de la MAP sur un ancien post alors je j'avais mon 40 D, je ne peux plus m'en passer! c'est super pratique!
    Je conseille vivement. Je n'ai pas eu de difficulté à m'y habituer.

Membre Avatar de Mical
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 350D, Powershot S30
    Objectif(s)
    EF-S 10-22 USM, EF-S 17-55 IS USM, EF-S 60 USM Macro; EF: 70-200 4.0 L IS

Par défaut

Salut,
    j'ai pas encore essayé de désolidariser l'AF.
    Si on le fait, on ne peut plus utiliser les telecommandes sans revenir a le resolidarisation de l'AF et declencheur, non?
    a +

Membre Avatar de Yaelika
    Boîtier
    Eos 7 D - 5 D Mark III
    Objectif(s)
    E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Mical Voir le message
    Salut,
    j'ai pas encore essayé de désolidariser l'AF.
    Si on le fait, on ne peut plus utiliser les telecommandes sans revenir a le resolidarisation de l'AF et declencheur, non?
    a +
    J'ai la télécommande à fil et oui, pour moi la MAP se fait avec *.
    A+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. DPP et les styles d'images
    Par Waladze dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/08/2008, 22h45
  2. Réglages "Styles d'images" 40D
    Par ILAS dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2008, 21h36
  3. Question, styles d'images
    Par pasalito dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6