Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: Eos 7D + grip + batteries génériques. Avis ?
Mode arborescent
- 
	09/12/2011, 09h09 #3Membre    
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
   Attention, canon a intégré des puces dans les batteries du 7D (qui sont aussi celles du 5DII), si sur les modèles plus anciens, il n'y avait pas de contrôle véritable, sur le 7D (et suivant), l'appareil communique littéralement avec la batterie, de même que le chargeur (qui va adapter sa tension selon la charge de la batterie). Cela permet des informations précise de charge, du nombre de cycle de recharge, de la capacité etc. 
 Donc non, le problème ne vient pas de l'association 7D/Batterie, mais bien uniquement des batteries low cost ne possédant pas cette puce.
 Elles marchent généralement bien, cependant, il faut un chargeur spécifique (qui ne vient pas contrôler la batterie), et accepter de ne pas avoir d'info de charge durant l'utilisation. Bref, deux chargeurs différents, des infos en moins... ça fait un sacré boulet à trainer pour une petite économie (pas vraiment économe d'ailleurs si on prends en compte le prix du deuxième chargeur)

Sinon, comme ça a été dit, les about batteries marchent à priori comme les originales, et tiennent bien la charge. Pour la durée de vie, je n'en sais trop rien. Mes batteries canon ont 2 ans, et sont à 2/3 de carré vert de recharge

Sinon, 70€ pour une batterie canon, j'allais dire que c'est cher (j'avais acheté les miennes à 45€ à l'époque)... mais la vache, effectivement, je vois que ça a sacrément augmenté ! Effectivement, à ce prix, je comprends qu'on puisse se tourner vers du compatible (même si je suis plutôt de l'avis qu'il est dommage de gratter 3 flans 6 choux sur un accessoire aussi essentiel). Effectivement, à ce prix, je comprends qu'on puisse se tourner vers du compatible (même si je suis plutôt de l'avis qu'il est dommage de gratter 3 flans 6 choux sur un accessoire aussi essentiel).

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Batteries génériques 5DmkII et 7D : LP-E6Par fuasgail dans le forum Matériels DiversRéponses: 69Dernier message: 07/07/2015, 16h50
- 
  Un peu d aide sur les batteries genériquesPar erwann35 dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 25/03/2010, 09h24
- 
  batteries génériques 5D IIPar RIRI dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 0Dernier message: 06/12/2008, 09h51
- 
  Batteries génériquesPar riri123 dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 8Dernier message: 28/09/2006, 21h12

Envoyé par becken
 Envoyé par becken