Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31

Discussion: EOS 7D et les isos

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    auvergne
    Âge
    53
    Messages
    885
    Boîtier
    EOS R6 / EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2

    Par défaut EOS 7D et les isos

    Bonjour,

    Bonne année à vous tous!

    Me revoilà sur le forum après pas mal d'absence, et de stand bye photos.

    J'ai fait une photo à 6400 isos sous un arbre avec des conditions lumineuses très mauvaises.

    Voilà ce que cela donne pour les curieux.

    La photo est brute de fonderie sans aucun traitement, juste une netteté à 5 sous DPP et c'est tout.

    voilà.

    1/1250s l 400mm L l f 5,6 l 6400 isos

    Dernière modification par yann01 ; 04/01/2011 à 20h19.


  2. #2
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Bon modèle cette mésange noire

    Les corrections auto de bruit de DPP étaient sur 0 (luminance et chrominance)?

    Seb.

  3. #3
    Membre Avatar de Eowyn68
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Alsace
    Âge
    41
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55mm f/2.8 IS USM, 60mm f/2.8 macro IS USM, 70-300mm f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    pas mal du tout pour un ISO aussi élevé ! Par contre ce serait bien que tu indiques les EXIF...

  4. #4
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    1/1250 f/5.6 iso6400 400mm

    Seb.

  5. #5
    Membre Avatar de Eowyn68
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Alsace
    Âge
    41
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55mm f/2.8 IS USM, 60mm f/2.8 macro IS USM, 70-300mm f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    Merci Seb

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    auvergne
    Âge
    53
    Messages
    885
    Boîtier
    EOS R6 / EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2

    Par défaut

    J'ai rajouté les exifs

    Pour la luminance et chrominance tout sur "0"

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    réglage sur boitier ? antibruit sur standard , désactivé , faible ou important ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    auvergne
    Âge
    53
    Messages
    885
    Boîtier
    EOS R6 / EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par linux26 Voir le message
    réglage sur boitier ? antibruit sur standard , désactivé , faible ou important ?
    Je ne travaille qu'en RAW l'image est donc brute de brute

  9. #9
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Impressionnant...C'est bizarre qu'il n'y ait pas un peu plus de pixels colorés ( genre rouge ) dans les zones sombres. tu as exposé un peu à droite puis redescendu l'expo ? Le redimensionnement aide pas mal à réduire le bruit aussi, mais dans l'ensemble, c'est plutôt impressionnant, sur certains extraits de 7d à 6400iso, on est loin de ça je trouve. Surement l'exposition ici qui était très bien gérée.

  10. #10
    Membre Avatar de varec
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bretaggne
    Âge
    76
    Messages
    478
    Boîtier
    6D,7D, 350D, 430ex II
    Objectif(s)
    16 35 II , 70 200 2.8 2 is ,24 70 2.8 L, 50 1.4, 18-55 1

    Par défaut

    Impressionnant.... Certes, mais le grain de cette photo ne correspond en rien à une photo brut de capteur du 7D. En ce moment 6400 iso c'est mon sport favori!

  11. #11
    Membre Avatar de Bombhash
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 004
    Boîtier
    1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 400

    Par défaut

    Bonsoir,

    Tester les hauts isos à 14h, malgrès le manque de lumière ce n'est pas un test "fiable" à mon sens.

    Les hauts isos ce sera en condition difficile, genre concert ou autre...pas en pleine journée

    Séb

  12. #12
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Bonjour

    Euh il ne faut pas "forcément" être en concert pour avoir des lumières pourries

    En animalier, par temps très nuageux sous couvert de végétation, il n'est pas rare d'être à 3200 ISO ou plus... en pleine journée par beau temps (afin d'avoir des vitesses suffisantes pour figer ses sujets !)

    Après, il faut savoir effectivement "poser" pour obtenir le meilleur du boîtier.

    Dans le cas présent, ce ne sont pas les conditions de prise de vue qui me chagrinent, mais le simple fait que la photo, ré-échantillonnée, n'est en aucun cas représentative de ce qu'est réellement le bruit sur le 7D :rolleyes:

    Au mieux, cela montre que sur du ré-échantillonnage à la baisse, le boîtier se comporte très bien (et l'on peut extrapoler ce résultat à un tirage papier de dimensions réduites, je dirais jusqu'au 20x30 sans problèmes particuliers)

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    40
    Messages
    197
    Boîtier
    Canon 6D + 430EX II
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par yann01 Voir le message
    Je ne travaille qu'en RAW l'image est donc brute de brute
    Salut, je viens d'acquérir un 550D et je shoot en RAW. Je sais que certain réglage ne sont pas mémorisé dedans (camera raw) comme la correction de l'objectif etc... mais je pensai que la réduction du bruit s'effectue quand même en RAW. Je suis dans l'erreur?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    Il est tout à fait possible de développer un raw sans affecter aucun traitement (bruit, balance des blancs...) afin d'avoir une image brut de capteur, que l'on peut tout de même re-traiter par la suite.

