Citation Envoyé par becken Voir le message
Bonjour

Je ne possède pas de 7D,
[...]
Je pense donc que c'est un problème uniquement de ta batterie et non pas de l'association 7D avec batterie générique.
Maintenant, comme dit plus haut, je ne possède pas de 7D....... !
Attention, canon a intégré des puces dans les batteries du 7D (qui sont aussi celles du 5DII), si sur les modèles plus anciens, il n'y avait pas de contrôle véritable, sur le 7D (et suivant), l'appareil communique littéralement avec la batterie, de même que le chargeur (qui va adapter sa tension selon la charge de la batterie). Cela permet des informations précise de charge, du nombre de cycle de recharge, de la capacité etc.
Donc non, le problème ne vient pas de l'association 7D/Batterie, mais bien uniquement des batteries low cost ne possédant pas cette puce.
Elles marchent généralement bien, cependant, il faut un chargeur spécifique (qui ne vient pas contrôler la batterie), et accepter de ne pas avoir d'info de charge durant l'utilisation. Bref, deux chargeurs différents, des infos en moins... ça fait un sacré boulet à trainer pour une petite économie (pas vraiment économe d'ailleurs si on prends en compte le prix du deuxième chargeur)

Sinon, comme ça a été dit, les about batteries marchent à priori comme les originales, et tiennent bien la charge. Pour la durée de vie, je n'en sais trop rien. Mes batteries canon ont 2 ans, et sont à 2/3 de carré vert de recharge

Sinon, 70€ pour une batterie canon, j'allais dire que c'est cher (j'avais acheté les miennes à 45€ à l'époque)... mais la vache, effectivement, je vois que ça a sacrément augmenté ! Effectivement, à ce prix, je comprends qu'on puisse se tourner vers du compatible (même si je suis plutôt de l'avis qu'il est dommage de gratter 3 flans 6 choux sur un accessoire aussi essentiel).