Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: Eos 50d

Mode arborescent

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Y a plutot dans les 250€ de différence mais bon on vas pas chippoter

Le micro ajustement est tout sauf un gadget, autant tu peut n'en avoir jamais besoin autant tu seras bien content de l'avoir si un objectif que tu achetes fait un peu de back/front focus (particuliérement si c'est de l'occasion), ce qui n'est pas si rare surtout avec les marques tiers (Tamron & Sigma en autre), il n'y a qu'a voir le nombre de topics sur ce sujet. Personellement j'en avais pas eu besoin pour mes objectifs lorque je suis passé du 450D au 50D (18-55 IS, 55-250 IS, Tamron 90 et 50mm f1.8) mais récement je me suis acheté le 120-400 Os qui avait un peu de front focus d'aprés mes tests, je ne m'en étais pas apperçu en utilisation normal puisque la profondeur de champ est généralement assez grande mais à 400mm et à 1m50 du sujet, c'était assez flagrant.

L'ecran LCD mieux définit c'est pas mal effectivement mais pas essentiel je pense par contre avoir 10MP c'est pas un avantage pour moi, si tu recadres pas mal tes photos c'est bien pratique d'avoir de la marge et si tu as besoin de plus de place rien ne t'empeche d'enregistrer tes photos dans une taille plus réduite sur le 50D au besoin, y compris en RAW avec le sRAW 1 et 2.

Au niveau de la gestion du bruit c'est sensiblement la même chose sauf peut être avec la réduction du bruit en élevé, par contre ce n'est pas la même plage de sensiblité, le 40D c'est 100-1600 (3200 en H1), le 50D 100-3200 (6400 H1, 12800 H2) ce qui te permet d'avoir les intermédiares entre 1600 et 3200 ISO en autre. L'ISO auto monte également à 1600 ISO et plus seulement 800 ISO.

Pour le reste en dehors de la correction automatique du vignetage, les différences sont plus subtiles ou du moins pas forcement trés utile, comme par exemple la Liveview plus compléte et accessible directement ou encore le nouveau mode CA.

Bref, si tu as un budget un peu serré, le 40D est déjà trés bien mais si tu peut te permettre de rajouter la différence je vois pas de raison valable de te priver des quelques améliorations apportés par le 50D dont certaines sont loin d'être inutiles ou juste marketing
    Dernière modification par masterpsx ; 22/07/2009 à 11h12.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages