Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 166

Mode arborescent

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Pour moi, voici les avantages et inconvénients 400D/30D :

30D :
    - viseur plus grand donc plus agréable et plus facile pour MAP manuelle
    - plus grand autonomie
    - rafale à 5 fps (contre 3 fps pour le 400D)
    - construction du boitier plus costaud
    - pilotage sans fil des flashs externes série EX
    - va jusqu'à 3200 iso (contre 1600 max pour le 400D)
    - poignée plus grande donc meilleure prise en main
    - molette arrière bien pratique et rapide
    - vitesse max de 1/8000e (1/4000e sur le 400D)
    - taille des fichiers plus faible (8Mpix au lieu de 10Mpix sur le 400D)
    (- cashback de -150 euros actuellement)

400D :
    - antipoussière
    - 10 Mpix (mais comparé à 8Mpix c'est un avantage négligeable, pour moi pas pertinent)
    - plus compact et léger donc facilement transportable (gros avantage du 400D)
    - prix plus faible (autre énorme avantage ;-))

Donc j'espère du futur 40D un mix des 2 boitiers avec des améliorations en plus :
    -> 40D = 30D en plus compact, avec antipoussière, processeur Digic III (=boitier encore plus rapide ? meilleur en très hautes sensibilités ? plus grande dynamique ?), avec l'AF amélioré du 5D et idéalement pour un prix pas plus cher que le 30D !
    Les 10Mpix je men tape, mais je pense que le 40D n'y coupera pas... c'est à la mode...
    Et là on sera pas loin du boitier idéal pour un amateur/expert !!
    La tropicalisation j'y crois pas (réservé depuis toujours aux modèles pro chez canon) mais c'est sur que ça serait un plus et comme le D200 et le K10D l'ont, il n'est pas interdit de rêver ! Mais le prix s'en fera surement sentir...

Mais n'oublions pas non plus le futur 450D qui sera un 40D moins cher et amputé de certains fonctions ! Et que dire du futur modèle amateur full frame qui viendra un jour !
    Bref cette course aux innovations ne s'arrête jamais, mais en attendant on ne prend pas de photos et notre durée de vie sur terre diminue... bref il faut se lancer parfois !
    Rien n'empêche de racheter un meilleur boitier quelques années après !
    Le plus dur est de maitriser les techniques et même si le matos aide grandement à faire de belles photos, quoiqu'en disent certains (c'est comme en musique, le matos pro donne toujours un son du diable donc facilite la vie des pros qui maitrisent déjà alors que pour les débutants ils doivent peiner avec du matos pas top alors qu'ils auraient bien besoin qu'on leur facilite la vie... !)
    Les appareils qui sortent actuellement sont déjà très performants pour faire de belles photos. Il faut souvent faire un choix suivant ce que l'on cherche : qualité d'image au top du top (-> matos canon actuellement !) ou bien conforts à la prise de vue (ergonomie, autofocus, mesure d'exposition auto fiable, stabilisateur, antipoussière, grand viseur, gadgets divers... etc). Pour moi la qualité d'image reste le critère no 1 !
    Et ne pas oublier l'importance d'avoir de bonnes optiques ! Cela joue un grand role dans le rendu final aussi ! Donc il faut bien gérer son budget et prendre une optique à la hauteur de son boitier !
    Dernière modification par rico7578 ; 19/12/2006 à 09h35.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 17 55 IS ou 10 22 + 24 70 j'hésite
    Par RIRI dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2007, 08h01
  2. J'hésite entre le 350D et le 400D, qui peut me conseiller?!
    Par Keepy dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/03/2007, 17h20
  3. J'hésite...
    Par Poucinette dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/03/2007, 18h34
  4. J'hésite...
    Par vinsan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2005, 21h49

Règles de messages