    Lio

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    40
    Messages
    197
    Boîtier
    Canon 6D + 430EX II
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L Canon

    Par défaut

    Oui mais ma question est, je prend en raw ou j'ai tout désactiver sauf la réduction du bruit. Je l'ouvre avec camera RAW, est ce que la réduction du bruit du caillou est prise en compte?

  16. #16
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par galaad112 Voir le message
    Oui mais ma question est, je prend en raw ou j'ai tout désactiver sauf la réduction du bruit. Je l'ouvre avec camera RAW, est ce que la réduction du bruit du caillou est prise en compte?
    Oui elle sera prise en compte, pour vérifier regarde les onglets luminance et chrominance, ils ne seront pas à 0.

  17. #17
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu veux dire que Camera RAW interprete les métadonnées spécifiques à Canon comme DPP ? Ou que Camera RAW intégre qu'à 1600 ISO le réglage du débruitage par défaut ne doit pas être le même qu'à 200 ? Parce que c'est pas la même chose !

  18. #18
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Tu veux dire que Camera RAW interprete les métadonnées spécifiques à Canon comme DPP ? Ou que Camera RAW intégre qu'à 1600 ISO le réglage du débruitage par défaut ne doit pas être le même qu'à 200 ? Parce que c'est pas la même chose !
    Pas d'interpretation, mais simplement dans les règlages par défaut le débruitage de chrominance n'est pas à zéro dans ACR .
    Valeur fixe pour tout le monde !

    Sinon je comprends qu'on souhaite se passer de débruitage de luminance pour garder un maximum de détails, mais franchement pour la chrominance qui voit Pas de défauts du débruitage avant d'atteindre valeurs importantes, sur des RAW dans DPP, on commence à voir des défauts qu'a partit de 10 chrominance, et encore ce ne sont que de petits écarts de couleurs, qui de toute façon en iso élevé ne sont pas super super dans 99% des cas, La perte de détails est minime.

    Chez nikon ils ont compris que tout le monde s'en fout du vrai bruit d'un capteur, ce qui compte le plus en réalité, c'est la première sensation lors de l'ouverture du fichier, du coup ils ont fait leur possible pour avoir un rapport détails/bruit très bon appliqué par force par défaut, qui fait penser à tout le monde que leurs appareils sont les meilleurs pour la gestion du bruit, sur le terrain c'est peut être vrai aujourd'hui mais nettement mois vrai quand ils ont entamé leur politique avec le D80 !.

    d'ailleurs dans tous les comparatifs sérieux on constate que tous les appareils
    nikon appliquent un débruitage de chrominance par défaut plus fort que les autres fabriquants, et ceci même avec les règlages à zéro, mais en même temps, qui veut d'une photo iso 3200 brut de capteur ? photo astronomique ok mais pour les autres ...

    alors que chez canon, c'est brut de fonderie, on est souvent déçu de voir qu'on a du bruit à l'ouverture des fichiers, après traitement, c'est souvent très bon, mais on reste sur la première impression, à savoir, mon boitier bruit fort j'ai traité c'est bon, mais canon ca bruite !!.

    d'ailleurs canon on compris qu'il y avait un souci et depuis le 50D DPP a dès règlages différents de débruitage par défaut selon le iso utilisé, c'est très pratique, car le 50D sans débruitage, c'est pourri comparé au 40D mais après peu d'améliorations on a des résultats au moins équivalents pour une résolution nettement supérieure ..

  19. #19
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    C'est pas un scoop que le 7D monte haut en isos :thumbup: dés lors que l'exposition est correcte il est étonnant. On arrive facilement à conserver du détail sans avoir recours à des post traitement poussés.

  20. #20
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui enfin là, 6400iso et pas un petit pixel rouge dans une zone sombre....Hem y a eu du dé-bruitage.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  2. Quelques définitions des objectifs Sigma
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2004, 19h39
  3. Quelques définitions des objectifs Canon
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2004, 12h09
  4. [Photo-Shop]Un bon livre pour apprendre Photo Shop
    Par baylyns dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2004, 21h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com